AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Arrivée INTEL = Vieillissement prématuré des PB actuels ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christ60
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 65
Localisation: Laigneville

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 11:41    Sujet du message: Arrivée INTEL = Vieillissement prématuré des PB actuels ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

PCiste depuis........ windows 3.1 (désolé Sad ) , suite à des conseils avisés d'un pro MAC, je me suis laissé charmer et je suis un futur switcher (normalement Confused ). Pourtant j'ai encore d'énormes doutes sur l'avenir d'APPLE comme il est actuellement.
Le fait qu'Intel rentre dans un PB m'inquiète. Je ne voudrais pas investir une belle somme d'argent dans un PB si dans un an et demi il devient obsolète et nécessite un émulateur pour lancer un programme adapté pour les processeurs INTEL.

Je ne cherche pas à avoir une vue à long terme mais juste d'être rassuré sur la non perte excessive de valeur et de performance des PB actuels.

Merci pour les informations que vous me donnerez (j'ai bien essayé de comprendre les multiples forums qui font suite à l'annonce d'Apple de changer de fournisseur, mais je me suis vite noyé dans les explications techniques et propres aux utilisateurs de MAC).


Je vous félicite pour la lisibilité et la réactivité de votre site.
_________________
Il vaut mieux se savoir perdu que de se croire où l'on est pas!!!!

MacBookPro 2,4Ghz + 4 Go RAM + 200 Go DD 7200rpm, DD externe WD MyBook Studio Edition Mirror 1To & iPhone 16Go en attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Quoi qu'il arrive un ordi acheté aujourd'hui sera "vieux" dans 1 an et demi, Intel ou pas Intel.
Tu peux rechercher sur le forum, on en a parlé.
Il ne faut pas retarder ton achat uniquement du fait de cette annonce, c'est une erreur.
Les PowerBook resteront des PowerBook, les logiciels, MacOS X etc tout restera pareil, pour toi utilisateur le passage sur Intel sera totalement transparent.

Donc achète maintenant, sinon tu vas attendre Juin 2006 pour rien Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié de dire que le processeur PPC devrais etre suporté encore durant quelques années après l'entré d'intel chez apple
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' y a aucune raison de s'alarmer.
Car enfin il ne s'agit QUE d'un changement de fabricant de microprocesseurs , ce dernier répondant , comme les précédants, au cahier des charges d'Apple. Avant il y en a eu d'autres qui fabricaient AUSSI des micrprocesseurs PC. Il se trouve que c'est intel, c'est tout.

Cela restera un Mac avec son systeme Mac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Il n' y a aucune raison de s'alarmer.
Car enfin il ne s'agit QUE d'un changement de fabricant de microprocesseurs , ce dernier répondant , comme les précédants, au cahier des charges d'Apple. Avant il y en a eu d'autres qui fabricaient AUSSI des micrprocesseurs PC. Il se trouve que c'est intel, c'est tout.

Cela restera un Mac avec son systeme Mac.

très bien résumé : aujourd'hui Mac c'est avant tout OS X ! la machine importe peu au final.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Christian,

Effectivement, les éditeurs devraient produire encore un bon moment des logiciels utilisables directement sur nos machines actuelles. Le parc des machines installées est conséquent et ne se changera pas rapidement en un parc majoritairement Mactel.

Il y aura peut-être de softs pointus qui exploiteront des particularités des futurs micropro un peu comme le Velocity Engine / Altivec du G4 en son temps. Mais il est plus probable que les logiciels soient majoritairement mixtes (PowerPC-MacTel) pendant plusieurs années, en tout cas suffisament d'années pour ne pas mettre vraiment en cause ton achat actuel.

(Mode privé : d'autant que si tu ne veux pas avoir à refaire à la main dans PowerPoint ma présentation Keynote — plus d'une centaine de diapos —, tu n'as pas le choix, il faut passer au Mac ! ) Very Happy (qu'est-ce qu'il ne faut pas utiliser comme argument fallacieux pour arriver à ses fins !) Wink
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois
Apple+ intel ===> un microprocesseur pour machines Apple
Et c'est tout
--
Le reste c'est Apple et donc un systeme MAC ( Mac OS)
Le choix d'un microprocesseur intel n'implique en rien une construction de systeme hybride.

Il est possible ( probable) que dans le futur comme plusieurs fois avant , Apple fasse évoluer son systeme Mac
Tu sais je connais des gens qui ont des anciens Mac , dont certains encore en OS9 et ca marche très bien.
Et certaines entrerprises de pointe ont encore des parcs OS9 qui roulent bien.

( et macOS 9 date de... fin 1999 !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les systèmes actuels sont de plus en plus "portables", indépendants de la configuration matérielle qui les supporte mais je ne pense pas que l'on puisse dire, dans ce domaine, que l'OS soit tout. Il ne serait alors pas question de l'Universal Binaries qui fait penser au codage Fat du passage 68K au PowerPC.

Mais bon, les 68K, PPC et Fat, c'était une autre époque (un autre siècle !). Comme diraient mon directeur : « il convient de ne pas être alarmiste » !
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
Les systèmes actuels sont de plus en plus "portables", indépendants de la configuration matérielle qui les supporte mais je ne pense pas que l'on puisse dire, dans ce domaine, que l'OS soit tout. Il ne serait alors pas question de l'Universal Binaries qui fait penser au codage Fat du passage 68K au PowerPC.

yes but :
la portabilité signifie tout de même une grosse part d'adaptation en terme de réécriture et de compilation.
si cela n'est pas (trop) compliqué en soit, on n'est pas à l'abris d'un bug glissé ici ou là qui perturberait le portage de tel ou tel soft sur plateforme INTEL.

pour résumer : il faut que le programme sache utiliser les instructions Intel pour bosser, sinon c'est fichu. pas compliqué mais à anticiper, et c'est ce qu'il se passe actuellement avec tous les kits développeurs proposés par Apple...


à suivre de près ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com