AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pb 15'' et pistes sons max?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peck



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 9:19    Sujet du message: pb 15'' et pistes sons max? Répondre en citant

salut a tous!
je compte investir ( et passer pour la 1er fois sur mac) dans un power book 15' superdrive 1g de ram, pour faire de la ziq.
j'aimerai savoir combien de pistes audio wav maximum je peux enregistrer , manipuler etc.... bref les capacites de la bete avec un soft comme logique audio...

merci d'avance Very Happy

avez vous un model de carte son externe a me conseiller aussi?
_________________
hopla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

Combien comptes tu manipuler de pistes ?!
GarageBand permet beaucoup de choses, à toi de voir si ca te suffit.

Sinon comme carte son, fait une petite recherche...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peck



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ailmerai juste connaitre le nbr de pistes auddio waves max que je peux manipuler, cad enregistrer par ex... je compte bosser avec une 15 aines de pistes audios pures + de la reverd, de la compression dessus....
_________________
hopla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

GarageBand 2 permet l'enregistrement de 3 pistes simultanément et la manipulation de 15 pistes sera largement réalisable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux enregistrer 15 pistes en même temps aie aie aie. Smile
Il va te falloir une interface audio à 15 entrées simultanées qui tienne la route. Smile

Si tu veux pouvoir enregistrer juste quelques pistes sans trop te prendre la tête GarageBand fera l'affaire si tu veux travailler ton audio de façon un peu plus pointu SoundTrack sera ton ami, si tu veux un logiciel ou tu peux tout faire prends Logic Pro. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu veux faire tourner 15 pistes en meme temps; mais comptes tu ouvrir des tas de plug in sur chacune ?
C'est les plug in qui bouffent les ressources du MAC.

Tu peux aller faire un tour sur le sujet " quel mac pour la musique", j'y ai posté une réponse.

En principe, les derniers G4 sont suffisants pour faire tourner n'importe quelle session ( que ce soit logic, digital performer ou cubase, etc ). Faut mettre de la RAM, et faut un HD 7200 tr séparé pour l'audio, ça c'est la base.

Seule des sessions très lourdes, crées sur des configs G5, feront peut-être patiner un G4, mais faut y aller...

En carte son tout dépend de ton budget, mais je te conseille quand meme l'exellente RME Fireface. Rapport qualité prix imbattable!!!
Smile
JEAN-MAX
_________________
MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos sur la config 'type' pour réaliser des enregistrements multipistes.

Je compte investir dans un PB G4.
Je fais acquisition d'une Motu Traveler d'ici la fin juillet.
Cette carte permet de choper 20 entrées audio.
Certes, il faudra passer par les différents ports pour réaliser cela.

Le HD 7200 tours dont tu fais mention, c'ets lequel?
Et la RAM? Laquelle choisir?

Merci pour les infos par avance (je viens du monde de l'ecran bleu, et je n'ai pas les repères MAC)

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les détails sur la mémoire ou le disque dur, voir dans la FAQ Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah, j'ai pas trouvé sur la FAQ...

Donc si quelqu'un qui utilise ce genre de config (PBG4 + carte son pro) pouvait simplement me donner les infos, ça serait cool.
Ou bien alors me filer le lien vers les infos qui seraient sur la FAQ.

Merci encore.


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je compte enregistrer 8 à 16 pistes en même temps.
Là je suppose que la RAM à 1Go est obligatoire.
Et comme cela risque d'être des concerts, il faudra que ça tienne au moins 1H30, 2H00...
Le disque dur externe, c'est sur un port USB ou Firewire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
Merci pour les infos par avance (je viens du monde de l'ecran bleu, et je n'ai pas les repères MAC)
et dans ce monde là on apprend pas à lire ? http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3471

pour le disque externe : FW c'est mieux !
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enee,sois un peu compréhensive quand même - ce n'est pas en 1 journée qu'on peut faire un tour complet de tout sujet du forum Wink

on t'aime bien quand même mais ça commence à se voir, que tu es en manque de Pommekiss
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Enee,sois un peu compréhensive quand même - ce n'est pas en 1 journée qu'on peut faire un tour complet de tout sujet du forum Wink

on t'aime bien quand même mais ça commence à se voir, que tu es en manque de Pommekiss
t'es ironique j'espère ? il s'agit de la FAQ comme Ludo l'a dit. 18 lignes. "Quelle mémoire pour quel powerbook ?"
même toi tu dois pouvoir y arriver Razz
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

On va encore finir au bar ! rolling on the floor
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah là :

http://www.powerbook-fr.com/forum/faq.php

c'est à dire la FAQ.

je ne trouve pas ta 18e ligne, désolé.... Rolling Eyes





Sinon, merci pour le lien !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

La FAQ est là http://www.powerbook-fr.com/forum/viewforum.php?f=37 Wink

l'autre c'est celle du fonctionnement du forum.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Sinon, si un utilisateur averti de ce type de config pouvait me dire exactement ce qu'il a mis en place sur son Powerbook pour faire fonctionner le dit PB G4 + une carte son type Motu Traveler (multipistes), ça serait le paradis !

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas s'énerver non plus Smile
Maintenant tu as tous les outils pour mieux comprendre et le forum et ta machine.

Pour ton usage, bien sur qu'il vaut mieux travailler avec du FireWire, plus stable et fiable que l'usb. Même l'usb2.

Le disque dur (vitesse) sera le plus important afin d'éviter une latence. Au niveau logiciel il va te falloir LogicAudio ou au moins ProTools puisque GarageBand ne permet pas d'enregistrer autant de pistes en même temps.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Tu peux aller voir ce lien, j avais mis les resultats de ma carte avec quelques exemples de pistes gérées (audio, plug, au/vst instrus..)

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4529

Sinon sache que tu pourras faire beaucoup de chose avec ton powerbook et ta traveller (veinard Wink), mais attention au soft utilisé.

Dp est tres bien et a une qualité sonore excellente mais il est tres gourmand donc tres bien pour de petit projet (une dizaine de piste en comptant 4 effets par pistes.. ce qui est déja tres bien).

Aprés c'est logic, tres proche de cubase dans l interface, on est moins dépaysé, qualité sonore un peu en deça mais il permet de faire tourner beaucoup plus de chose. Son plus, un sampleur intégré de bonne facture qui gère de facon excellente les sons. Attention La version express est limité au niveau du nombre de pistes en enregistrement (une dizaine je crois), aprés il faut se tourner vers la version pro mais c est plus le meme prix.

Ciao
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
Merci pour les infos sur la config 'type' pour réaliser des enregistrements multipistes.

Je compte investir dans un PB G4.
Je fais acquisition d'une Motu Traveler d'ici la fin juillet.
Cette carte permet de choper 20 entrées audio.
Certes, il faudra passer par les différents ports pour réaliser cela.

Peux tu nous dire ce que tu comptes enregistrer?
Enregistrer 20 pistes en même temps c'est pour quoi faire, Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com