AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB g3 bronze jeu dans la charnière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georgeforman



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 14:54    Sujet du message: PB g3 bronze jeu dans la charnière Répondre en citant

Vous l'avez compris j'ai un jeu important dans la chanière de l'écran de mon pb. le jeu est au bout de l'écran d'un bon centimétre c'est assez déplaisant car quand je bouge le pb l'écran balotte. de plus dans ce cas en bas a droite de l'écran sur le bord inférieur a environ 2_3 cm l'image fait des vagues quand on bouge lécran. Je suis trés satisfait de cette machine mais j'aimerais savoir si ce probléme est courrant et si quelqu'un connait un moyen de ratrapper ce jeu. apparament aprés une recherche sur le forum je n'ai pas trouver de post traitant de ce sujet. d'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

En premier lieu, il faudrait vérifier si les vis qui referment les capots d'écran sont bien serrées. Si c'est le cas, il faut démonter l'écran et vérifier si les inserts métalliques ne se sont pas détachés de la coque - si c'est le cas, il ne te restera plus que de trouver un nouveau capot arrière (j'ai déjà essayé de recoller les inserts mais cette réparation n'est pas assez efficace). Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
georgeforman



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mais comment démonter le capot de l'écran car j'ai fait des recherche mais je n'ai pas trouver d'explication imagées pour le pb bronze. Sinon de l'extérieur tout semble correctement fixé donc en gros il s'agirait de la liaison entre la charniére et le capot arrière de l'écran.
combien y a-t-il de vis pour fixer ce capot, est-il nécessaire de démonter le clavier ainsi que la partie inférieur du pb?
merci george
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démontage d'écran :

1 il faut retirer le clavier (le soulever suffit)
2 entre le logement du clavier et l'écran, il y a une plaque (comprenant le bouton de démarrage) qu'il faut déclipser et enlèver
3 à l'arrière, derrière la trappe cachant les connecteurs, il y a 4 vis à retirer (elles tiennent les charnières côté boitier)
4 reste à déconnecter la nappe vidéo (nappe marron, connectée du côté droit) et le câble du néon (2 fils blanc et rose)

Une fois que tu as pu enlever l'écran, il ne reste plus qu'à le démonter (4 vis, cachés derrière les bumpers en caoutchouc sur la partie supérieure et 2 vis, cachées derrière les autocollants de couleur de capots, sous la dalle.

Toutes ces vis se démontent à l'aide d'un tournevis Torx 8 Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
georgeforman



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les vis je préférait poser la question car je me doutait qu'il y en avait derrière les 4 cahoutchouc mais j'arrivais pas a les décoler mais maintenant c bon. Qua tu essayer comme solution technique (qui ne marche pas tu m'a dit)? Moi j'imagine que ces insert métalique doivent rentrer dans des "trous" et ces trous qui sont en plastique se sont agrandit d'ou le jeu. Je pensait mettre une résine epoxy dans ces trous pour combler le jeu qu'en pense-tu? la seule solution est de changer le capot? Bon bah je vais essayer sa et je vous tien au courrant dés que j'ai fini (d'ici quelques jour g desoin de mon pb) merci bcp A+ george
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remettre les inserts, j'ai essayé de recoller la partie plastique autour de chaque insert à l'aide d'une grosse couche de colle cyanoacrylate, en assemblant les morceaux plastique cassés provenant du capot - ça ne tient pas du tout Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com