AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'Alu 15 " : machine idÈale ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 0:11    Sujet du message: L'Alu 15 " : machine idÈale ? Répondre en citant

En comparant les configurations de l'Alu 15" Superdrive et du 17" Superdrive sur l'Apple Store, on est en droit de se poser cette question :

Est-ce que 1,8 pouces d'Ècran et 80 Mhz de vitesse proccesseur en plus justifient ý eux seuls un Ècart de prix de 600 Ä (4000 F) entre ces 2 machines ?

A mon avis non, et si auparavant le 17 Ètait la machine de rÍve de tout "PowerBook maniac", le nouveau 15" est LA machine idÈale que tout le monde attendait.

Et si, insensible aux joies du Superdrive DVD-R, vous remplacez celui-ci par un Combo DVD/CD-RW (opÈration impossible sur le 17), l'Èconomie de 825 Ä (5400 F !) rÈalisÈ par rapport au 17" vous permet de gonfler votre 15" avec 1,5 Go de Ram ! Confused

Edifiant non ?
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Ven 26 Sep 2003 à 22:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, on peut effectivement se poser la question.
Ce ne peut Ítre une histoire de dalle parce que si l'on regarde les TV LCD, on s'apercoit qu'entre du 15 et du 17, il y a entre 150 et 200 euros d'Ècart. Biensšr la gestion technologique n'est pas du tout la mÍme, mais la diffÈrence n'est pas justifiÈe.
En revanche, on peut se poser la question du prix du 15". Car ý la sortie du 17", on Ètait d'accord pour dire que le rapport qualitÈ-prix de ce dernier Ètait plutÙt bon. Que dire alors du 15 qui me parait particuliËrement peu cher compte tenu de ses qualitÈs ?
Je pense que ce prix est le reflet de la politique de prix agressive d'Apple sur le marchÈ du portable. Le 15" aurait pu Ítre vendu 200 euros plus cher. Personne n'aurait criÈ au scandale.
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

On peut noter aussi que sur le nouvel iMac, pour la mÍme somme (600 Ä), on gagne 2 pouces d'Ècran, 250 mHz de vitesse processeur, 32 Mo de mÈmoire vidÈo sur une carte plus rapide (NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra 64 Mo au lieu d'une NVIDIA GeForce4 MX 32 mo) et un Superdrive au lieu du combo !!!

Encore plus Ètonnant !!!
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Ven 26 Sep 2003 à 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GaelW,

Je dÈcouvre ton article et plus je le lis, plus je le trouve gorgÈ de pertinences.

Dis moi, quelle serait la machine portable idÈale ý tes yeux pour utilisation vidÈo et web?
Sur une base de 15''...
DD de 7200 tr et 16 Mo de cache de 60 Go
800 Mhz
Super Drive
???

Je suis en pleine rÈflexion pour acheter un autre power book, je n'ai pas de gros moyens, donc j'envisage de prendre une occasion rÈcente, et de le modifier ý mon gošt... qu'en penses tu?
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais avoir pas mal d'arrivages de ventes sur le site, mais oui un 800 est largement suffisant pour la plupart des mortels que nous sommes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2003 à 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lud,

Nous aurons j'espËre l'occasion d'en reparler ensemble si tu le veux bien... mais quand nous aurons fini la transaction de notre maison, je vais avoir besoin d'une deuxiËme machine, ... pour moi Cool mon "vieux" Ti G4 400 ira ý ma chËre et tendre... et oui, elle y prend gošt au Mac.

Je suis certain que nous allons trouver une solution ...
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com


Dernière édition par arni le Dim 12 Oct 2003 à 15:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 20:38    Sujet du message: Re: L'Alu 15 " : machine idÈale ? Répondre en citant

GaelW a écrit:
En comparant les configurations de l'Alu 15" Superdrive et du 17" Superdrive sur l'Apple Store, on est en droit de se poser cette question :

Est-ce que 1,8 pouces d'Ècran et 8 Mhz de vitesse proccesseur en plus justifient ý eux seuls un Ècart de prix de 600 Ä (4000 F) entre ces 2 machines ?

A mon avis non, et si auparavant le 17 Ètait la machine de rÍve de tout "PowerBook maniac", le nouveau 15" est LA machine idÈale que tout le monde attendait.

Et si, insensible aux joies du Superdrive DVD-R, vous remplacez celui-ci par un Combo DVD/CD-RW (opÈration indisponible sur le 17), l'Èconomie de 825 Ä (5400 F !) rÈalisÈ par rapport au 17" vous permet de gonfler votre 15" avec 1,5 Go de Ram ! Confused

Edifiant non ?


ProblËme de conversion Confused , en rÈalitÈ il sagit de machines de 1,250 GHz et 1,330 GHz, et cela fait donc ine diffÈrence de 80 MHz Smile et ceci n'est pas mal du tout!!! Mais bon, l'erreur est humaine!!! :P
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, je corrige de suite... Embarassed

Et 4000 F, Áa fait combien en anciens Euros ? Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
L'invitÈ de tout ý l'heur
Invité





MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est important, car on se rend compte alord que le rapport qualitÈ/prix est le mÍme sur le 15" et 17", en gros deux bombes!!! Laughing Smile Laughing
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste, et comme j'ai aussi corrigÈ mon erreur de calcul pour l'iMac, ces Ècarts dont d'autant plus violents...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Encore moi!!!
Invité





MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait le compte, puissance plus grande, Ècran plus grand, batterie plus grande (pas de diffÈrence de perf de batterie, car c'est pour compensÈ la demande de l'Ècran, mais cela se paye), de meilleurs enceintes (pas que ceux du 15" soient mauvaises mais bon y a pas comparaison, ceux du 17" sont bien meilleurs) et une derniËre chose qui justifie se prix et qui n'est pas taxÈ, la dissipation de chaleur est Ègalement bien meilleur Laughing , bref 600Ä justifiÈ pour ceux qui se donnent la peine de chercher battement . En clair... pas cher, pour ceux qui en ont les moyens.
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pertinent, mais juste... Confused
Il est vrai que si l'on a les moyens de ne pas compter, la question ne se pose pas Èvidemment : alors allons-y, faisons nous plaisir :



et n'oubliez pas de cliquez ici pour valider votre commande... de 70006,68 F !!! Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Sam 27 Sep 2003 à 22:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Intructif, mais pourquoi 2 AppleCare ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 12:00    Sujet du message: lol Répondre en citant

Oui avec toutes ces options, sure que le prix monte en flËche Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que "deux prÈcautions valent mieux qu'une" Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Áa fait froid dans le dos... money
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toujours moi
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ý ta plce je prendrais deux 17" pour deux applecare Wink
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on bannisse les perpÈtuels invitÈs, et qu'on les jette aux poules !!!! Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
he, oui! encore moi
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et six battries, trois pour chaque Smile !!!
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la soirÈe des boulets sur les forums !!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com