AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pismo occase ou Mac mini ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 13:31    Sujet du message: Pismo occase ou Mac mini ? Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai lu bcp des posts, qui sont souvent très intéressants !

Je souhaiterais acheter un Mac pour pas trop cher.
J'ai trouvé un Pismo 400 d'occasion, avec 30GB de dur et 256MB de ram.
Il doit bien tourner avec Tiger en rajoutant 512MB de ram.

Ceci dit, c'est un portable, il a été transporté, peut potentiellement avoir des problèmes. En plus, les Macs ont beau être évolutifs, il y a des limites.
Tiger est certainement le dernier OS qui pourra encore être utilisé.

Pour 500€, j'ai un Mac Mini, qui n'est certes pas un portable, mais qui sera avec un proc G4, et j'ai déjà un écran.

Alors, les fans de Pismo :-), que me conseillez vous ?

Merci

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la différences de puissance, je n'hésiterais pas pour MacMini Wink (garantie en plus)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil... Il est clair que si tu n'as pas l'utilité d'une machine portable, aucun intéret de prendre le pismo...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu recherches un portable ou pas ? C'est ca la bonne question Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 22:26    Sujet du message: Portable ? Répondre en citant

Portable ou pas, c'est bien la question en effet :-)

En fait, si j'achète le Pismo, c'est pour l'utiliser en bi-screen avec un écran externe.
Et aussi pour pouvoir le déplacer, en cas.
Si j'ai à reprendre le train régulièrement sous peu, ça peut être utile.

En même temps, si je prends un Mac mini, j'aurais tjs l'occasion de trouver un autre portable d'occase.
Surtout que les iBook vont être sérieusement revu en Juin, si tout ce que je lis se réalise.
L'idée avec un portable, c'est aussi de n'avoir qu'une seule et unique machine, et de sortir de la galère des synchronisations de fichier, mailer, adressbook et bookmarks ... (Entre le portable et le fixe).
(Je n'ai pas envie de payer pour .Mac)

En fait, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur le Pismo, la machine vous semble-t-elle crédible sous Tiger au point de penser que la prochaine révision de MacOSX (Dans longtemps, je suis d'accord) puisse encore tourner dessus ?

Je n'ai pas de Mac actuellement. J'ai vu un iMac G5 17", silencieux (Celui-là), et j'ai bien aimé MacOSX. J'ai testé un PowerMac G5 bi-proc au boulot, et je pleure en regardant mon PC le soir.
Mais j'ai du mal à sortir du raisonnement PC. Sur un PC, avec 400MHz, en dehors de win95, point de salut. Alors mettre la dernière version de MacOS sur un Pismo, c'est hallucinant.

J'ai l'impression d'être passé du côté obscur, ya longtemps, de voir la lumière ... manque plus que l'interrupteur. Un Pismo, un Mac mini :-) ?
Ou alors j'attends pour un iBook G4 ? En espérant une boulimi d'options comme pour l'iMac tout option ...

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pismo tourne parfaitement sous Tiger, je n'ai pas noté de ralentissement sensible (et surtout pas d'accélération !). Le mien est doté de 1 Go RAM mais reste avec un HD à 4200 tr/min.
Pour la vidéo, ne t'attends pas à des prouesses avec ses 8 Mo et sa carte pas vraiment rapide.
Cela dit, c'est une machine encore parfaitement utilisable au quotidien pour plein de choses et j'ai dû mal à envisager la séparation pour le moment car les Powerbook Titanium et génération d'après ont perdu certaines caractéristiques intéressantes du Pismo comme la 2e baie modulable. Et puis j'avoue préférer le look du Pismo à l'alu ou le titane des générations suivantes.
_________________
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pismo est une machine intéressante, mais on est loin des performances du MacMini...
Perso je serais plutot pour un MacMini malgré tout...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ludo : au niveau performances, RAV (rien à voir) avec le mini. A mon avis, un Pismo au prix du mini, c'est bien trop cher ! Et surtout, si tu veux utiliser le double écran, sache que la gestion du double écran sur le Pismo voit ses limites avec les 8 Mo de Vram : tu n'as pas tout ce que tu souhaites sur le second écran (sauf en recopie vidéo, mais ce n'est pas le plus intéressant, excepté pour les présentations pps). En plus, le mini, c'est quand même facile à porter !
Et, pour t'encourager, sache que tous les gens que j'ai vu switcher vers le Mac ces derniers temps chantent maintenant les louanges d'Apple, et ne sont pas près de retoucher un PC !
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BobtheFox
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

enfin le Mac mini dans le train c'est pas top.
le mac mini est transportable mais arriver a l'endroit de destination il te faut un ecran clavier et souris.
Moi aussi j'ai plusieurs Mac dont un pismo, pour l'instant je n'envisage pas de changement car celui-ci il tourne trop bien pour mes besoins (photos musique traitement de texte,films au lit ,etc,) en week end et dans la maison en wi-fi.

maintenant tout depend de ce que tu veux en faire.
un portable c'est un portable et un mac de bureau c'est un mac de bureau.
c'est surtout ca la question car le transport du mac mini bof

quand a la possibilite de faire evoluer les machines c'est pas trop ca.
pour le pismo cela ne vaut pas le coup vu le prix.( je parle surtout du proc)
et pour le mini si cela ce fait un jour......... a quel prix ?.
_________________
Imac G5 17 1,8 1go HD 300Go
umax s900 G3/450Mhz 384Mo hd4go/9go
Ibook G3/900Mhz

et quelques PC, le tout en reseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ide508
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
D'accord avec Ludo : au niveau performances, RAV (rien à voir) avec le mini. A mon avis, un Pismo au prix du mini, c'est bien trop cher !


D'accord aussi avec Ludo Wink mais un Pismo pour le prix d'un Mini soit 499 €, j'en connais beaucoup qui aimeraient bien avoir cela...
Je serais loin de lâcher le mien pour ce prix là
Comme on l'a dit, un portable, c'est un portable et un fixe, un fixe !

Allez, bonne chance pour ton achat, et je pense que si tu n'as pas besoin de portable, de deux ports FW, 2 USB, plus tout le reste que le Pismo a... diriges toi alors vers le mac mini sans hésitation.
_________________
Alu 15" HD-1,67Mhz- DD 100G 7200trs- 1,5G Ram- 128 Vram- 10.4.11
Pismo 400mhz, "Toujours vaillant" 640 Ram, DD 40G 5400trs, MacOs 10.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, pour quelqu'un qui découvre le monde Mac, un vieux G3 500 avec 8 Mo de Vram n'a rien à voir avec un G4 1,4 avec 32 Mo de Vram et sous garantie !
P.S : le Mini a aussi un port FW, et 2 ports USB 2.0 (et pas USB 1 comme le Pismo)
P.S 2 : Il y a sur ce forum quelqu'un qui a acheté son Pismo avec batterie neuve pour 300 €... Il faut s'y faire, c'est le prix maintenant !
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, même en occase, il vaut mieux taper dans du G4, genre ça : http://www.annonces-mac.net/v2/details.php?id=14159
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
BobtheFox
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lis bien l'annonce c'est 600 euros en fait avec une bonne batterie.
alors.......
_________________
Imac G5 17 1,8 1go HD 300Go
umax s900 G3/450Mhz 384Mo hd4go/9go
Ibook G3/900Mhz

et quelques PC, le tout en reseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 à 23:54    Sujet du message: Pismo occase ou Mac mini ? Répondre en citant

Franchement, comme cela a été dit préalablement, la bonne question, c'est veux-tu un portable ou un fixe !!!
Si le train est occasionnel (genre déplacement vacances), pas la peine.
Si tu veux juste un transportable, un Mac Mini est bien mieux d'un point de vue performances. En plus, il accepte un clavier/souris PC.
Je pense que le Pismo n'est justifié que si tu ne sollicites pas trop la vidéo et si tu peux en avoir un pas cher.
Ce n'est pas un exemple de rapidité en double écran.

Je parle en connaissance de cause : je passe 2 x 3h30 dans un TGV chaque semaine + boulot avec un Pismo. J'ai plusieurs batteries, en fixe 1 batterie + 2 x 7K60 et en mobile 2 batteries.
Là, pas d"hésitation, le portable s'impose.
Je n'ai pas encore testé Tiger mais je suis serein.
Malheureusement, je pense que Tiger sera la dernière version de Mac OS X pour les vénérables Pismo !!!
Cela devrait nous mener jusqu'à début à mi 2007 ?
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je la trouve très chère l'annonce du Ti400...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil !
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com