AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Base AirPort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 5:06    Sujet du message: Base AirPort Répondre en citant

Bon, Ètait donnÈ qu'il n'y a pas de section "AirPort" dans le bureau mobile j'ai placÈ ce sujet ici ...

Es-ce que c'est possible de brancher une switch (je sais pas si c'est ce terme que vous utilisez pour dÈsigner un espËce de hub mais bon) sur le port "Wan" de la borne AirPort Extreme pour que celle-ci "route" le trafic qui a sur la switch ? Dans le fond, pour que la borne s'exÈcute comme Ètant un routeur ADSL

(IN = LAN = ADSL)
(OUT = WAN = RÈseau)

Peut-etre que j'inverse Lan et Wan mais vous me le direz si je suis dans l'erreur.


Merci
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de problËme.

Merci pour l'idÈe d'AirPort dans la section bureau mobile...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Taho!
Le Mac existe, je l'ai vu !


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 674
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur la prise WAN, tu branches le modem, sur la prise LAN, le switch.
le routage marche pour les machines en Wifi et en filaire...
_________________
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !

Taho!
N'oubliez pas que le Mac existe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Derien pour le bureau mobile ... mais es-ce que l'utilitaire de configuration de la borne AirPort laisse les configurations a l'utilisateur (comme dÈbolquer 5 ports .... sur tout les ports disponibles, et es-ce qu'il relËve les attaques potentielles ??)


Merci

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 12:06    Sujet du message: Re: Base AirPort Répondre en citant

dstlaurent a écrit:

Peut-etre que j'inverse Lan et Wan mais vous me le direz si je suis dans l'erreur.


Oui, mais c'est pas grave:
LAN = Local Area Network -> ton réseau interne
WAN = Wide Area Network -> réseau extérieur (internet, quoi)

Pour ton système de routage, Áa devrait Ítre possible, vu que la borne est un routeur, mais perso, comme j'aime pas les softs propriÈtaires (il faut un logiciel particulier pour gérer la borne), j'ai pris une borne d-link 614+ dont les ports peuvent Ítre routés ý loisir, avec une interface qui me semble plus claire que celle de l'utilitaire admin airport!
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ca fait une semaine que j'ai mon beau joujou en alu mais j'ai eu des tas de problèmes avec Airport. Le réseau comprenait un seul iBook en relation avec la borne. Je lui met un G4 dessus et patatras. Tout se configure bien et ça se connecte mal. Le FAI semble responsable... Investigation en cours...

Au cours de mes recherches, je me suis demandé comment on règle de firewall de la borne (snow dual ethernet). Rien n'est documenté. J'ai activé le partage de fichiers et le coupe feu de l'OS X au cas où mais je crains des conflits avec la borne du style pas de connexion...

Ma question est simple : si le coupe feu de l'OS X est désactivé, est ce que celui de la borne reste actif ? Si non comment le réactiver ?

Merci battement
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier post ayant déchaîné les passions, voici des nouvelles palpitantes de mon Airport Very Happy

Borne HS c'est le verdict. Panther l'a achevée... En voulant activer le cryptage 128bits crash, la fin, the end... Crying or Very sad

Espérant encore un volume de courrier digne du fan club des 2B3 @+ :P
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pense à te connecter !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:


Borne HS c'est le verdict. Panther l'a achevée... En voulant activer le cryptage 128bits crash, la fin, the end...


Pas claire ton histoire ???

Panther n'a rien à voir avec le crash de ta borne. Version du firmware airport ?

Quel est ton FAI? Tous paraissent supporter un connexion en Wi-Fi. alors?

Es-tu en connexion permanente ADSL ? Si oui, le firewall de la borne suffit, ou du modem ADSL si c'est un routeur FW. Autrement, c'est se compliquer la vie pour rien.

Firewall OS X+ Firewall Borne = Pas bon du tout. Faut pas être parano, non plus.


Combien de poste derrière le routeur?

Toutes réponses techniques de ce type: MacAdsl

A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com