AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook ecran bizarre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melkone2



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:54    Sujet du message: ibook ecran bizarre? Répondre en citant

Salut a tous
Curieux,......j allume mon ibook et tout ce passe bien,......l ecran sallume et quand j arrive sur le buro plus rien ecran tout noir?.....est ce que ca vous a deja fait sa ????

merci a tous @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

de quand date ton iBook ? est ce qu'il ne ferait pas partie de la fameuse série ? tu peux vérifer ton numéro de série sur le site apple...
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Plus de détails seraient bienvenue Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cherkan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

règle la lumière "F2"...... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
melkone 2
Invité





MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben, qu est ce que je peux rajouter de plus=),.....quand je l allume,......il marche bien,.....ya la ptite pomme grise et le truc qui tourne pour dire que "ca charge"....ensuite au moment d arriver sur le bureau ben la plus rien l ecran s eteint,...tout noir,...meme pas de retro eclairage,( car j approche une source lumineuse de l ecran est logiquement je devraiss voir,.....quelque chose)..........donc je le branche sur un ecran externes et la ca marche,.........bizarre je captes pas ce que ca peut bien etre,.......j ai un G3 800
merci à tous ++
Revenir en haut de page
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 2955

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

essaye un reset NVRAM et PMU
_________________
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
melkone02
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed qu est ce que c est???? un NVRAM PMU??? et comment je fais ca? ....Et est ce que je pers des informations si je le fais???
:merci @ toi
++
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

melkone02 a écrit:
Embarassed qu est ce que c est???? un NVRAM PMU??? et comment je fais ca? ....Et est ce que je pers des informations si je le fais???
:merci @ toi
++
consulte la FAQ Wink
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans danger et c'est par ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci mais ca n y fait rien,...je comprend pas,.....dés qu il arrive sur le buro plus rien Sad
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vérifié ton numéro de série ?
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de démarrer sur un CD en OS classique (8, 8.5, 9x mais pas OSX) et va dans "users" (ou utilisateur), ton dossier utilisateur à toi, puis dossier "library", puis "preferences" et supprime le fichier "com.apple.finder.plist" puis redémarre normalement pour voir Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
melkone02
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien, mais je peux pas,.....Sad,...quand je commence l installation,....au moment de bouter sur le cd ya rien,....donc je peux pas continuer l install car je vois rien,......et si je le met sur un ecran externe,......j ai pas la recopie vidéo en install.,.....c est la merde!!!......bon,, enfin pas grave,;.....je vais ramener ca a réparer!!.....il est plus sous garantis en +.....'chier
merci de vos conseil à tous!!=)=)=)=)
Revenir en haut de page
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

melkone02 a écrit:
je vais ramener ca a réparer!!.....il est plus sous garantis en +.....'chier
ça fait je ne sais combien de fois que je te demande de vérifier sur le site apple s'il ne fait pas partie de la série maudite (au cas où il a moins de 3 ans).
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

melkone02 a écrit:
je voudrais bien, mais je peux pas,.....Sad,...quand je commence l installation,....au moment de bouter sur le cd ya rien,....donc je peux pas continuer l install car je vois rien,......et si je le met sur un ecran externe,......j ai pas la recopie vidéo en install.,.....c est la merde!!!......bon,, enfin pas grave,;.....je vais ramener ca a réparer!!.....il est plus sous garantis en +.....'chier
merci de vos conseil à tous!!=)=)=)=)


Comment ne peut-il plus être sous garantie , alors que les premiers G3 800 datent de novembre 2002 donc moins de 3 ans , et donc peut être encore "garantie" par Apple avec ces fameux problèmes d'écrans !!

Sinon, je veux bien le récupérer ton ibook Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Ven 03 Mar 2006 à 18:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Comment ne peut-il plus être sous garantie , alors que les premiers G3 800 datent de novembre 2002 donc moins de 3 ans , et donc peut être encore "garantie" par Apple avec ces fameux problèmes d'écrans !!
à condition que son numéro de série corresponde (ce que je ne parviens pas à savoir !)
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va venir, Enee... un jour sans doute Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com