AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

NOUVEAUX PB G4 Rev.D! Attente, Livraison & Verdict !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 0:39    Sujet du message: NOUVEAUX PB G4 Rev.D! Attente, Livraison & Verdict ! Répondre en citant

D'aprés "Mac Rumors", la prochaine révision de Powerbook G4 devrait intervenir d'ici deux à trois mois...

http://buyersguide.macrumors.com/

As t'on déjà une once d'information sur le sujet ?

Apple va t'il faire des améliorations mineures et baisser son prix de vente ? ou une petite révolution en perspective avant le G5...

Confused


Dernière édition par Pulsar le Ven 18 Fév 2005 à 2:05; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, nous ne faisons pas de rumeurs, c'est une attitude anti évolutive et à déception permanente.
Donc attendons, une chose de sure c'est que les actuels PowerBook sont des bombes, et que les prochains arriveront un jour et seront encore mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher lpascalon...

Je ne cherche pas la désinformation mais je ne fais que lancer un appel à tout ceux qui aimerait en savoir plus. Je suis loin d'être le seul, nous sommes d'accord...

Rien ne nous empêche d'en parler et d'espérer telle ou telle amélioration qui pourrait être logique si on se base empiriquement sur ce qui a été fait jusqu'ici.

Et si tu lis bien mon post, je demande si quelqu'un possède une "once d'information" sur le sujet... Je n'ai pas dit : ouais les gars, spéculons !!!
Wink

Alors keep cool et entretenons le désir en attendant. Je ne vois pas où est le mal dans tout ça! love
Revenir en haut de page
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff !!

J'ai oublié de me connecter à mon avatar !! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun mal, mais tout le monde connait les effets néfastes des rumeurs, c'est pour cela que je préfère parler du concret plutot que du rêve.
Maintenant je ne censure pas, donc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Il n'y a aucun mal, mais tout le monde connait les effets néfastes des rumeurs, c'est pour cela que je préfère parler du concret plutot que du rêve.
Maintenant je ne censure pas, donc...

plutôt d'accord avec Pulsar. si on ne publie aucune rumeur sur le site, rien ne nous empêche de recueillir des rumeurs (pas des infos donc) pour alimenter un fil de discussion.

c'est vrai qu'on ne censure pas, et c'est vrai aussi que certaines rumeurs s'avèrent parfois exactes (tu le sais mieux que quiconque, tu es souvent le premier à avoir des infos confidentielles).

et puis c'est assez rigolo de se dire que nos machines ressembleront à ceci ou cela...

pour ma part, pas de précisions à apporter sur la rumeur de Pulsar....... Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pour ma part, pas de précisions à apporter sur la rumeur de Pulsar....... Razz


Effectivement, rien ne filtre pour l'instant Neutral
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce post sert de receptacle aux prochaines infos sur les prochaines bêtes de course d'Apple !!

Pour ma part, je souhaite vivement pour le 12'' un passage à 512 mo par defaut de mémoire à 400 Mhz (rien que ça Razz ), une carte vidéo un poil plus véloce ainsi qu'eun baisse de prix !

Siou plé msieur Apple !! C'est pas bcp demandé ! Very Happy


Dernière édition par Pulsar le Ven 19 Nov 2004 à 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur MacPlus :

Citation:
PowerBook G4 2GHz ?

En octobre prochain, à San José (Californie), se tiendra le salon du microprocesseur Microprocessor Forum. Cet événement sera suivi par les acteurs majeurs de ce secteur, dont Motorola, qui compte présenter un nouveau processeur G4 dont la fréquence de travail pourrait bien arriver à 2 GHz. Ce processeur selon MacObserver, pourrait bien intégrer le coeur des futurs PowerBook G4 qui verraient le jour juste avant la sortie de la gamme nomade à base de G5. Peut-être une mise à jour mineure de la gamme nomade « professionnelle » à la fin de l’année... ?


Confused
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je vous dis que la mise à jour ne serait pas avant la fin de l'année, c'est pas loin ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

De la part de mon informateur super taupe dans la poche du bermuda de bain de Dieu Jobs, j'ai eu les informations fracassantes suivantes :

- Les news Powerbook s'appelleront Powerbook !!!!
- Ils vont avoir accrochez vous bien : UN ECRAN !!!! TFT à Matrice Active qui plus est !
- Ils vont être au top de l'ergonomie avec un CLAVIER !
- Comble de la technologie innovante d'Apple ils disposerons d'un révolutionnaire Touchpad avec UN bouton !
- A la pointe du multimédia et en accord avec la stratégie de l'ITMS, les nouveaux Powerbook auront des HAUT PARLEURS !!!! Non pas UN ni TROIS, mais DEUX !!!!!

Et surtout , accrochez vous bien : ils auront un G4 de plus d'1 Ghz !!!!!

Spectaculaire non ?

.
.
.
.

Comment ? Vous avez deviné que j'adore les rumeurs autant qu'un artiste adore les paparazzi ? Razz
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
- A la pointe du multimédia et en accord avec la stratégie de l'ITMS, les nouveaux Powerbook auront des HAUT PARLEURS !!!! Non pas UN ni TROIS, mais DEUX !!!!!


tu vas être dessus, mais sur les 12" on a 3 HP, deux tweeters, et un boomer sous le clavier... retourne dans la popoche... hihihi Razz Cool Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais plus à des commentaires comme celui de notre jeune ami Kyrill76 (merci d'ailleurs) cher Ashram. Si tu veux on peut créer un post sur l'ironie ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dual Core Powerbook G4 pour 2005...

Freescale to detail dual-core PowerPC G4
By Tony Smith
Published Wednesday 18th August 2004 11:14 GMT

Freescale - Motorola's soon-to-be-spun-off chip division - and AMD are set to detail their respective dual-core processor designs this autumn.

Both companies will use Microprocessor Forum (MPF), to be held in San Jose this October, to launch their chips.

AMD's dual-core strategy is well known, but while multi-core support has long been a part of the AMD64 architecture, the company's move in that direction was first made public at September 2003's Athlon 64 launch. Freescale's dual-core chip was first discussed in June 2003.

Like AMD64 CPUs, Freescale's dual-core PowerPC is expected to sport an on-board memory controller, this one capable of supporting DDR 2 SDRAM, along with a Gigabit Ethernet controller. It is also expected to use the Rapid IO bus, according to past Motorola pronouncements, though MPX bus support is also anticipated to maintain backward compatibility.

The dual-core PowerPC may also mark the next major leap in Mac notebook G4 processors before Apple gets G5 chips from IBM that are capable of integration into a top-spec portable computer.

According to the MPF schedule, Freescale's dual-core chip will scale beyond 2GHz. The chipmaker's roadmap indicates that the part will be a member of the e600 series. It is also working on a G5-style e700 processor that combines 32-bit and 64-bit operation.

Freescale also has a faster successor to its top-end G4, the MPC 7447A - used in Apple's PowerBook G4 notebooks - in the works.

AMD, meanwhile, will discuss Toledo, its dual-core Athlon 64 FX, which is scheduled to ship in H2 2005. IBM's dual-core 'Antares' CPU, possibly set to ship as the PowerPC 970MP, will be available around the same time, as will Intel's Smithfield dual-core Pentium 4, it is believed. Neither IBM nor Intel are set to discuss their dual-core plans at MPF, but Intel is likely to reveal more at Intel Developer Forum in early September. ®
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar, tu devrais systématiquement citer la source, c'est essentiel pour tous.
l'article est cependant intéressant Wink ...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

La voici ! Wink

http://www.theregister.co.uk/2004/08/18/dual-cores_detailed/
Revenir en haut de page
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de G5 en vue pour 2004 ni pour la première moitié 2005 a priori...

Apple Expo - Apple Exec: No G5 Laptop "Anytime Soon"
by Brad Gibson, 8:30 AM CDT, September 1st, 2004

PARIS, FRANCE - An Apple director reiterated on Wednesday comments made earlier this year that the company has no plans to announce a Mac laptop powered by a G5 processor for some time, and that technical issues of putting the chip in a small PowerBook have not yet been overcome.

Tom Boger, director of Apple's worldwide product marketing, told The Mac Observer that consumers shouldn't expect the G5 in a portable for the forseeable future.

"The new iMac G5 (desktop) is thin, but (the G5) is not thin enough for a laptop right now, "Mr. Boger said. "There are great challenges in putting a G5 processor in a laptop. The issues range from power to cooling and its overall size...You're not going to see a G5 in a laptop anytime soon."

Mr. Boger ruled out any G5 laptop this year, and would not even speculate when such a product would be available.

There has been much anticipation and rumor of G5-powered Mac laptop since earlier this year. Chipmaker IBM has made major improvements in its technology to create faster, cooler and smaller G5 processors. Big Blue has sunk billions into installing state-of-the-art chip-fabrication technology into several of its massive production plants, including one in Fishkill, N.Y.

Industry experts report, however, IBM has been unable to effectively make the G5 overcome many technical issues. Existing versions of the G5 chips can't run in laptops because they generate too much heat and consume too much energy. Experts agree keeping the inner enclosures of the laptops cool enough to prevent the processors from malfunctioning have proven difficult.


source : http://www.macobserver.com/article/2004/09/01.4.shtml

Bientot la révision G4 du powerbook, suis curieux de connaitre les spécifications... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE Vincent
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, mais non, il n'y aura pas de prochain powerbook avant longtemps Cool

la raison est simple: je viens juste de recevoir un alu15 Razz

blagues à part, moi, je m'en tape qu'une nouvelle techno arrive: j'ai encore beaucoup à faire sur mon nouveau jouet. Ce qui me dérangerait un chouillat plus, c'est un nouveau design... mais là, je vois pas trop comment on peut optimiser le truc.

et au fait, comme dirait ma grand mère: "jamais il rame ce pwb?" (dvd+toshop+encodage de divx , ça surprend Smile )

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 à 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Dual Core G4" a l'air de se profiler pour Janvier 2005...
Pas mal pour finir le cycle G4 PB en beauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur macosrumors ils ont pas l air de penser qu un dualcore sera integre aux powerbook. ils voient ue revision dans 50 jours avec un G4 1.6 ghz en 90 nanometres pour le haut de gamme. puis vers mars-avril introduction d un G4 peut etre 2ghz qui sera le dernier avant les powerbook G5 a la rentree 2005. maintenant macosrumors ca vaut ce que ca vaut.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com