AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au sujet de la publicité Tv de Windows....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
PolityBookfr Smile

Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
PolityBookfr Smile


Quid ? Confused
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être raison, c'est complètement politique. Parce que c'est expliquer non des choix (cela c'est facile, et on peut dire n'importe quoi, cela passera toujours), mais des décisions et pourquoi (je) on les prend.
Bill Gates a les mêmes choix à faire que n'importe quel autre patron de son envergure. Il se trouve qu'il ne prend pas les mêmes décisions. Et ce sont ces décisions précises, comparées à d'autre que je pourrais prendre qui ne me conviennent pas. Si j'avais à les qualifier, disons que je dirai qu'elles sont nulles à chier. Il n'est donc pas si étonnant, dans ces conditions, que les développeurs de Redmond - alors qu'ils sont probablement aussi compétents que ceux de Cupertino - prennent des décisions nulles à chier.
Si je prend l'exemple très concret qu'Office 2004, baptisée "suite bureautique", n'a rien d'une suite puisque l'ergonomie de Word n'est pas celle d'Excel, celle de POwerPoint encore une autre, et je ne parle pas d'Entourage. Autant dire que la cohésion, la cohérence, l'ergonomie ne sont pas ce qui pourrait caractériser une suite bureautique digne de ce nom. Et je ne parle pas de tout ce qui marche pas, de toutes les fonctionnalités qui ne servent pas le client, de tout ce dont on aurait réellement besoin, et de ce qui manque.
Est-il bien normal d'avoir des automatismes sensés servir le client et qui le gênent plus que tout autre chose ? Est-il bien normal que le "Centre de Projet" d'Entourage rende l'âme dès qu'il y a plus d'une vingtaine de contacts liés à un projet et que le logiciel redonne la main après deux heures d'une moulinette...?
Comparons donc ce qui est comparable.... Pages, Keynote.... voilà de l'ergonomie... et qui fonctionne avec iPhoto, iCal, le Carnet d'adresses.... etc.... et je ne parle pas de Spotlight... qui dispense quasiment de créer des sous-dossiers.... dans le dossier des documents....
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est très précis, très documenté ce que je reproche aux logiciels de Microsoft et particulièrement ceux destinés au Mac.
La publicité de Windows dit que "j'ai le choix" ..... donc je jette ! OUT. Et je n'y reviendrais plus.
Revenir en haut de page
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Tu as peut-être raison, c'est complètement politique.


Consommer peut être un choix politique, dans le cas où l'on donne à "politique" son sens premier qui est "vie de la citée" (politeia).

Moi ce qui me fait regarder depuis un petit moment "Apple" c'est le fait que le materiel peut se garder des années et toujours être dans le coup.

Je viens d'entendre qu'en Inde des gens mourraient par intoxication en recyclant notre materiel informatique. On nous pousse à la surconsommation sans véritable raison en nous faisant croire qu'au bout de 1 an notre materiel est has been. Chez la pomme cela semble être un peu moins le cas, alors à mon avis on ne devrait pas trop critiquer le fait que le materiel Apple évolue lentement. C'est peut être cela aussi être une entreprise citoyenne. Eviter de surproduire et de nous faire surconsommer.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Chez la pomme cela semble être un peu moins le cas, alors à mon avis on ne devrait pas trop critiquer le fait que le materiel Apple évolue lentement. C'est peut être cela aussi être une entreprise citoyenne. Eviter de surproduire et de nous faire surconsommer.
ha moi ca me plait comme paroles ! j'adhere.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas parce que le matériel Apple dure qu'il évolue lentement. Ce serait comme de dire que les Mercedes des années 70 évoluaient lentement. Simplement, elles étaient construites pour durer avec un plus toutes les options que nous trouvons sur les voitures françaises depuis 5 à 10 ans seulement (direction assistée, régulateur de vitesse etc...)

Non, le matériel Apple évolue au même rhytme que le reste, simplement il est fait pour emuler des fidèles du matériel et non pas des crédits à la consommation sans cesse renouvelés.
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche qu'un ordinateur Apple se conserve en moyenne entre 2 et 3 ans de plus que n'importe quel PC.
De plus, il y a une idée reçue tenace qui consiste à prétendre qu'un Macintosh est plus cher à l'achat; si c'est vrai sur l'entrée de gamme, c'est complètement faux sur le moyen et le haut de gamme.
Et quand on fait la comparaison en terme d'usage, cette idée reçue vole en éclats.
Revenir en haut de page
macpic
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Il n'empêche qu'un ordinateur Apple se conserve en moyenne entre 2 et 3 ans de plus que n'importe quel PC.
De plus, il y a une idée reçue tenace qui consiste à prétendre qu'un Macintosh est plus cher à l'achat; si c'est vrai sur l'entrée de gamme, c'est complètement faux sur le moyen et le haut de gamme.
Et quand on fait la comparaison en terme d'usage, cette idée reçue vole en éclats.


tout à fait d'accord
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com