AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dezonnage powerbook 12"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marvin
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 à 10:50    Sujet du message: Dezonnage powerbook 12" Répondre en citant

bonjour a tous ,
voila j'ai un powerbook 12" et j'ai changer le CODE REGION de mon lecteur dvd ( matshita dvd-r uj-825 ) de trop nombreuses fois .j'ai deja parcouru pas votre site et mon model de lecteur parait non dezonnable ,je ne peut donc pas regarder de dvd je voulait donc connaitre les solutions qui s'offres a moi ,si je doit l'envoyer en garentie ou plutot commander un nouveau lecteur ....
je vous remerci d'avance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut marvin et bienvenue,

la seule solution pas trop coûteuse et gérable est le lecteur externe. j'ai un LaCie dézoné par exemple qui marche du feu de dieu.

si tu souhaites changer ton lecteur optique de powerbook, sache qu'il va falloir le désosser totalement (une gageure).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
marvin
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ,
mais je ne comprend pas pour quoi mon revendeur ne m'a jamais parler de ces "zones" ,je suis debutant mac et je trouve sa un peu absurde que je soit obligé de changer mon lecteur DVD sous pretexte que j'ai changer de zone plus de 5 fois c un peu ridicule , alors une personne de bilingue ne peu pas regarder les DVD dans la langue de sont chois ...sinon il détruit sont apareil c un peu gros , mais bon il faut bien faire marcher le commerce....
merci encore et a plus tard .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette limitation est marquée dans la documentation des ordis et apparaît dans le dialogue de choix de zone.

La grosse majorité de films permet d'être regardée en VO tout en restant dans la zone de ton lecteur. Ce procédé est là pour protéger la distribution de films dans la mesure où ils sortent dans leurs zones d'origine bien avant d'être localisés pour les autres zones.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une particularité du Mac d'avoir un blocage de zones... Et puis tu as quand meme eu le message 5 fois pour t'en rendre compte Wink

C'est comme ca, faut s'en prendre aux lobbying responsables Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Cette limitation est marquée dans la documentation des ordis et apparaît dans le dialogue de choix de zone.

La grosse majorité de films permet d'être regardée en VO tout en restant dans la zone de ton lecteur. Ce procédé est là pour protéger la distribution de films dans la mesure où ils sortent dans leurs zones d'origine bien avant d'être localisés pour les autres zones.

ça veut pas dire que cette limitation soit pas débile pour autant.

le zonage est une pratique de production pour protéger des marchés, c'est tout. en clair c'est une question de gros sous et de partage de la planète pour conserver des marges intéressantes sur les différents continent.

la sortie des films étant de nos jours de plus en plus mondiale, cette limitation n'a plus tellement lieu d'être même d'un point de vue mercantile.

je conchie le zonage, c'est l'une des pires absurdités du monde informatique / audio-visuel qu'il soit.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
blackjmac a écrit:
Cette limitation est marquée dans la documentation des ordis et apparaît dans le dialogue de choix de zone.

La grosse majorité de films permet d'être regardée en VO tout en restant dans la zone de ton lecteur. Ce procédé est là pour protéger la distribution de films dans la mesure où ils sortent dans leurs zones d'origine bien avant d'être localisés pour les autres zones.

ça veut pas dire que cette limitation soit pas débile pour autant.

le zonage est une pratique de production pour protéger des marchés, c'est tout. en clair c'est une question de gros sous et de partage de la planète pour conserver des marges intéressantes sur les différents continent.

la sortie des films étant de nos jours de plus en plus mondiale, cette limitation n'a plus tellement lieu d'être même d'un point de vue mercantile.

je conchie le zonage, c'est l'une des pires absurdités du monde informatique / audio-visuel qu'il soit.


et pour les jeux vidéos c'est encore plus débile...
un film DVD tu peut toujours le mettre en VO
mais un jeu, tu doit te tapper le doublage immonde en francais !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-louis
Invité





MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis un peu près dans le même cas, cad que j'étais bien au courant que je n'avais que 5 fois la possibiliter de changer de zone. Tous allait bien en Europe, car j'avais presque toujours des dvd zone 2. Maintenant que j'habite l'Australie, il y a pas mal de dvd venant d'Asie, US, Japon etc.. donc depuis maintenant 1 semaine je suis bloqué sur la zone 4 (asie je pense).

La solution = Vidéo Lan Client (VLC), tu balances le dvd dans la fenetre de vlc et badaboum plus de zone.

J'attend avec impatience le patch de dézonnage pour ce lecteur qui est dumoin populaire, étant donné que pas de personne on un 12" (non !?).

Soleilement d'Australie
Cool Cool
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 à 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas l'attendre longtemps ce patch étant donné qu'il est impossible de bosser dessus (firmware divisé et encrypté...) siffleur Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alpseb
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

mr-louis a écrit:
Hello,

Je suis un peu près dans le même cas, cad que j'étais bien au courant que je n'avais que 5 fois la possibiliter de changer de zone. Tous allait bien en Europe, car j'avais presque toujours des dvd zone 2. Maintenant que j'habite l'Australie, il y a pas mal de dvd venant d'Asie, US, Japon etc.. donc depuis maintenant 1 semaine je suis bloqué sur la zone 4 (asie je pense).

La solution = Vidéo Lan Client (VLC), tu balances le dvd dans la fenetre de vlc et badaboum plus de zone.

J'attend avec impatience le patch de dézonnage pour ce lecteur qui est dumoin populaire, étant donné que pas de personne on un 12" (non !?).

Soleilement d'Australie
Cool Cool


je savais pas que ca marchai tavec VLC...
c'est déja une consolation...

moi quand je met un DVD hors zone, j'ai le message mais je peut quand meme l'encoder en divx pour le lire.... mais je vois qu'il y a plus simple :d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com