AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Explications pour changer le Disque Dur d'un Ibook
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
criket75



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
pour insérer une image sur le forum, passe par ici :
http://www.imageshack.us/


Merci à toi, je suis passé par là, mais je ne vois pas trop quoi y pêcher; il y bien "ImageShack Widget v1.1" mais qui ne fonctionne qu'avec 10.4 (je suis sous 10.3.9). Tu peux m'en dire un peu plus. Je suppose qu'une manip m'a échappé pour insérer un .JPEG poids léger dans un message sans passer par un widget ou autre zinzin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça se passe ici :

clique sur upload > sélectionne le fichier > clique sur host it > laisse la page se charger > copie colle le premier lien qui t'est donné. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
criket75



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

clique sur upload > sélectionne le fichier > clique sur host it > laisse la page se charger > copie colle le premier lien qui t'est donné. Wink


OK, j'ai pigé, merci Vincent.
Je reprends donc:
Quant au démontage de la coque, ceci peut aider à localiser les ergots (extrait du manuel d'Apple déjà cité: ftp://grijan.cjb.net:21000/macintosh/Manuals/ibk_dusb.pdf ):


Dernière édition par criket75 le Sam 10 Juin 2006 à 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pywye
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi ! Ben voilà, grâce à ce petit forum, j'ai réussi (1 semaine de boulot, mais Apple facture 150 € la main d'oeuvre alors..)
Des petits trucs qui me sont arrives:
Ou plutot LE petit truc: achetez impérativement un tournevis cruciforme à bout PLAT !! En effet la plupart sont pointus et les vis à l'intérieur sont vraiment faciles à défoncer...
J'aurais du prendre la photo au bon moment, je n'y ai pensé qu'après: mon pote le mécano avec sa perceuse venant retirer les vis indévissables par trop de manipulation..
En bref je croise les doigts, mais après remontage avec un tournevis pointus, j'ai Embarassed encore des vis et je ne pourrais plus jamais ouvrir mon iBook G4... (j'ai essayé parce que bien sur au remontage j'avais oublié une couennerie, et ben je n'ai pas pu complètement) Espérons que le 7200 tr d'Hitachi en 80Go tiendra plus le coup que le DD d'origine !
Sinon vraiment LA bonne idée trouvée grace à ce forum: le site d'iFixit est vraiment bien foutu, clair et simple, par contre utilisez une vieille carte bleue, une carte d'abonnement de bus ou un truc rigide en plastique pour avoir cette coque.. La partie au dessus du disque est la plus ardue.
En Bref MERCI pour ce forum et vos posts, ils m'ont bien aidé !! Very Happy

En espérant que mon expérience ajoutera une pierre à l'édifice... Wink
Revenir en haut de page
criket75



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pywye a écrit:

..........
Ou plutot LE petit truc: achetez impérativement un tournevis cruciforme à bout PLAT !! En effet la plupart sont pointus et les vis à l'intérieur sont vraiment faciles à défoncer...
.........
En Bref MERCI pour ce forum et vos posts, ils m'ont bien aidé !! Very Happy

En espérant que mon expérience ajoutera une pierre à l'édifice... Wink


Ce n'est pas la pointe du tournevis qui flingue les vis, mais plutôt que celui-ci n'est pas exactement de la bonne taille! Le tuto d'iFixit (cf adresse plus haut) préconise un Phillips #0. Pour ma part, j'ai aussi utilisé la taille inférieure ou supérieure (je ne me souviens plus), car j'ai en fait trouvé deux tailles voisines de cruxiformes (je parle de la taille et de la profondeur du croisillon des vis et non de leur longueur) dans mon iBook.

Content que ces notes aient pu t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché pendant longtemps des tournevis de toutes tailles , et je suis tombé sur THE boite .

C'est une boite qui contient une trentaine d'embout en tournevis , cruciformes, torx et sixpans.
Cela va de 0000 ( et oui quatre zéro ) pour les cruciformes .

C'est la boite idéal pour les démontages de tout portables Apple.
C'est une boite que j'ai trouvé non pas au rayon bricolage , mais au rayon voiture !! Elle m'a couté 12€, de marque JEEP.

voici les images des différents outils .



Détails :
* Cruciformes contenant les fameux PH000, PH00 et PH0


* Clé pour vis à six pans creux ( ou alors clé allen ) :


* Torx :


* Tête plate :


Avec ça , on peut ( presque ) tout démonter .... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Lun 04 Sep 2006 à 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
criket75



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
J'ai cherché pendant longtemps des tournevis de toutes tailles , et je suis tombé sur THE boite .

C'est une boite qui contient une trentaine d'embout en tournevis , cruciformes, torx et sixpans.
Cela va de 0000 ( et oui quatre zéro ) pour les cruciformes .

C'est la boite idéal pour les démontages de tout portables Apple.
C'est une boite que j'ai trouvé non pas au rayon bricolage , mais au rayon voiture !! Elle m'a couté 12€, de marque JEEP.


Marques et références sont de nos jours très changeantes pour ce genre de produit; la quête de cette boîte "Jeep" peut donc s'avérer miraculeuse..ou très galère. À part ça, je confirme: le type de tournevis que tu décris, muni de sa floppée d'embouts (pourvu que de bonne qualité et non en acier chewing-gum) est une excellente solution. Chercher aussi dans le matériel horlogerie et modélisme. À Paris, un petit tour chez SELFOR + , 11 rue Réaumur, 3e
http://www.selfor.com/selforplus.php?PHPSESSID=59d2dc318b1c2eb8cf38d166c2d12407
Bons démontages...et surtout remontages!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pywye
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Eh oui, c'est le retour...
Et je suis un peu déçu (en tout cas aujourd'hui...)
Hier après un usage normal de mon iBook, j'ai remarqué qq hose qui m'a bien fait ch... : 7200 tr/min c'est trop pour ma petite machine, et le ventilo n'arrive pas à réguler tout ça... Si bien qu'il chauffe et fait un bruit du tonnerre... ! En plus j'ai oublié un aimant, et je savais pas à quoi il servait jusqu'à ce que je referme l'ordi: c'est pour la mise en veille ! Sad Et impossible de redémonter l'iBook, c'est mort la plupart des vis sont nickées. Sad
Bref heureusement que je me fais une fly case avec mon matos, je vais rajouter un extracteur d'air pour que ça marche mieux...
Mais bon c'est pas cool d'avoir un ventilo à la place d'un portable !

Remarquez la prochaine fois je serais rodé... Rolling Eyes

Bref faites attention, pour les iB g4 première génération (en tout cas le mien) c'est pas super super le 7200.. Surtout qu'il parait que les 5400 ont parfois les mêmes capacités: l'histoire du lièvre et de la tortue en somme.
Allez, bon courage à tous, et réfléchissez plus que moi Confused
Merci pour la ref de boite...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal que ca chauffe autant que ca, le 7200 tr/min ne chauffe pas plus que les autres disques. Dans ton démontage ou remontage tu as peut etre oublié ou abimé quelque chose.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 à 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ce n'est pas normal que ca chauffe autant que ca, le 7200 tr/min ne chauffe pas plus que les autres disques. Dans ton démontage ou remontage tu as peut etre oublié ou abimé quelque chose.

complètement d'accord, je n'ai pas remarqué de différence entre anciennement mon 4200 et le nouveau 7200 qui l'a remplacé il y a quelques années.Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com