AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Test de 12 Ultra-Portables
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Test de 12 Ultra-Portables Répondre en citant

Je vous propose un très bon test comparatif d'Ultra-Portable (PC et MAC) :

http://www.clubic.com/article-21065-1-un-pour-tous-tous-portables-10-12-et-13-pouces.html
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

arf tu m'as devancé! j'aurais du le signaler avant et le lire après!!!! Wink
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
iPower
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 52
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, mais contenant quelques inepties quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tomio
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y a qqs erreurs, mais comme le signal l'auteur du test, il ne connait pas bien le Mac ...
Par contre l'arrivée du Centrino sur nos portables serait le bienvenu, pour l'autonomie et la portée du signal WIFI, je dis çà car je possède aussi un portable pc et y a pas photos à part windows le pc mets à l'amende mon pauvre ibook pourtant plus récent Confused Pour ce qui de la connectique, je suis totalement satisfait de ce qu'il m'offre j'ai personnellement pas besoin de plus .

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

centrino n'a rien à voir avec la portée des ordis portables pc en wifi. tu as de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs la carte wifi intel qui fait partie du lot centrino n'est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine...

Après, c'est selon le positionnement de l'antenne que réalise le fabriquant de l'ordinateur, le choix des matériaux, etc...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'autonomie, il est vrai que le centrino a permis un bond en avant non negligeable... MAIS je trouve que mon pb s'en sort très bien si les valeurs que j'ai entendues sont réelles (dans les 3h30-4h en utilisation réelle). Je n'ai pas encore pu la tester sur une decharge complète (enfin si, mais je n'ai pas chronométré), mais sur pour une bécane de ce type avec cet équipement, c'est extrêmement convenable.

Comme le disait le testeur, il a fait la comparaison avec le meilleur résultat de son bench : Je possède un X31 qui est réputé pour sa tenue en autonomie (même si ce n'est plus le meilleur aujourd'hui), avec le wifi activité il tient a peine 4h (et ce avec une batterie neuve de chez neuve).

Je trouve le bilan plutôt positif pour le G4, et je ne pense pas que le centrino apporte un gain aussi énorme que certains l'imaginent.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomio
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, me suis un peu emmelé les pinceaux, mais le trio formant le Centrino est bien plus efficace que les solutions actuelles d'Apple .
Encore plus enervant, mon père avec son PB (airport extreme) capte encore moins bien que moi, sans doute comme tu le precises à cause de la coque alu ...
C'est super qu'Apple ait été le précursseur dans ce domaine (et bien d'autres), mais pour durer, faut aussi ne pas se reposer sur ces lauriers, c'est la conclusion que je me suis fait en lisant ce comparatif .

A++ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il ne faut pas oublier que ce ne sera pas Centrino dans nos machines...
Mais bien un processeur Intel, pas le chipset Centrino total !!!

Donc pour l'heure le G4 tire son épingle du jeux de manière admirable, demain (enfin à partir de Juin 2006) on comparera les processeurs à nouveau, et les iBook et PowerBook seront toujours dans la course... Faut pas croire, mais en plus aux tests on leur fait dire ce qu'on veut, surtout sur l'autonomie : quel calibrage ? quel fonctionnement ? etc...
Perso 2 PowerBook cote à cote, je vous fais tomber des résultats avec 30 minutes de différence sans difficulté...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que le portable apple soit seulement comparé au toshiba, un dual

PB 12" vs VAIO , ça aurait été bien Razz
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso 2 PowerBook cote à cote, je vous fais tomber des résultats avec 30 minutes de différence sans difficulté...


tu veux dire quoi??
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
tu veux dire quoi??
ce genre de tests ne sont pas fiables.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
lpascalon a écrit:
Perso 2 PowerBook cote à cote, je vous fais tomber des résultats avec 30 minutes de différence sans difficulté...

tu veux dire quoi??

Que ces tests (surtout sur l'autonomie) ne sont pas fiables du tout.

Car il suffit de faire le test de batterie alors que SpotLight fait son indexation, c'est la cata, ca chauffe, ca fait du bruit etc. On de lire un DVD sans basculer sur le réglage préconisé par Apple.

Il y a beaucoup de taches en arrière plan sur Mac, donc ca peut faire varier l'autonomie sans t'en rendre compte. La couleur du fond d'écran également, le niveau de luminosité etc... C'est pour ca qu'Apple (et les autres) annonce des durée généralement qu'on atteint pas, mais c'est parce qu'elles sont estimées dans des conditions particulières.

Il suffit de pas grand chose pour faire chuter l'autonomie : par exemple laisser BlueTooth sur détectable, c'est la pire chose. Au moins enlever détectable, tu vas gagner 15 minutes au moins (oui oui !!!!). Et pour tout le reste c'est comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi. Cela dit, il faut être réaliste : pour atteindre l'autonomie indiquée par le constructeur (et ca s'applique pour n'importe quoi, du pb au telephone portable), c'est comme tu le dis des conditions particulières. Moi je dirais surtout optimales de chez optimales.

Typiquement, le pb 15" est donné pour 4h30 d'autonomie (sauf erreur de ma part). Pour atteindre cette autonomie, il faut
-desactiver tous les systèmes de communication wireless
-forcer le proc au mini
-avoir un fond d'ecran blanc (par ex word)
-qu'aucun processus ne bouffe en proc (ou presque)
-ne pas trop taper au clavier et ne pas trop faire mumuse avec la souris (ca parrait con mais ces deux choses la consomment de facon non negligeable)
-luminosité de l'écran au minimum
-retro eclairage du clavier desactivé
-température ambiante idéale
-batterie neuve et bien calibrée
-ne pas avoir de souris optique en usb

Autant dire que l'autonomie optimale de 4h30, je pense que pratiquement personne ne la verra. Sur les telephones portables, c'est encore pire, je me demande comment ils font leurs calculs tellement c'est irréaliste.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
il faut
-desactiver tous les systèmes de communication wireless
-forcer le proc au mini
-avoir un fond d'ecran blanc (par ex word)
-qu'aucun processus ne bouffe en proc (ou presque)
-ne pas trop taper au clavier et ne pas trop faire mumuse avec la souris (ca parrait con mais ces deux choses la consomment de facon non negligeable)
-luminosité de l'écran au minimum
-retro eclairage du clavier desactivé
-température ambiante idéale
-batterie neuve et bien calibrée
-ne pas avoir de souris optique en usb


A ce prix la, je préfère ma lampe de chevet. Very Happy
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai atteint 1 fois ou 2 les 5h annoncé pour mon 12

word + itune avec luminosité au minimum
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot006
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et en veille sans etre branché sur secteur ca dure combien de temps ?
_________________
G4 J-30 ca promet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Estimation extrêmement vague, en partant d'une batterie chargée a bloc, et sans aucune utilisation pdt toute la période de mise en veille, je dirais 3-4 jours. Mais quelqu'un pourra peut être te répondre en ayant fait le test réellement, moi c'est plus de l'expérience sur des portables en général...
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

En veille sur batterie, ca dépend de ton niveau de batterie, mais c'est de l'ordre de la semaine si batterie pleine au départ.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com