AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bilan après un an passé sur Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bricelrdlg
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

le Mac dans le monde de l'entreprise: sujet très intéressant et qui reste assez flou pour nous puisque nous n'avons pas vraiment l'occasion de voir d'exemples de progiciels, réseaux de grosses boites tournant sous mac...
Citation:
prend une banque, la société générale par exemple ou carrément la plus grosse HSBC, là dedans que ce soit dans les filières informatiques ou chez les métiers, t'as tellement de progiciels spécifiques à chaque truc que jamais tu pourrais avoir ça sous mac osx

A mon avis tu prends le problème à l'envers: c'est parce que les éditeurs de progiciels considèrent le mac trop confidentiel qu'ils n'investissent pas dans le développement sur OS X. Maintenant cela ne veut pas du tout dire que, techniquement, un tel développement est impossible!
Sur le site de recrutement d'Apple (jobs.apple.com), quelques pistes sont données dans la rubrique IT:
Citation:
IS&T offers you tremendous opportunities to work on a wide variety of projects, from developing new tools, to implement standards-based applications, to managing Apple's email and telephone systems, to supporting our retail and iTunes music store customer transactions. The team uses industry-standard technologies such as SAP, PeopleSoft, Oracle and AIX, but also creates customized programs when off-the-shelf products don't meet Apple's needs

Cela m'étonnerait que tout cela soit fait sur des PC windows... ailleurs sur le site on trouve d'ailleurs:
Citation:
"I'm responsible for the Mac OS X SAP client application, which has a large role in almost all we do here at Apple, including the iTunes music store, the online store, our retails stores, and just about everything else," Karim explains. "I ensure that what SAP develops will meet all of Apple's business needs. So I have internal customers all over the company."

Donc SAP tourne sous Mac OS. C'était pas évident pour moi...
_________________
Manu-Mac Geek
AluBook 15" 1Ghz, 768Mo RAM, iSight, iPod G2
iBook G3 Dual 900Mhz. 256Mo RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous dis que le monde Mac n'est pas un monde à part mais différent...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi Client Citrix OS X ?
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un serveur citrix est basiquement un serveur Windows 2000 ou 2003 ou encore NT 4 sur lequel tourne Citrix Metaframe. Cette application permet d'utiliser une fonction de Windows proche du fonctionnement de bureau déporté de Linux. A savoir pour schématiser :

1 serveur citrix fait tourner Office 2003 (Word , Excel, Powerpoint et Access.)
x postes clients (Windows, mac os x, linux) ont chacun un client citrix
Chaque poste muni du client citrix peut faire tourner les applications du serveur citrix comme si elles étaient en local.

Concrètement cela permet par exemple sur un Mac avec Mac OS X d'avoir Access 2003 qui tourne. Ou encore sur un Pentium II 400 d'avoir une application qui ne tournerais pas en temps normal sur un Pentium II 400 mais qui là peut tourner car l'application utilises matériellement le serveur et non pas le poste client.

C'est ce que les CNAV (Caisses nationales d'assurances vieillesse) utilisent.

Il faut savoir qu'une ferme de serveur citrix coute cher à l'achat, très cher même. Mais se rentabilise sur le long terme car la performance matérielle des postes clients n'est plus un facteur à prendre en compte.

Je suis admin Citrix, donc si certains sont intéressés je peux donner plus de détails, mais dans un autre post ou en pm pour pas trop dériver du sujet d'origine.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'on peut faire la même chose (le bureau déporté) sous OSX Server Razz
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

me reste plus qu'à "trouver" :

* un lotus notes complet pour OSX ,
* un soft ayant une interface type hyperterminal pour mes connexions avec des appareils n'utilisant que des ports séries,
* installer VPC OSX pour des applis développées en internes ne fonctionnant que sous winNT et pas les autres ( les ingés R&D se cassent la tête à chaque évolution de windows , ils ont donc décidé d'utiliser VPC windows sur windows, ainsi plus de développement Very Happy )

=> et je demande un portable Apple à mon chef .

Et dire qu'au début lorsque je suis entré dans cette entreprise industrielle en 93 , c'était à moitié OS/2 ( pour les appli) et l'autre Macintosh ( pour la bureautique ) , avec ses appletalk , ses coins et ses bongs etc ..
Et puis d'un seul coup, au changement du directeur informatique, du HP et du compaq avec win95 ( pour la bureautique ) et NT ( pour les applis ) Evil or Very Mad

J'ai récupéré le mac, il est chez moi, il agonise sur mon étagère .

Donc tout est une volonté des responsables informatiques. Les utilisateurs, eux, s'adaptent tant bien que mal aux logiciels ( souvent sur le tas , sans aucune formation )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
me reste plus qu'à "trouver" :

* un lotus notes complet pour OSX ,


Lis et réjouis toi : http://newemail.uncg.edu/documents/mac/desktopclientinstall/

Citation:
* un soft ayant une interface type hyperterminal pour mes connexions avec des appareils n'utilisant que des ports séries,


Hum, un adaptateur USB/Ports Série devrait faire l'affaire , mais c'est pas garantie ....

Citation:
* installer VPC OSX pour des applis développées en internes ne fonctionnant que sous winNT et pas les autres ( les ingés R&D se cassent la tête à chaque évolution de windows , ils ont donc décidé d'utiliser VPC windows sur windows, ainsi plus de développement Very Happy )


cqfd

Citation:
=> et je demande un portable Apple à mon chef .


Hum là on peut rien faire ... Joues avec tes atouts et tes charmes si possible Very Happy

Citation:
Et dire qu'au début lorsque je suis entré dans cette entreprise industrielle en 93 , c'était à moitié OS/2 ( pour les appli) et l'autre Macintosh ( pour la bureautique ) , avec ses appletalk , ses coins et ses bongs etc ..
Et puis d'un seul coup, au changement du directeur informatique, du HP et du compaq avec win95 ( pour la bureautique ) et NT ( pour les applis ) Evil or Very Mad


On appelle ça un gars qui a profité de la periode d'agonie d'Apple avant le retour du fils prodigue qu'est Steve Jobs.

Et on appelle ça aussi un gars qui ne maitrise pas l'outil en place et résout le soucis en changeant le système pour mettre en place un truc qu'il connait.

On peut aussi appeler ça un gars qui a été soudoyé par les revendeurs PC qui peuvent proposer des "bonus" avec des achats en gros de matériel (genre PDA, ou un portable gratos pour 50 achetés ... Et autres astuces commerciales)

Citation:
J'ai récupéré le mac, il est chez moi, il agonise sur mon étagère .

Donc tout est une volonté des responsables informatiques. Les utilisateurs, eux, s'adaptent tant bien que mal aux logiciels ( souvent sur le tas , sans aucune formation )


Amen
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:

Lis et réjouis toi : http://newemail.uncg.edu/documents/mac/desktopclientinstall/



Où est passé mon ibook ? Zut, il n'est pas sur moi. A lire les screenshots, c'est une version 6 , alors que celle de mon ordinateur du boulot c'est une V5.

L'installation a l'air facile. Pour la partie serveur et ID, je demanderai à un pote du service info de me le faire en douce.
Pour l'achat VPC pas de souci ( il y a des sous) , pour USB/Série je ne pense pas qu'il y ai des soucis ( j'ai pas essayé mais j'ai trouvé des logiciels qui pourraient faire comme l'hyperterminal de windows ), dans le cas où je ne passe pas par VPC .
Reste à savoir si les applis windows internes émulés par VPC dans OSX, et qui nécessitent un port série, fonctionneront.
J'ai également oublié, que j'utilise déjà VPC pour émuler OS/2 avec windows 2K. Mon futur portable devra émuler beaucoup de choses, à moins que les futurs macintel soient plus intel que mac ( je n'y crois pas beaucoup )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la connectique, regarde ici http://www.keyspan.com/products/homepage-Serial.spml
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour la connectique, regarde ici http://www.keyspan.com/products/homepage-Serial.spml


Pour la connectique j'ai déjà, car mon portable du boulot ( pc ) n'a plus de port série, j'utilise déjà une carte PCCARD dual serial ( donc deux ports série ), et j'ai également 2 câbles USB/SERIE pour les deux ports USB libres.
Une autre carte pour le port Parallèle ( clé de protection pour le logiciel Isagraf ) trop cher par contre pour passer en clé de protections USB .

[edit] : si en fait sur le dell D600 ( le nouveau que j'ai reçu janvier 2005 ), il y a maintenant un port série et parallèle, celui d'avant ( dec 2004 ) il n'avait plus rien et il était deux fois plus lourd que l'omnibook d'avant, c'est pour ça que j'ai demandé de changer, je fais office de béta testeurs de mon service dans mon entreprise entre nos logicels particuliers et les ordinateurs qui les utilisent , car ils ne sont tous compatibles parfois .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
pacis a écrit:
me reste plus qu'à "trouver" :

* un lotus notes complet pour OSX ,


Lis et réjouis toi : http://newemail.uncg.edu/documents/mac/desktopclientinstall/



serveur introuvable ( depuis mon entreprise ) , encore du verrouillage dans l'air , même le ping ne fonctionne pas ! cela me sort : ping nwfp4.uncg.edu au lieu de macpublic etc ...
Faut que j'essaie à la maison.

[edit] : j'ai trouvé Lotus en V6.0 chez Apple.com, mais pas celui de macpublicetc...l'installation n'est pas des plus aisées pour l'instant.
[edit 2] : j'ai trouvé une V6.5.4 ( légalement sur le site d'IBM en démo d'un mois ), mais pas mieux , je bloque à la création du setup files => application quitte, envoyer un rapport etc ....

[edit 3] : Lotus notes n'est pas compatible ( pour l'instant ) , avec Tiger
http://www-12.lotus.com/ldd/doc/domino_notes/6.5.4/readme654.nsf
Seulement de 10.1 à 10.3 ( pour une fois que j'avais un système à jour ! Very Happy )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com