AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ma pierre à l'édifice !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimikesu
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 237
Localisation: Bitcherland

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:48    Sujet du message: Ma pierre à l'édifice ! Répondre en citant

Il n'y a pas de raison que je ne m'y colle pas non plus. Ce serait dommage de ne pas convaincre quelqu'un de passer à Mac. J'aurais aimé faire switcher toute la famille, mais mes enfants jouent beaucoup sur PC. Il a suffit que je lise le topic de John Milton du 22 juin 2005 pour me convaincre que Mac n'est décidément pas fait pour jouer et renoncer à ma quête.
Or donc . . .
Mon premier ordinateur, il y a vingt ans un Mac pour le boulot . . . génial . . . Deux ans plus tard pour harmoniser le tout et surtout par manque de moyens (association) tout le monde est passé sur PC . . .
A ce jour a commencé, une lente et longue lobotomisation, régie par Microsoft. Du jour au lendemain, il fallait réfléchir et penser Windows. Dès que l'on veut apporter une amélioration ou un logiciel sur cette sacrée bécane, il faut passer des heures pour que le tout fonctionne. Avec en prime, les gosses et le mari qui toutes les 5 mn posent la même question. "Ça marche ?". Insidieusement, on fini par s'habituer et trouver ça normal. On se retrouve 15 ans plus tard complètement conditionné par PC et Windows.
Il y a un an, un nouveau besoin : un portable. Allez ! une occasion sur Ebay pour 300€ voilà qui fera l'affaire. De fil en aiguille et de réflexions en discussions, une idée s'est imposée comme une évidence : j'allais retourner à mes premiers amours : un Mac : Google . . . Apple . . . Applestore. . .deux jours de réflexions parce qu'entre 1000 euros et 300 il y a quand même une sacrée différence. Dommage je ne connaissais pas Powerbook-fr, je serais passé par la bannière . . . Quinze jours plus tard, j'ai eu mon Ibook. Éblouie par le packaging, je me suis dit que j'avais fait le bon choix, c'est idiot mais bon . . .
Et là presque une déception . . . Il a fallu réapprendre à penser normalement. Pas de bug, pas de plantage, pas de virus, avec le multitâche, il n'est pas rare d'avoir 3 ou 4 applications ouvertes et tout marche sans planter ni ralentir . . . Cet été j'ai fait l'acquisition d'un graveur DVD. Là, j'ai dû chercher un peu, mais rien à voir avec les galères d'autrefois. J'ai passé 1 heure sur le net pour découvrir sur 'Mac Osx facile' le bon bidouillage pour faire fonctionner un graveur DVD externe avec iDVD. C'est par ce biais que je suis arrivée sur Powerbook-fr qui m'a aidé à rajouter une barrette de ram, toute seule et sans soucis.
Pour ne pas attiser bêtement la gueguerre Mac, PC il faut avouer qu'avec Windows XP et le Plug and Play, il y avait moins de problèmes . . . Je ne sais pas comment expliquer mon enthousiasme. Je vais dire que le Mac sait se mettre à la porté de n'importe quel être humain . . . Si je veux éteindre mon ibook,je vais sur "éteindre" et pas sur "démarrer" . . . Est ce aller trop loin que de dire que les concepteurs Mac ont calqué le fonctionnement de leurs ordinateurs sur le fonctionnement humain ? . . . Je vais expliquer ça autrement. Si je veux me déchausser . . . Avec Microsoft, il faut avant d'enlever ma chaussure, que je prenne conscience d'avoir un cerveau . . . que je lui demande d'enlever la chaussure . . . qu'il donne l'ordre à mon corps de se baisser . . . puis à ma main d'enlever la chaussure du pied . . . Avec Mac si je veux me déchausser . . . j'enlève la chaussure et point. . . J'ai enfin une machine que je peux considérer comme une alliée et . . . toute une ribambelle "macusers" sur Powerbook-fr, qui se décarcassent s'ils le faut. . . Mon seul regret ? Comme je n'ai jamais eu de problème je suis incapable d'aider qui que ce soit sur Powerbook-fr . . .
_________________
iBook 12' G4 1Ghz - 1,25GO Ram - DD Hitachi 80GO 7200 tours - OS X 10.4.9 - Août 2004.
Macbook Unibody 2 GHZ IntelCore 2 Duo 2 Go 1067 MHz DDR3 - Mars 2009

iMac 20 pouces Intel Core 2 Duo 2 GHz 240GO 1,5 GO Ram - Janvier 2008 -

Macbook Pro 2.5GHz Processeur Intel Core 2 Duo 250GO 2 GO Ram - Mai 2008 -

1 PC sous Linux - mars 2007 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta conclusion Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joan
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 15:04    Sujet du message: Re: Ma pierre à l'édifice ! Répondre en citant

Mimikesu a écrit:
Je vais expliquer ça autrement. Si je veux me déchausser . . . Avec Microsoft, il faut avant d'enlever ma chaussure, que je prenne conscience d'avoir un cerveau . . . que je lui demande d'enlever la chaussure . . . qu'il donne l'ordre à mon corps de se baisser . . . puis à ma main d'enlever la chaussure du pied . . . Avec Mac si je veux me déchausser . . . j'enlève la chaussure et point. . .


Et encore des fois quand il juge que cela va être difficile il utilise automatiquement un chausse-pied de manière transparente Smile

Mimikesu a écrit:
Mon seul regret ? Comme je n'ai jamais eu de problème je suis incapable d'aider qui que ce soit sur Powerbook-fr . . .


Cela viendra petit à petit (de pouvoir aider bien sur, pas d'avoir des problèmes... enfin j'éspère le moins possible Razz).
_________________
Cube G4 450 Mhz 512 Mo de Ram
iMac G5 20" 1,8 Ghz 1 Go de Ram
iBook G4 1,33 Ghz 512 Mo de Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

lol le chausse pied de manière transparente Wink Laughing
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 16:26    Sujet du message: Re: Ma pierre à l'édifice ! Répondre en citant

Mimikesu a écrit:
Il n'y a pas de raison que je ne m'y colle pas non plus. Ce serait dommage de ne pas convaincre quelqu'un de passer à Mac. J'aurais aimé faire switcher toute la famille, mais mes enfants jouent beaucoup sur PC. Il a suffit que je lise le topic de John Milton du 22 juin 2005 pour me convaincre que Mac n'est décidément pas fait pour jouer et renoncer à ma quête.


Arf... Comme si je n'avais pas déja suffisamment ce forum et ses utilisateurs sur le dos pour mes positions parfois trop tranchées Very Happy Si en plus je deviens une référence d'anti switcheur, je n'ai plus qu'a me mettre sous protection ultra sécurisée de M$ Very Happy

En tout cas, merci pour ta contribution, et je suis en tout point d'accord avec toi. Pour l'utilisateur/trice de windows depuis plusieurs années, le switch n'est pas tjrs évident, puisqu'il faut se mettre à une autre façon de penser (que beaucoup trouvent plus logique)
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mes deux plus beaux :

pour un particulier :
un ibook 14" + un PB 12" + un iMac G5 20" + 2 iPods mini
(je crois que j'en avais déjà parlé)

pour une entreprise (la mienne) :
il y avait quand je suis arrivé, fin 1999 : 5 macs dont un superbe Blanc/Bleu et 2 portables (la pointe du progrès à l'époque) .
Aujourd'hui : 6 PowerMac G3/G4 en ressources communes et 8 en individuel, 2 iMacs tournesol, 2 G5 bi, 2 PB 17", 3 ou 4 PB 15" (sais plus), quelques ibook 12" et 14" .... (eheh, j'avais le choix du matos pour équiper le labo) ... Very Happy

Le Mac ??? l'essayer c'est l'adopter Wink !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mimikesu ! ce que tu décris je le rescent comme cela également.
C'est vraiment du conditionnement, apres c'est dur de passer a autre chose, c'est pourquoi je n'essaye plus de démarrer les pcs qu'ils me reste a la maison. Par contre nous travaillons avec au bureau...
Mais souvent je prends mes habitudes Mac au clavier surtout quand j'utilise Firexox Smile ou que je veux supprimer un element.
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com