AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Tutto] Contrôler son mac avec freebox d'un PC avec proxy

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 13:20    Sujet du message: [Tutto] Contrôler son mac avec freebox d'un PC avec proxy Répondre en citant

Je vais essayer d’être clair et concis. Wink

But du jeu : prendre possession de son mac via la freebox sur son pc windaube au boulot ET via un proxy qui n’autorise que les connexions http (port 80) et https (port 443) (ou ailleurs mais là faut vraiment être maso pour avoir une Personnal Chiottes mais bon…).

Sur le Mac :

- dans les préférences système/partage/services : ouvrir Partage Web personnel et Session à distance
- dans les préférences système/partage/coupe feu : activer VNC (ports 5900-5902) (s’il n’est pas dans la liste par défaut, cliquer sur Nouveau puis aller le chercher, il y figure)
- télécharger OSXvnc que vous trouverez aisément sur versiontracker : le mettre en route et définir un mot de passe dans l’onglet général. Cocher dans l’onglet Partage autoriser uniquement les connexions locales (nécessite ssh).

Pour la Freebox :

- activer les fonctionnalités routeur de la freebox ici : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
- vous allez vers le paragraphe redirection des ports et vous redirigez les ports comme suit :
- port 80 TCP vers 192.168.0.1 et port 80
- port 443 TCP vers 192.168.0.1 et port 22 (si comme moi vous êtes derrière un proxy au taf qui n’autorise que les port 443 et 80)
- les plages de ports 5900-5902 TCP vers 192.168.0.1
-redémarrer la freebox pour que cela soit pris en compte.

Pour Windaupe XP :

- téléchargez Putty, vous l’ouvrez, dans l’onglet Session, Host Name, vous mettez votre adresse IP (pas celle du mac mais celle de free : si vous ne la trouvé pas, allez sur macadsl.com et en bas à gauche) et dans port 443 (eu égard au proxy du boulot)
dans l’onglet SSH tunnels, vous renseignez Source port 5900 et Destination 127.0.0.1:5900 et cliquez sur add (idem pour le port 5901) dans l’onglet connexion/proxy, dans proxy type, vous cliquez sur http et renseignez le nom du proxy + le port (vous trouverez ces données dans outils/options internet/connexions/paramètre réseau/avancé de internet explorer).

Vous retournez dans session, vous donnez un nom dans la zone Saved session et cliquez sur save. La prochaine fois, vous vous mettez sur le nom ainsi défini et cliquerez sur load.

Après vous cliquez sur open. Et là oh miracle vous arrivez dans une fenêtre du genre Terminal. Là on vous demande votre mot de passe administrateur de votre mac. Vous le tapez puis validez.
Ça y est, vous êtes connecté.

- télécharger UltraVnc (n’installer que les fonctions Viewer) ; une fois ouvert, dans VNC Server, vous tapez localhost :5900 puis après dans la fenêtre qui s’ouvre, vous tapez le mot de passe défini dans OSXvnc. Et hop là, vous pilotez votre mac.
Après, à vous de voir selon votre connexion comment régler l’affichage etc.

P.S. : un grand merci à Studio54 Jo_geneve de Powerbook.fr et Ploute de MacBidouille sans qui je n’aurais jamais réussi dans cette entreprise.
P.S. 2 : ne restent plus comme interrogations :
- comment passer le clavier qui est Qwerty quand on tape du PC vers notre Mac adoré en Azerty ?
- comment se fait-il que le mac ne se réveille pas alors qu’on a coché la bonne case dans les préférences économie d’énergie ?
- quid de la sécurité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

UN ENORME MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII love love love

met le en post-it !!

ps : je passe par une borne airport express. puis je faire mes redirections de ports directement sur la borne plutot. comme je fais pour le freeplayer.
?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci juve !
je l'ai mis en post-it Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 à 4:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juve, dans mes Signets, et j'essaie ça dès que je rentre de déplacements
Je suis impatient de l'essayer, mon entreprise verrouille de partout .

Genre l'accés au site internet de Greenpeace est interdit ( normal je pense pour une boite qui "fourni" du nucléaire. )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com