AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon ibook dual usb 700 mhz ne démarre plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir à toutes et tous,

J'ai imprimé la procédure décrite dans le dossier "trousse de secours" du forum ainsi que les pages "officielles" apple pour powerbook et ibook (réinitialiser unité gestion d'énergie).
J'ai tenté toutes les combinaisons de touches décrites dans les deux articles.
Rien ne se passe.

En plus, mon ibook d'aout 2002 ne possède pas de touche de réinitlisation (pictogramme en cercle noire avec une pointe de flèche blanche) au dessus de la prise casque située à gauche vers tous les ports embarqués.
Dans l'article d'APPLE, c'est un bouton coloré en rouge pour une meilleure compréhension de l'article qui illustre cette présence.

Je diagnostique plutot un problème interne (carte mère ou autre composant).

Quel pourrait être (à la louche) le prix d'une telle réparation en considérant l'ibook entièrement mis à nu et remonter ensuite (MO et Pièces Détachées) ?

Un remplaçant est il plus intéressant financièrement ?

Merci pour vos conseils

lino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

1 - le bouton que tu cherches doit se trouver sur la plaque de connecteurs sur le côté gauche, près de la prise casque

2 - peu de Centres de maintenance acceptent de prendre une machine en petites pièces pour la réparation. Il vaudrait mieux que tu t'en occupes en personne. Le tout serait de te trouver une carte logique 700/800MHz pour l'iBook (fais attention au format d'écran, les cartes ne sont pas les mêmes)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

1/ En comparant la photo du site APPLE et mon ibook, he bien il n'y a pas de bouton de reset apparent ni coté gauche, ni tout autour ou même sous le clavier vers la carte AIRPORT ou la barette mémoire.
Oubli du perçage laissant le bouton visible ou pas de présence tout simplement ?
APPLE indique pourtant que ce bouton concerne les ibook de fin 2001, les ibook 2 ports USB et les ibook de 14, 1 pouces.
Je suis au moins dans un des cas cités.

2/ Quel est le prix d'une carte mère si celle ci est en cause effectivement ?

Cordialement.

Lino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

là, il faudrait que tu recherches chez pbparts, eBay et pbfixit
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les adresses.

Une dernière question pour la route.
Quel est le type de dd embarqué dans les ibook.
Ceci pour récupérer mes données si une carte mère n'est pas disponible rapidement.
Je pense investir dans un boitier externe vide pour transférer mes données inaccessibles pour le moment.

Cordialement.

Lino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

les disques sont des ATA-100 (IDE)
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié la dimension: 2,5 pouce ou 3,5 pouce ?
Je crois que c'est 2,5; les 3,5 sont pour des dd de machines de bureau (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu ne te trompes pas

2,5" - portables et MacMini
3,5" - machines de bureau
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos et à bientôt.

Lino

PS: Un super site avec plein de bons conseilset de intervenants de qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
Merci pour les réponses.

1/ En comparant la photo du site APPLE et mon ibook, he bien il n'y a pas de bouton de reset apparent ni coté gauche, ni tout autour ou même sous le clavier vers la carte AIRPORT ou la barette mémoire.
Oubli du perçage laissant le bouton visible ou pas de présence tout simplement ?
APPLE indique pourtant que ce bouton concerne les ibook de fin 2001, les ibook 2 ports USB et les ibook de 14, 1 pouces.
Je suis au moins dans un des cas cités.

2/ Quel est le prix d'une carte mère si celle ci est en cause effectivement ?

Cordialement.

Lino


peut être pas forcement, le cas suivant alors !!

Book (16 VRAM), iBook (14.1 LCD 16 VRAM), iBook (14.1 LCD 32 VRAM), iBook (32 VRAM), and iBook (Opaque 16 VRAM), iBook (Début 2003), iBook (800 MHz 32 VRAM), iBook (900 MHz 32 VRAM), iBook (14.1 LCD 900 MHz 32 VRAM), iBook G4, iBook G4 (14 pouces), iBook G4 (Début 2004), iBook G4 (14 pouces Début 2004)

Pour les ordinateurs iBook avec 16 Mo de VRAM et les modèles iBook ultérieurs, il n'existe pas de bouton physique de réinitialisation.

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Function) en même temps.
Attendez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur iBook.

_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Environ de Lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
lino a écrit:
Merci pour les réponses.

1/ En comparant la photo du site APPLE et mon ibook, he bien il n'y a pas de bouton de reset apparent ni coté gauche, ni tout autour ou même sous le clavier vers la carte AIRPORT ou la barette mémoire.
Oubli du perçage laissant le bouton visible ou pas de présence tout simplement ?
APPLE indique pourtant que ce bouton concerne les ibook de fin 2001, les ibook 2 ports USB et les ibook de 14, 1 pouces.
Je suis au moins dans un des cas cités.

2/ Quel est le prix d'une carte mère si celle ci est en cause effectivement ?

Cordialement.

Lino


peut être pas forcement, le cas suivant alors !!

Book (16 VRAM), iBook (14.1 LCD 16 VRAM), iBook (14.1 LCD 32 VRAM), iBook (32 VRAM), and iBook (Opaque 16 VRAM), iBook (Début 2003), iBook (800 MHz 32 VRAM), iBook (900 MHz 32 VRAM), iBook (14.1 LCD 900 MHz 32 VRAM), iBook G4, iBook G4 (14 pouces), iBook G4 (Début 2004), iBook G4 (14 pouces Début 2004)

Pour les ordinateurs iBook avec 16 Mo de VRAM et les modèles iBook ultérieurs, il n'existe pas de bouton physique de réinitialisation.

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Function) en même temps.
Attendez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur iBook.


Bonsoir,

Des nouvelles de la "bête" malade.
Avec la doc teléchargé sur pbfixit, j'ai pu démonter sans problème mon ibook pour accéder à ses entrailles.
Ayant acheté un DD FW USB de 60 GO de 2,5" sur MACWAY, j'ai interverti le dd de l'ibook et le nouveau DD de 60 GO.
Ceci pour récupérer les données non accessibles sur le DD de l'ibook.
Je viens de remarquer que le fil bleu du bouton d'alimentation avait un pli en angle droit pas très "catholique".
Il a dû être coincé au remontage (par le sous traitant SAV de la FNAC) au niveau de la charnière métallique permettant d'ouvrir et fermer l'IB.
On voit les brins en cuivre du fil à travers une coupure de la gaine plastique.
Peut être une piste vers l'absence d réaction lorsque j'appuyais sur le bouton POWER.
Je vais récupérer demain deux aiguilles pour les placer au niveau du connecteur de la prise et ainsi tester avec un voltmètre le passage ou pas du courant du voltmètre.
Si c'est cela, ce ne sera pas trop grave mais que de perte de temps.

Je vous donne 2 adresses intéressantes:
http://www.macway.fr
Boitier vide ou complet avec DD TOSHIBA inclus et plein d'autres trucs.
Pour 40 euros de plus par rapport au boitier vide, j'ai un DD neuf de 60 GO en plus.

Pour les lyonnais cherchant les tournevis TORX et PHILIPS, vous trouverez des coffrets de 10 à 16 euros ainsi que des composants pour les pros du fer à souder.
La boutique: AG ELECTRONIQUE 45 cours de la Liberté 69003 LYON (située entre les deux magasin du Vieux campeur)
http://www.ag-electronique.fr

Merci à pacis pour son message.
Ma réiniatialisaion ne fonctionnait peut être pas avec la combinaison "Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation" à cause du bouton d'alimentation justement.

Je vais aller voir les bonnes adresses en pièces détachées dispo sur le forum pour un remplacement pur et simple du bouton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:

....Je vais récupérer demain deux aiguilles pour les placer au niveau du connecteur de la prise et ainsi tester avec un voltmètre le passage ou pas du courant du voltmètre.
Si c'est cela, ce ne sera pas trop grave mais que de perte de temps.
.....
Merci à pacis pour son message.
Ma réiniatialisaion ne fonctionnait peut être pas avec la combinaison "Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation" à cause du bouton d'alimentation justement.

Je vais aller voir les bonnes adresses en pièces détachées dispo sur le forum pour un remplacement pur et simple du bouton.


remplace simplement les fils, ou essai de shunter sur le connecteur directement avec le bout d'un tournevis....
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com