AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aide, please !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ind0chine
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 12:38    Sujet du message: Aide, please ! Répondre en citant

bonjour,je suis de plus en plus intéressée par le Ibook G4 Cool , le problème c'est que je ne connais rien en mac...pouvez vous me conseiller?Je vais devooir le mettre en reseau avec un PC, quels matériels dois je utilisés ? si ce n'est pas des fonctions spécifiques, je veux dire que j utiliserai l ordi pour aller sur des sites,msn, mais pas plus... dois je acheter le Ibook G4 ou autre chose ? Merci d'avance
_________________
***=> Mais si demain que l'on s'éloigne
Que tu t'en ailles - trop loin -
Si je ne reviens pas alors jure le moi
Tu me tueras<=***

Source: Indo.fr
Juste toi et moi, Indochine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

A priori vu ton besoin, un iBook suffira largement.
Maintenant tu peux le gonfler un peu si besoin, et surtout, est-ce que 12" ou 14" te suffit pour la taille de l'écran ?
C'est surtout ca qui te fera faire un choix Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour aller sur internet pas la peinde d'investir dans un Powerbook. Maintenant, soit sûr que tes besoins ne changeront pas pour faire des boulots sur dreamweaver ou flash, car là ce sera trop court !
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ind0chine
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

*pour les macs sont ils si differents des pcs?
*j'entends dire que le ibook rame assez facilement si je vais sur msn en ecoutant de la musique, ça pose problème ?
*j'aimerai avoir des photos du design interne du ibook svp

Merci d avance
_________________
***=> Mais si demain que l'on s'éloigne
Que tu t'en ailles - trop loin -
Si je ne reviens pas alors jure le moi
Tu me tueras<=***

Source: Indo.fr
Juste toi et moi, Indochine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 99
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bète question, ca sert à quoi d'avoir des photos du "design" "interne" Question Very Happy

Si tu veux vraiment voir: http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontage/ibookg4/page3.html

Pour la documentation et les photos "externes" tu va ici: http://www.apple.com/befr/ibook/

Sinon pour:

Citation:
j'entends dire que le ibook rame assez facilement si je vais sur msn en ecoutant de la musique, ça pose problème ?


Si un fabriquant crée à l'heure actuel un portable ou il est impossible de chatter et écouter de la musique en même temps, ya vraiment un problème ou alors, il a mit MacOX à la place du Tamagoshi! Confused

Et pour:

Citation:
pour les macs sont ils si differents des pcs?


Oui ils sont différents,

- Système d'exploitation pas le même, pas de Windows sur mac mais bien MacOS X

- Les programmes diffères, bien que les concepteurs commences à les rendrent disponible pour PC/Mac.

Sinon pour tes fichiers etc, ne t'inquiète pas, chaque fichiers trouve sont équivalent pour être lu sous Windows Wink

Si j'ai pu t'aider Wink

Petite remarque pour la prochaine fois: essaye de faire un titre qui en dis plus grand sur ta demande dans le post, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

POur savoir la différence entre les PC et les mac je t'invite à lire les post du forum, de tes collègues qui ont switché. Je pense que ce sera plus clair pour toi.
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 99
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ale a écrit:
POur savoir la différence entre les PC et les mac je t'invite à lire les post du forum, de tes collègues qui ont switché. Je pense que ce sera plus clair pour toi.


Ca c'est bien vrai! J'ai appris beaucoup en parcourant le forum, en 2 petites heures de lecture tu en apprend beaucoup, rien n'est inutile ici, c'est d'ailleur pour cela que je me suis inscrit et je remercie encore toutes l'équipe pour se chouette forum et son ambiance! Vraiment réussi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant regardé dans d'autres forums, c'est vrai qu'ici l'ambiance est super sympa et, je pense, est bien dans l'esprit des Macsusers (entreaide et fun Wink !)
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ibook G4, hum ! est-ce suffisant ?

Alors voyons, j'ai un ibook G3 600 ( qui ne date donc plus d'aujourd'hui ), 256Mo ram, 10Go disque dur , Tiger, Airport ( important l'airport pour trouver de super spots )

Je m'en sers donc seulement pour faire des rencontres privés Mac/Apple, pour écouter également ma musique qui vient de mon ipod ( venait , la prise Firewire ne fonctionne plus ), internet, lire des forums vraiment cool , tchater ( MSN, AIM ou autres c'est pareil ) , lire des vidéos numériques que l'on me prête , décharger mon APN ( appareil photo numérique ), consulter/écrire ses mails, graver, wordiser et exeliser , bluetothiser avec mon T610 qui me sert de télécommande pour frimer , de console DJ lors de soirée musicale privée ....

* faire de la vidéo ça non, faut pas pousser non plus .

Donc un ibook G4 .... hum !!!!!

PS : un G3 comparé à un G4 , c'est comparer un PIII 500 avec un PIV 2Gh ( je pousse un peu OK, mais pas loin )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com