AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment reconnaitre le bon type de RAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boss hog



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 12:43    Sujet du message: Comment reconnaitre le bon type de RAM Répondre en citant

Salut a tous,
Apres avoir crame un PBG4 je me sui attaque a un pauvre Lombard 333 que l'on m'a donne. Faut dire que j'ai bien failli y arrive hier, qd de la fumee s'est echappee de la carte mere! C'etait "juste la nappe ide du disque qui etait mal remise, le faux contact a du faire chauffer un truc. Le remdemarage n'a pas ete immediat, et j'ai eu bien peur.Crying or Very sad

sujet principal: upgrade RAM comment reconnaitre le bon type de memoire a mettre dans les PB G3 hors pismo. J'ai mis les 2x 256 du G4 ds mon lombard (equipe a l'origine de 64 (bottom) et 128 (up)). Et evidement le lombard ne reconnait que la moitie de ce qui est installe, i.e 2x128. Ce sont des PC133 kingstown et samsung low profile, avec 4 bank de chaque cote. Sinon ca marche impec sous OS X. Mais c'est un peu du gachi. Si je peux remplacer les 256 quimarhentpascompletetement par des 256quivontbien ca serait le must.

Le thread http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1287 donne qq infos, sur le nombre de banks reconnus par les lombard et wallstreet. Mais ya til un moyen de les reconnaiitre a vu d'oeil, ou par leur specification. Car ca a l'air d'etre la lotterie lors de l'achat.
_________________
Lombard 333 40 Go 256Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Encore un toulousain Wink
Donc oui tu peux les reconnaitre, mais c'est souvent une loterie quand même...
En effet, pour les reconnaitre, tu peux compter le nombre de puces (c'est visible) et tu sais la capacité mémoire, donc...
Maintenant le mieux c'est quand meme d'essayer.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
boss hog



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bienvenue, l'ambiance est bonne dans le coin. On s'y sent bien!

Alors compter les puces ca doit pas suffir car les 2 barettes de 256-PC133 extorquees au feu titanium (je le regrette deja) ont 8 blocs plastiques (4/cote). et le lombard n'en voit que la moitiee...

Un gar vends (pas tres cher) une 256-PC100 de pismo (2000) en high profile avec 16 blocs (8/cote), j'hesite a lui prendre. sais-tu si la memoire pour pismo est du meme type que pour les lombard/wallstreet?

Derniere solution, le thread http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4060 dit que la RAM de marque PNY va bien sur les lombard. 64 euros chez carrouf, avec l'avantage de pouvoir les ramener si elles ne fonctionnent pas.

Dernier truc, est-ce qu'il faut vraiment faire gaffe avec l'ectricite statique qd on bricole les machines. Faut-il bricoler pieds nus ? Wink

ouf, limite indigeste ce post !

A+
Charlie
_________________
Lombard 333 40 Go 256Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as trouvé ton bonheur...

Nos machines ne sont pas si sensibles que ca à l'électricité, mais il faut éviter de les laisser branchés quand tu bricoles Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever la batterie, et utiliser un bracelet anti-statique, soit à la masse du Powerbook, soit à la masse de la maison (tuyau de chauffage non-peint, ...).
Si pas de bracelet, touchez un tuyau juste avant et ne travaillez pas sur une nappe en plastique !!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Je me prends de l'electricité statique quasiment à chaque fois que je touche mon PB quand il est ouvert. Sachant que j'ai changé la ram y a pas longtemps pour y ajouter une 1gb danelec, est ce que cela pourait venir de là..?

J'avais pourtant fait attention de toucher les parties métalliques de l'ordi avant de l'installer.

Serait il judicieux de le refaire en faisant plus attention.

merci
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise la rallonge sur le transfo Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ça veut dire qu'il faut utiliser l'embout métal de l'alim ( rallonge) pour toucher les parties métalliques avant de procéder au remplacement des barrettes.

merci
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

non lol ça veut dire que tu dois utiliser ton powerbook branché sur le courant via le chargeur et la rallonge (avec embout en métal - prise de terre).

et ton problème n'a normalement rien à voir avec les barrettes.

thomas
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Doriol76
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 275
Localisation: Shanghai

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est déjà ce que je fais. transo branché sur multiprise belkin protégeant des courts cicruits. Elle même branché sur une prise de terre.

bonjour à la belgique (j'ai un frère à bruxelles..)
_________________
- MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben alors je sais pas Sad p-e as tu un problème dans ton installation électrique... est-ce que cela le fait quand tu es chez d'autres personnes?


Merci pour ton bonjour, ça fait plaisir! Wink
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, goldfingers, Apple a reconnu le prob de lower slot HS et a étendu à 2 ans la garantie !!!!

Grouille-toi.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Bronze/Lombard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com