AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement de FAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 à 15:09    Sujet du message: Changement de FAI Répondre en citant

Bonjour,
je regarde actuellement pour passer à la fibre optique et donc il me faut quitter mon FAI, en l'occurrence 'Free', et passer chez 'Orange'

2 petites questions :
- je ne me rappelle plus comment il faut procéder, d'abord résilier le FAI actuel puis souscrire à l'offre du futur FAI, ou bien comment en téléphonie mobile, le futur FAI résilie pour vous ?
- peut on paramétrer la 'Livebox' comme une 'Freebox' ? j'entends par la, faire de la redirection de ports, mettre des baux DHCP permanents, etc ...

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 77
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 736
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 à 15:54    Sujet du message: Re: Changement de FAI Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
- je ne me rappelle plus comment il faut procéder, d'abord résilier le FAI actuel puis souscrire à l'offre du futur FAI, ou bien comment en téléphonie mobile, le futur FAI résilie pour vous ?


Il me semble que ça dépend du FAI, mais je peux me tromper.

love_leeloo a écrit:
- peut on paramétrer la 'Livebox' comme une 'Freebox' ? j'entends par la, faire de la redirection de ports, mettre des baux DHCP permanents, etc ...i


Pas aussi finement, du moins en ce qui concerne la redirection de ports, pour ce qui est des baux DHCP, ça dépend du modèle de Livebox, optionnels sur certains, obligatoires sur d'autres.

Mais bon, d'une façon générale, attends toi à deux choses :

1) de passer du statut de "client" à celui de "simple usager",

2) à presque chaque problème que tu rencontreras, à t'entendre répondre "oui, mais si vous étiez sous Windows …".

EDIT : ah, j'oubliais, aussi : fini les améliorations sans augmentation de prix si tu ne changes pas de matériel, chez Orange, tout est payant ! Confused
_________________
Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

fini ip fixe aussi
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos retours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

A part l'absence d'ip fixe, tout le reste sera pareil...
Concernant l'ordre, oui Orange s'occupe de te récupérer, donc pas de soucis.
Eventuellement pour garder tes adresses Free, bascule sur une offre accès libre chez Free (donc tu restes client) et tu gardes tes adresses email.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon y a pas à tortiller, la fibre c'est pas mal (et encore j'ai le petit abonnement)



par contre je ne pense pas avoir le dernier modèle de Livebox :
fabricant : Sagemcom
modèle : Livebox 3
firmware : SG30_sip-fr-4.28.35.1
firmware Orange : step4-sip-fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com