AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au sujet de la publicité Tv de Windows....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qui manipule qui ?

je te cite :
"Donc si cette pub de Microsoft est ce qui t'indigne le plus dans notre bas monde ben c'est que tout va bien alors. Il n'y a rien de grave et la vie est belle"

Est-ce que j'ai dit une seule fois que cette publicité est ce qui m'indigne LE PLUS. ?
Non, cela m'indigne. Et j'en ai parfaitement le droit. En revanche, dans ce bas monde comme tu dis, d'autres choses, si cela peut te rassurer, m'indignent encore plus. La liste serait bien évidemment trop longue, mais y figure dans la même colonne cette publicité de Microsoft.
L'amalgame que tu relèves - à juste titre - au sujet du nazisme, et tu as raison, ne vaut pas que pour moi..... mais je serais heureux que tu veuilles appliquer pour toi même ce que tu viens me reprocher.
Juste un seul exemple.... je n'ai pas vu, à l'occasion du terrible drame humain qui a endeuillé des peuples d'Asie une bannière sur le site de MicroSoft. Celle-ci figurait sur le site d'Apple. Je ne l'ai pas vu sur le site de Mac Bidouille, alors qu'une bannière a été mise sur le site de PowerBook-fr à l'intiative de Ludo.

Ce que je déplore encore plus, c'est ce genre de pensée unique qui tenterait de nous faire croire que les choses et les choix sont équivalents.

Ils ne le sont pas. Mais est-on tellement aveugles ? Est-on à ce point sourds ?
Cette publicité de Microsoft vante l'universalisme de Microsoft... et rien d'autre.
100 millions de dollars pour cela ?
Ayons donc les yeux, le coeur bien ouverts, au lieu d'une raison raisonnante, sorte de somnifère à l'intention des peuples....

Cela s'appelle bien une pensée unique.... et rien d'autre....
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, ça va être sans fin...

Pour être juste, pour l'Asie, MB avait fait une news, qui renvoyait au site d'Apple pour cette occasion. Mais c'est pas le fond du débat ici...
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela n'est pas sans fin! Les choses sont pourtant claires. Cette publicité de Microsoft est indécente à plus d'un titre. Son coût tout d'abord, le fond ensuite puisqu'il s'agit de vanter les qualités d'un produit obsolète - 4 ans en informatique, c'est revenir à l'âge de pierre, le contenu puisque l'universalisme à la sauce microsoft est tellement risible que cela en devient pitoyable....
Je reviens un instant sur le coût de 100 millions de dollars sur cette campagne de publicité; à rapprocher de 80 millions de dollars d'amende de la part d'un Tribunal européen, qui d'ailleurs soit dit en passant fait que MicroSoft abandonne le développement d'Internet Explorer - j'espère que vous savez tout de même qu'Apple a bien développé une version de Safari autrement plus performante; et enfin à rapprocher de 300 millions de dollars que MicroSoft a dépensé pour contrer l'offensive des logiciels libres, Linux en tête...
Alors on parle de quoi, exactement ?
Restons simplement sur la logique économique et industrielle. Tous ces millions de dollars dépensés à l'attention de Qui ? Du client ? Microsoft a-t-il faire paraître une nouvelle version d'Office pour Mac pour corriger ce logiciel et le mettre à un niveau décent pour un utilisateur ? NON.... A-t-il mis à disposition de l'utilisateur une version compatible Tiger ? NON.

Office vaut 500 euros. Et je suis désolé pour Alain, mais les choix stratégiques de cette entreprise - au-delà de ses produits - ne sont pas les miens.
ou pour être tout à fait exact, ne sont PLUS les miens. Et c'est ma liberté de l'avoir dit, de conseiller à tout MAcuser de le faire, n'en déplaise aux personnes qui accepterait tout sous le seul prétexte qu'il s'agit de Microsoft...

Pour moi, ce débat est clos....
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, je propose qu'on verouille ce sujet et on n'y revient plus - pratiquement tout a été dit
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Et je suis désolé pour Alain, mais les choix stratégiques de cette entreprise - au-delà de ses produits - ne sont pas les miens.


Ne sois pas désolé pour moi, je m'en fou de Microsoft si tu savais à quel point.
La seule chose qui me fait perdre patience de temps en temps c'est quand on attaque systématiquement ici le "monde PC" en général. Pas que Microsoft. Je pense que cela nuit à la qualité du forum, car souvent (pas pour le cas présent car ton opinion est autant louable qu'une autre) c'est empreint de contre vérité ou exagérations.

Je voudrais pas que ce lieu devienne comme un forum que j'ai survolé une fois (présence PC peut être? je m'en souviens plus à vrai dire) et où les types racontaient de telles bétises sur les machines Apple que ce jour là je me suis dit que le manque de curiosité et de discernement étaient des caractéristiques de la bêtise.

@+.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

[Parce que tu crois que je n'ai jamais utilisé de PC de ma vie ? ...
Parce que tu crois que je ne vois aucun PC sous Windows passer devant ems yeux tous les jours ?

En France, s'il n'y avait pas une presse à la botte du lobby Intel-Microsoft, y compris dans une certaine presse Mac (j'en veux pour preuve le test qu'avait soit disant effectué SVM Mac au sujet d'Office 2004 et en particulier le "Centre de Projet" d'Entouraqe qualifié de l'invention la plus "sexy" jamais réalisée , alors que même Microsoft reconnait lui-même que le centre de Projet est très loin de réaliser les tâches prévues, qui manque de curiosité et de discernement ?

Cela serait interdit de le dire ? Au nom de quoi ? Au nom de ce courrier du service juridique de MS qui accepte de me rembourser à la condition que je ne le fasse pas savoir... en clair, dès qu'il s'agit de Microsoft, il faut se taire ?
Critique systématique dis-tu.... oui, tu as raison. Mais plantages systématiques... cela te dit quelque chose ?
Maintenant, je n'ai jamais rien eu contre les PC, mais force est de constater, qu'un Mac est infiniment supérieur dans le cadre de MON utilisation personnelle : bureautique et internet principale, et dans des conditions nomades....
Encore un exemple vécu cet après-midi à Bordeaux, où une personne équipée d'un Dell-WindowsXp et PowerPoint, n'a jamais pu se connecter à l'internet de la salle de réunion....alors que je l'ai réalisé sous Mac en quelques secondes.
C'est cela LA réalité. Ce n'est pas une critique systématique.... c'est MON vécu.
Et que dire d'un autre il y a quelques jours qui n'a jamais pu projeter son image via un vidéo projecteur.... alors que j'ai pu le faire sans problème....

Est-ce que tu crois qu'un professionnel peut se contenter de l'à peu près, et de lasser un auditoire venu pour un autre sujet que les approximations des logiciels produits par Microsoft et payés au prix fort.... ?

Pourquoi crois-tu que je n'utilise plus PowerPoint dans un cadre professionnel ? Parce que cela plante, et que je ne peux pas me le permettre. Alors que Keynote est d'une stabilité totale, et qui plus est doté de fonctionnalités utiles en nombre infiniment supérieur...

je ne suis pas informaticien. je n'ai pas envie de me plonger dans la base de registre pour projeter un diaporama. J'ai simplement besoin que cela marche. Il se trouve qu'Apple réussit cela. De pouvoir être utilisé par un ignare en informatique comme moi, et passionner des bidouilleurs de génie et maîtrisant Unix et la console..... je crois que je ne l'ai jamais ouvert... je n'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui.... alors qu'avec Windows tu y es obligé.

C'est ma vision. Tu peux reprocher qu'elle soit subjective. Et alors ? Je suis un utilisateur. Et je ne parle que de MON utilisation....

Prenons un logiciel comme Word. Il est plus utile aux personnes qui ont développé ce logiciel qu'à celles auxquelles ce logiciel est destiné... Des exemples ? Rien qu'un : les automatismes où il faut passer son temps à les désactiver pour utiliser sans se prendre la tête ce logiciel. J'ai abandonné, et avec profit puisque Pages me permet de réaliser, simplement, des documents autrement plus bandants.... un exemple tout simple.... l'insertion d'une image, la gestion de la transparence, etc.....

Et je ne parle pas des substantielles économies en temps et en argent que l'abandon de tout produit Microsoft me fait réaliser chaque jour.... J'ai été invité à plusieurs reprises par des commerciaux de MS pour que je puisse dire ce que j'attend de PowerPoint.... et j'ai refusé catégoriquement de voir ces personnes débarquer et vendre leur sauce dans l'organisation à laquelle je participe en tant que professionnel de la formation.

Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que c'est A VIE.... j'étais client Office depuis 1991....c'est donc A VIE que je ne veux plus entendre parler de ces gens-là...
Ce n'est donc pas, comme ton post l'affirme trop facilement une opposition systématique et sans raison. C'est tout le contraire. Cest parfaitement argumenté, et ce n'est plus une opposition, c'est un rejet sans condition.

Je compte depuis le début de l'année les collègues passant de PowerPoint à Keynote et passer du PC sous Windows au Mac OS X..... une bonne cinquantaine.... tu crois que ces gens dont des idiots et des faibles d'esprit anti microsoft par bêtise ?.

C'est tout simplement des personnes lassées de Windows et découvrant un tout autre monde.....
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion est fort intéressante, mais :
1 - on s'éloigne du sujet initial
2 - jmkb est toujours aussi catégorique (c'est sympa), mais quelque fois trop extrémiste, pour preuve tu as changé d'avis pour la voiture Wink
3 - (pour Alain) sur ce forum nous n'avons jamais rejeté gratuitement le monde PC, il y a toujours eu des explications avec...

Merci de revenir donc au sujet initial, sinon je vais couper...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:
**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.


si tu en prends une deuxième paire pour 1 euro de plus, pense à en envoyer une à Billou Laughing
mdrrrrrrrr Laughing
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Oulala tu ouvres un bien vaste débat :
Est-ce que toi, lorsque tu donnes pour l'Asie du sud est par exemple, tu donnes totalement désintéressé ou est-ce que tu donnes pour te donner bonne conscience ?
Citation:
Je crois que tu ne peux pas vraiment répondre à cette question...

Ha si je peux répondre, j'ai donné par virement a l'unicef car j'ai été triste de voir une tel catastrophe. Et que quelques euros multiplié par des millions de personnes pouvait rapidement les aider. Voila quel était ma pensée a ce moment.

Citation:
Je pense aussi que pour Billou c'est exactement la même chose...
Je ne pense pas. Tu as en face de toi un business man qui a chaque fois qu'il donne 1 million lui rapporte 1 de plus.
Et je re dis, que tu ne deviens pas riche en donnant ton argent sans qu'il ne te rapporte !

_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
**Alain** a écrit:
jmkdb a écrit:
Je me tape de suivre de ce que fait un type comme B Gates.... de toutes façons, bine que non violent, je pense que je le pendrais par la peau des c.....s arrosé de miel en plein soleil.


Après de tel propos teintés d'excès je lirais tes posts avec de nouvelles lunettes, avec comme une difficulté à te prendre pour quelqu'un de raisonné et sérieux.
Si tu lisais tous les posts de Jean-Michel, tu saurais que c'est de la provoc ! Ça l'empêche pas d'être raisonné, de temps en temps Razz
Peut etre alors la provoc doit etre ponctué de smileys Confused
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:

Je voudrais pas que ce lieu devienne comme un forum que j'ai survolé une fois (présence PC peut être? je m'en souviens plus à vrai dire) et où les types racontaient de telles bétises sur les machines Apple que ce jour là je me suis dit que le manque de curiosité et de discernement étaient des caractéristiques de la bêtise.
Moi ce paragraphe me plait bien.
Il y a de la sagesse dedans battement
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
gla_diator a écrit:
Oulala tu ouvres un bien vaste débat :
Est-ce que toi, lorsque tu donnes pour l'Asie du sud est par exemple, tu donnes totalement désintéressé ou est-ce que tu donnes pour te donner bonne conscience ?
Citation:
Je crois que tu ne peux pas vraiment répondre à cette question...

Ha si je peux répondre, j'ai donné par virement a l'unicef car j'ai été triste de voir une tel catastrophe. Et que quelques euros multiplié par des millions de personnes pouvait rapidement les aider. Voila quel était ma pensée a ce moment.

Citation:
Je pense aussi que pour Billou c'est exactement la même chose...
Je ne pense pas. Tu as en face de toi un business man qui a chaque fois qu'il donne 1 million lui rapporte 1 de plus.
Et je re dis, que tu ne deviens pas riche en donnant ton argent sans qu'il ne te rapporte !


Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu peux donner désintéressé, il n'empêche que tu auras éventuellement bonne conscience ensuite (qui ne s'est pas dit : c'est bien ce que je viens de faire?)...

Et je redis encore une fois que je ne vois pas le rapport entre le fait que Billou donne, par exemple pour le cancer, et que cet argent lui en rapporte soit disant encore plus qu'il n'en a donné...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour infos...

certains ici (y compris des modos comme charles ou moi-même) travaillent QUOTIDIENNEMENT sur Mac ET sur PC. on en voit les avantages et les inconvénients, et tant que nous serons là en tant que modo/membres, il ne sera jamais question d'évincer Microsoft du débat qui a toujours opposé PCistes et Macistes.

Pour ma part, je ne pourrais pas bosser l'un sans l'autre et c'est comme ça. si je reconnais de nombreuses qualité à Apple, je ne peux pas non plus me cacher des aspects intéressants qu'apporte les stations Wintel notamment en programmation hardware (langage assembleur), ou en logiciel de traitement dédié au son.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Pour ma part, je ne pourrais pas bosser l'un sans l'autre et c'est comme ça. si je reconnais de nombreuses qualité à Apple, je ne peux pas non plus me cacher des aspects intéressants qu'apporte les stations Wintel notamment en programmation hardware (langage assembleur), ou en logiciel de traitement dédié au son.

A ce propos c'est malheureusement car la plate forme Mac est souvent isolée ou rejetée que justement il n'existe pas de solutions appropriées pour tout...
Je le vis tous les jours avec des clients, ils demandent telle ou telle chose pourtant très simple, mais ca n'existe pas sur Mac alors que sur PC oui, donc ils préfèrent le PC...
C'est vrai que dans l'ensemble le Mac peut remplacer un PC pour presque tout, sauf les détails.
Maintenant plus on isole le Mac dans un domaine, moins on peut espérer voir les esprits s'ouvrir pour voir le Mac sous un autre oeil...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Maintenant plus on isole le Mac dans un domaine, moins on peut espérer voir les esprits s'ouvrir pour voir le Mac sous un autre oeil...

ou comment éclairer Apple à la lumière de Microsoft sur certains aspects... Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
A ce propos c'est malheureusement car la plate forme Mac est souvent isolée ou rejetée que justement il n'existe pas de solutions appropriées pour tout...
Je le vis tous les jours avec des clients, ils demandent telle ou telle chose pourtant très simple, mais ca n'existe pas sur Mac alors que sur PC oui, donc ils préfèrent le PC...
C'est vrai que dans l'ensemble le Mac peut remplacer un PC pour presque tout, sauf les détails.
Maintenant plus on isole le Mac dans un domaine, moins on peut espérer voir les esprits s'ouvrir pour voir le Mac sous un autre oeil...


Je suis parfaitement de cet avis, bien évidemment. Tout dépendra de l'utilisation. Mais on en a déjà parlé de tout cela....

Le sujet de ce fil est bien l'attitude de Microsoft qui au travers d'une campagne de publicité, consacrée à un logiciel datant de plus de 4 ans, méprise quelque peu ses clients.
Car il eût été préférable que Microsoft dépense ces 100 millions d'euros pour améliorer ses logiciels... et en particulier Office 2004 pour Mac dont on attend encore une mise à jour Tiger.....
Au tarif où Office est vendu, c'est un vrai scandale.

En outre, je reviens sur le contenu de cette publicité au caractère "universel" de ses arguments, alors qu'il est de notoriété publique que Microsoft est tout sauf une entreprise citoyenne.
Revenir en haut de page
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une entreprise c'est une entreprise. J'ai toujours eu un peu de mal avec le concept "d'entreprise citoyenne". Je sais pas trop ce que ça englobe ni implique. Ni qui a lançé cela.

Ensuite au travers de cette campagne de pub pour XP, même vieux de 4 ans, c'est l'entreprise qu'on vise à promouvoir et non pas le produit en lui même. Ensuite je ne suis pas sûre que XP d'il y a 4 ans soit le même que celui d'aujourd'hui. Le portable sur lequel j'écris est en marche depuis 9 jours non stop et tout fonctionne bien. Je ne suis pas sûre qu'il y a 4 ans c'était possible.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Une entreprise c'est une entreprise. J'ai toujours eu un peu de mal avec le concept "d'entreprise citoyenne".

Une entreprise c'est une entreprise. Tu as raison. Surtout quand on analyse une entreprise sur la dernière ligne d'un compte d'exploitation et sur le principe des dividendes versés aux actionnaires.
Seulement, et heureusement, il n'y a pas que cela ! Toutes les entreprises ne se ressemblent pas.
En premier lieu parce que les hommes qui les dirigent ne se ressemblent pas. En second lieu parce que les choix de ces hommes, les options des équipes dirigeantes, leur mentalité, leur état d'esprit, leur façon de gouverner, ne se ressemblent pas.
Certaines marques - c'est un concept un peu différent de celui des entreprises - ne se ressemblent pas.
Les meilleures marques sont constamment confrontées à deux moments de vérité. Le premier dans les linéaires des magasins (qu'ils soient virtuels ne changent rien à l'affaire....), lorsque le consommateur choisit l'une plutôt que l'autre. Le second moment de vérité c'est lorsque ce même consommateur utilise le produit choisi et qu'il en est content ou non.
Les meilleures marques ont un capital émotionnel fort, et un degré de désirabilité optimum. Qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire cela :
La sensualité, le mystère, l'intimité, le respect, l'amour.
Sur tous ces aspects, Apple est irrémédiablement différent de Microsoft. Apple relègue même très loin Microsoft sur tous ces plans.
Depuis mon premier Mac, je suis toujours irrémédiablement amoureux d'Apple. je ne sais toujours pas pourquoi, je ne sais même pas en quoi un ordinateur Apple est fondamentalement différent de tout autre. Les ordinateurs feraient tous la même chose selon ta conception. C'est faux. Je le sais, j'en ai la certitude dans mon quotidien. je n'écris pas les mêmes choses sur un Mac que sur un PC sous windows... alors qu'il y a la (quasi) même version de word.
Dernier point, le niveau de citoyenneté. D'abord, cela dépend du niveau de développement de l'entreprise, sa maturité et son rapport aux hommes, au monde et à son management. Toyota est une entreprise citoyenne, même si son PDG sait que tout est dominé par le marché. Mais que font-elles ces entreprises citoyennes de plus que les autres. Tu l'ignores, dis-tu ? Mais c'est qu'à chaque difficulté, à chaque obstacle, ses choix sont tournés vers les hommes et vers ses clients.
100 millions de publicité pour un produit obsolète; quelques autres millions dépensés pour nuire aux logiciels en open source, ce sont des choix d'entreprise, et ce ne sont pas des choix d'entreprise citoyenne... ce sont les choix d'une entreprise centrée sur elle, et non ouverte au monde... alors que cette publicité Microsoft dit tout le contraire. Et c'est un mensonge... et c'est odieux. Et je persiste à te le dire en toute objectivité.
Microsoft c'est peu de respect et peu d'amour... ce n'est que de la capitalisation boursière. Il ne pourra jamais y avoir de relation à long terme. Jamais d'amour. Jamais de respect.
Il se trouve qu'Apple est précisément TOUT le contraire.

Enfin pour terminer, intéresses -toi aux hommes qui sont derrière tout cela. Certains peuvent changer le monde. Des entreprises peuvent améliorer le monde. Jobs est radicalement différent de Gates.... Ils n'ont déjà pas la même enfance... et ne font pas les mêmes choix.

Je suis en train d'analyser des dossiers de mastère d'étudiants en ESC.... j'ai deux tas en gros :
- ceux qui placent l'amour et le respect au maximum, et les autres que j'élimine
Ensuite dans le premier tas quels sont les dossiers qui suscitent suffisamment d'émotion pour avoir envie de tenter l'aventure ? J'en suis là !
Ce ne sont pas les fantastiques business plans qui m'intéressent (ils sont sûrement très bien élaborés) Mais est-ce que les projets sont viables ? Quelle est la part réservée au design ? À l'émotion ? Au rapport au monde ? À l'amour ?

Parce que si comprendre le monde de demain consiste à savoir comment chasser le lion, ce n'est pas dans un zoo que cela va se passer, c'est dans la jungle qu'il va falloir aller. Une bonne paire de chaussures, un bon sac au dos.

Parce qu'il va falloir en plus gravir des montagnes et prendre de la hauteur.
Revenir en haut de page
macpic
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout Jean-Mi, j'adhère, pas sur tout tout tout, mais à 99%.
Revenir en haut de page
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

PolityBookfr Smile
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com