AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

17"commandÈ hier livrÈ dans ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grt



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: Thiais (94)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 12:22    Sujet du message: 17"commandÈ hier livrÈ dans ... Répondre en citant

J'ai commandé mon premier portable hier à l'apple expo, apple-store. Les infos sur les délais ont été plutôt floues.
J'ai été outré de m'apercevoir que de base (sur le 17") le disque dur de 80Go tourne à 4200 tr/mn. J'ai pris l'optiion 5400 tr/m ils deviennent pire que BMW chez Apple !.
Côté Ram j'ai opté pour une barrette de 1Go laissant ainsi libre le slot pour 1 autre barrette.

Compte ý rebours déclenché ....


Dernière édition par grt le Jeu 27 Nov 2003 à 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 14:24    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Pour le DD mÍme a 5400 T il sera juste faudrait du 7200 Surprised
Par contre le cache en L2 Question Moi il me semble que j'ai du L3.
Pour la ram tu a bien fait mais il y a le pour et le contre, elle tombe en panne, rideau complet. Surprised
Mis a part ce problËme qui ne devrait jamais ce produire, tu a bien fait.
Pour la livraison compte entre 5-6 mois Surprised Laughing Confused Je plaisante bien sur Very Happy
Bienvenue a toi dans le monde du 17, le meilleur portable au monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Te plein pas, j'ai achÈtÈ le miens le 04/09/03.

Je n'ai pas voulu croire aux rumeurs concernant des nouveaux powerbooks (vu que ces nouveaux powerbooks Ètaient annoncÈs depuis plusieurs mois) et j'ai achetÈ un PB 17' (Ètant un nouvel arrivant sur mac, j'ai ÈtÈ trop impatient).

Je ne le regrette pas trop, mais l'USB2 m'aurait bien plus (je ne sais mÍme pas s'il est possible de mettre une carte PCMCIA USB2)
Concernant le processeur, je pense qu'1Ghz, c'est dÈjý pas mal.
Pour le DD, je peux toujours le changer.

J'attends de voir les prochains test du PB17, pour pleurer encore plus et me maudire.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que le DD soit un 4200 ou 5400 tr/min est facilement explicable. Il n'existe pas de disque 80 Go plus rapide Smile

Ensuite concernant la L2 et L3, en effet il n'y a plus de L3, mais par contre la L2 est doublÈe (512 ou lieu de 256 Ko) et surtout elle est ý la vitesse du processeur et non pas ý 1:3. Donc le nouveau 17" est plus rapide que l'ancien, c'est justifiÈ...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Te plein pas, j'ai achÈtÈ le miens le 04/09/03.

Je n'ai pas voulu croire aux rumeurs concernant des nouveaux powerbooks (vu que ces nouveaux powerbooks Ètaient annoncÈs depuis plusieurs mois) et j'ai achetÈ un PB 17' (Ètant un nouvel arrivant sur mac, j'ai ÈtÈ trop impatient).

Je ne le regrette pas trop, mais l'USB2 m'aurait bien plus (je ne sais mÍme pas s'il est possible de mettre une carte PCMCIA USB2)
Concernant le processeur, je pense qu'1Ghz, c'est dÈjý pas mal.
Pour le DD, je peux toujours le changer.


Bien peut-Ítre ( je dis bien peut-Ítre ), il faudrait demandais a Apple Store. Imagine que tu as moyen de faire une upgrade de ton 17 actuel Surprised ( moyennant finance, bien sur )
Par exemple tu leur renvoie ta machine il l'upgrade et hop te voilý avec un new PB 17 a moindre frai Very Happy
Bon faudrait voir quoi, mais a savoir, cela peut Ítre possible autant. Confused

Quand au 1Ghz il est suffisant oui, moi pour ma 3D et Warcraft FT tout tourne a merveille.
Mais bon le new PB monte a 2 GO de DDR ce qui n'est pas nÈgligeable pour la 3D.
Seul reproche le DD, comparais ( excusez moi de parler du PC ) au PC avec le 7200 T
Celui du PB donne des acoups mortel l'ors d'un accËs DD, par exemple en plein jeu.
C'est vraiment le seul reproche que je peu faire Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'upgrade c'est certain.
Tu n'as plus qu'a revendre ta machine et en rachter une neuve....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2003 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas vraiment dire que tu as de la chance. Mais c'est pas trop grave, parce que tu as quand mÍme une superbe machine devant toi.
Tu devrais juste voir tout ce que tu peux faire avec et c'est tout. La nouvelle gamme est certes interessante mais, rappelle toi qu'il y aura des mises ý jours tous les ans et que Áa te laisse largement le temps d'aller au bout des choses avec ta machine.
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
...Mais bon le new PB monte a 2 GO de DDR ce qui n'est pas nÈgligeable pour la 3D.

Je vous rappelle que l'ancien 17" est lui aussi capable d'ingurgiter 2 barettes de 1 Go donc pas de regrets ý avoir Smile
Ce qui me bloque, c'est juste le prix des deux barettes Very Happy
Revenir en haut de page
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 12:03    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Vraiment trop cher le prix des deux barrettes, de plus a savoir que les deux de 512 que je possËde sur le mien ne sont pas reprise par Apple Laughing
Franchement, faudrait trouver un revendeur en ligne pas cher Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

En gÈnÈral www.memoryx.com est intÈressant, mais ca change tellement vite...
Sinon tes barettes 512, tu vas surement pouvoir les revendre vite et bien maintenant que le 15" utilise les mÍme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alonzeaum



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: qq part prÈs de Lille...

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

personne n'a un code de promotion sur memoryx.com par hasard ?

j'ai besoin d'acheter une barrette de memoire pour mon fute PB 17 que je dois recevoir normalement vendredi
_________________
Alonzeaum AKA Chocolate:
Powerbook 17 1,33 (en attente), iPod 40 Go, iSight, Airport eXtreme, T68i.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2003 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas de solution pour ta question...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
grt



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: Thiais (94)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 17:29    Sujet du message: Re: 17"commandÈ hier livrÈ dans ... Répondre en citant

Alors quelques nouvelles.

Mardi 7 octobre coup de tel de TNT qui me livre ý 23h15 ! Pensez bien il peut arriver en pleine nuit je lui ouvrirai la porte. Mais, dans le camion TNT 3 colis sur 4. Un pour l'appleCare, un second pour la borne AirPort extrem et un troisiËme pour le sac ý dos. Il manquait donc le PowerBook. Le livreur voulant sans doute se garantir contre les cauchemars a ÈtÈ rassurant en me prÈcisant que le quatriËme colis arriverait demain. Bon.

Le lendemain j'appelle TNT qui s'Ètonne que le livreur ait pu me dire chose pareille car pour eux il n'y a pas de trace de ce colis. La fille au doux nom de Linda mais qui peut trËs bien se nommer Gertrude m'assure qu'elle va me repeller aprËs avoir effectuÈ des recherche.

Mercredi fin d'apres-midi, n'ayant pas de rÈponse de la charmante Linda je rappelle TNT et ils qu'ils n'ont aucune nouvelle ý me fournir. Apple Store ý quant ý lui enregistrer ma plainte mais ils ne peuvent rien faire si ce n'est me mettre en relation avec le service client d'apple qui lui me repond que ce n'est pas de son ressort et qui me renvoie vers l'applestore.

Je suis dans la ...... car j'ai besoin de cette machine pour bosser et Apple n'est pas foutu de me prÍter une machine analogue. Je finis par me demander ce qu'Apple a encore de plus ý proposer aux indÈpendants et libre penseurs hostible ý l'hÈgÈmomie de Microsoft.

Je suis trËs frustrÈ et trËs remontÈ.
Bien ý vous tous.
gabriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le livreur qui s'est servi ??
C'est surprenant mais pas tant que ca, j'ai eu l'expÈrience d'un copain qui a reÁu son carton......... vide. Je sais pas ce qui est prÈfÈrable ??

Enfin, normalement Apple doit avoir un tracking complet, et assumer avec TNT la non livraison et faire de leur mieux pour t'Ècourter le soucis. Tu avais bien signalÈ ý la livraison qu'il manquait l'ordi ??
Alors tu dois exiger (menace d'association de consommateur ca marche souvent bien) que tu vas Èlever la voix si tu n'as pas ta machine ou au moins des ÈlÈments clairs sur une date de livraison...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
grt



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: Thiais (94)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

<<<Tu avais bien signalÈ ý la livraison qu'il manquait l'ordi ??">>>>

oui dËs le lendemain

<<< Alors tu dois exiger (menace d'association de consommateur ca marche souvent bien) que tu vas Èlever la voix si tu n'as pas ta machine ou au moins des ÈlÈments clairs sur une date de livraison..>>>

Je lui Ègalement fais mais face ý ces menaces ils ne me proposent que le remboursement du PowerBook. Ce qui m'irrite le plus c'est que le Store soit complËtement dissociÈ d'Apple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils te remboursent et tu repasses commande ??
Mais surtout tu as un bon de suivi normalement ?? Il dit quoi ??

PS : ton avatar ne s'affiche plus comme il faut Sad et utilise la fonction "citer" pour les citations, c'est plus pratique que de recopier Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 18:17    Sujet du message: oui Répondre en citant

Bien dit donc qu'elle histoire Surprised Moi franchement je dÈconseille l'achat de PowerBook ou tout autre machine en VPC.
Pour le petit matÈriel OK mais pour des Ordi. Vaut mieux ce rendre dans une FNAC ou Boulanger, ou n'importe quel revendeur Apple .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grt



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: Thiais (94)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 20:34    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Bien dit donc qu'elle histoire Surprised Moi franchement je dÈconseille l'achat de PowerBook ou tout autre machine en VPC.
Pour le petit matÈriel OK mais pour des Ordi. Vaut mieux ce rendre dans une FNAC ou Boulanger, ou n'importe quel revendeur Apple .


Tu es vraiment mauvaise langue, quelques deux mois et 10 jours après je l'ai enfin reçu. Au fait j'ai rebatisé TNT Trans National Tocards car si vous saviez comment je l'ai réupéré ...

Au fait il marche bien et avec tout (WiFI, Réseau Window et même avec Wanadoo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Expliques nous !!!

Et au passage, merci d'éditer au moins ton premier message de cette enfilade pour corriger les accents !!!!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com