AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mise en réseau MAC/PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 19:57    Sujet du message: Mise en réseau MAC/PC Répondre en citant

Je ne sais pas où poster ce sujet, alors je le mets iciÖ
Depuis mon achat, j'essaie désespérément de mettre en réseau mon PC de bureau et le Powerbook.
J'ai fait l'acquisition d'un routeur avec lequel je partage avec succès ma connecction internet. En revanche, la mise en réseau reste totalement obscure: j'ai des photocopies pour m'expliquer comment ca marche, mais j'y comprend rien...
Quelqu'un peut-il m'aider?
HELP!!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera mieux ici, ca touchera plus de monde Smile

Sinon, normalement il te faut activer le partage de fichiers, et avec le PC par exemple accèder au dossier partagé du Mac, ou inversement.
Sur le Mac, il te faut utiliser le menu "aller..." se connecter au serveur, et normalement ca passe direct.
Maintenant je m'en sers pas, donc voir si d'autres t'apporteront de meilleures précisions.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Lun 17 Nov 2003 à 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SuperFly



Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version de windows tu utilises ? Sinon voici la manip (presque) standard :

Accèder au PC depuis le Mac :

Sur PC : Pense à partager les disque durs dans le poste de travail : clic droit, partage... sur un disque ou un dossier.

Sur mac : comme l'a dit Ludo, Aller puis Se connecter à un serveur, et tu attends quelques secondes...


Accèder au MAC depuis le PC :

Sur mac : Dans Préférences Système, onglet Partages, choisi un nom de machine et sélectionne Partage Windows.

Sur PC : Démarrer, Rechercher, Ordinateur ou personnes, et tu saisies le nom du Mac.


Avec ca tu devrais t'en sortir...

Lud¯
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des nouvelles du front
j'ai réussi à accéder au PC depuis le mac, mais pas l'inverse (maudit windows).
Précisions utiles, je tourne sur XP et je passe par un routeur ethernet (qui partage la connexion internet sans aucun problème).
Sinon, il faut des câbles droit ou croisés pour une connexion directe entre un PC et mon Alu?
Merci de vos réponses…
Jugon
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'avantage des PowerBook, la prise réseau switch toute seule au besoin, donc tu branches ton cable, il ira quoi qu'il arrive.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xtof.2x



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

jugon a écrit:
j'ai réussi à accéder au PC depuis le mac, mais pas l'inverse (maudit windows)

Tu as pensé à cocher "Autorisation à ouvrir une session depuis Windows" dans les paramètres du compte avec lequel tu te connectes avec le PC ? chez moi ça marche (AluBook 15" sous OS X.2.8 et 2 PC sous Win 98 à travers un routeur Kortex, partageant une connexion par câble).

Par contre, mon Mac n'arrive toujours pas à voir l'imprimante HP branchée sur le PC de bureau. Pourtant, cette imprimante est très bien vue par l'autre PC. Si quelqu'un a une idée... Confused
_________________
cave canem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

xtof.2x a écrit:

Tu as pensé à cocher "Autorisation à ouvrir une session depuis Windows" dans les paramètres du compte avec lequel tu te connectes avec le PC ?


Oui, mais je le retrouve pas sur Panther, help…
J'ai encore réussi à me connecter, avec Panther sur le PC, mais toujours pas l'inverse Crying or Very sad. Patience et longueur de temps…
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'as de la chance !!!
Moi c l'inverse. j'arrive à me connecter depuis le pc sur le mac et pas l'inverse...faudrait qu'on s'échange nos trucs Wink

Dans le panneau de config' "Réseaux" je choisis Ethernet (bien sûr). Dans TCP/IP je choisis mon adresse IP (pour moi ce sera 10.0.1.6), sous réséau je laisse comme c'est (255.255.255.0)
Dans le panneau Partages j'active bien sûr le "Partage Windows" et "Session à distance" (pas sûr que se soit utile?).

Ensuite je vais sur mon bô PC Confused (qui fonctionne sous Windows 2000 Pro), je vais dans la fenêtre réseau et je tappe l'adresse de mon mac : \\10.0.1.6 et ça marche...
Faut bien sûr sur le pc configurer le port tcp/ip (moi je choisis 10.0.1.5) du réseau (un bon vieux clic-droit sur l'icone réseau pour configurer)...
Mais toujours impossible de me connecter depuis Panther !???
Bizarre....avant ça marchait nickel sous Jaguar (même qu'à l'époque j'avais le même pb que toi et que je n'arrivais pas à me connecter depuis le pc, mais l'inverse fonctionnait ?!)....va comprendre...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je me souviens avoir beaucoup bataillé pour avoir cette moitié de connexion. En fait, je n'avais pas coché "session à distance" dans le dossier "partage" des préférences systèmes. on problème vient peut être de là, je sais pas…
Sinon, je crains de ne pas pouvoir t'aider, d'autant plus que je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ni comment ça s'était miraculeusement mis à fonctionner!!!
J'espère avoir été utile…
Sinon, est-ce que tu as trouvé l'onglet "ouvrir une session depuis windows" sur Panther? Y en-a-t'il besoin?
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas trouvé !
A mon avis ça n'existe plus sous Panther !?
Ou alors c vraiment bien caché !
J'espère que cette option n'est plus nécessaire (comme sous Jaguar) pour être reconnu sur un réseau Windows...sans doute une gestion différente (et plus transparente) sous Panther !
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Déc 2002
Messages: 17
Localisation: Normandie et reg. paris.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fort en Windows, mais voilà une config qui marche dans les 2 sens avec XP, Panther et Airport.
1-Sur le Mac
Partage Windows activé
Se connecter au serveur : smb://adresse IP du Pc
2-Sur le Pc
Utiliser l'Assistant favoris réseau avec l'adresse: //adresse IP du Mac/nom d'user Mac abrégé

Attention à Norton Internet Security, qui bloque parfois les connexions
_________________
dtou Al 15" 1G, Panther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Déc 2002
Messages: 17
Localisation: Normandie et reg. paris.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du parler des connexions sur le Pc , correspondant à Airport.
1- Connexion réseau sans fil
J'ai une connexion utilisant LAN-Express802;11g miniPCI Adapter
Utiliser Windows pour configurer mon réseau : coché
Tout cela est fait avec les Assistants, bien sûr
_________________
dtou Al 15" 1G, Panther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la même série, bien que le ien se distande, voilà un autre problème:

J'ai une imprimante branchée sur le PC, mon mac en est distant de 7 à 8 mètres de fils environ. L'imprimante est branchée par un câble USB, mais possède une sortie prallèle, alors je me disais que je pourrais peut être la brancher par ce biais sur la PC et en même temps par USB au mac. Arrivent alors les questions:
Est-ce possible?
Comment faire pour dépasser la limite des 5 mètres pour un câble USB?
Est-ce que je me complique trop la vie?
Merci pour les réponses!!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, renseignement pris, la case "autorisation à ouvrir une session depuis windows" a bel et bien disparu sur Panther: cette autorisation est désormais automatique (quand on coche bien la case "partage windows", je suppose).
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai !
Ca ne devrai pas poser de problème (à moins de lancer 2 impressions en même temps (une sur le PC et une sur le mac !!!). Wink
Faut juste vérifier qu'il existe des drivers pour ton imprimante compatible Mac (et MacOS X). Car Gimp-Print ne gère pas encore tous les cas de figures...

En ce qui concerne l'USB, tu devras sans doute acheter un Hub alimenté pour pemettre au port d'avoir assez de jus sur la longueur !
Ca se fait très bien, mais c un investissement non négligeable (par rapport au prix d'une imprimante jet d'encre aujourd'hui !) si tu n'en a pas un déjà !

A mon avis, ça ne vaut clairement pas le coup (rien que pour la connectique) si il s'agit d'une imprimante jet d'encre standard ! Par contre si il s'agit d'une laser ou d'une imprimante de qualité (épreuvage, format A3 ou +, par ex.,...) ça demande reflexion...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais !
J'ai enfin réussi à me connecter depuis mon mac (sous Panther) sur mon PC (sous 2000 Pro) en Ethernet !
Ne me demandez pas comment ça a changé depuis la dernière fois, je ne sais pas !
Sans doute une des m-à-j d'Apple (sécurité, ou 10.3.1,...) ????
Mais d'un autre côté mon réseau Airport (avec une borne Extreme) semble maintenant moins réactif !?!...
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com