AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

titanium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 11:03    Sujet du message: titanium Répondre en citant

tu ddvrais ronnomer tes catÈgories !!
les 12 pouces et 17 pouces ne sont pas en titane mais en allu !!
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, mais c'est plus joli de dire Titanium Wink
Et puis tout le monde comprend quand meme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

A peine sorti le TI SD des cartons (2 mois) que Apple baisse son tarif de 400 euros (certaines commandes ne sont pas encore livrÈes ...) que Apple sort un nouveau modËle nettement plus interessant (ecran 17 pouces, MÈmoire DDR, Ata/100, Bluetooth, FW 800, Nelle carte graphique) pour seulement 600 euros de plus, soit 200 euros de diffÈrence avec le TI SD d'il y a 2 mois ...

et rien sur les PM de bureau ...

Steve m'Ètonne et je reste dubitatif ...

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les 15.2" vont etre mis ý niveau sous peu.
Sinon, le 17" s'adresse aux pro de la musique ou de la vidÈo, mais pas aux autres (sauf caprice), donc pas de regrets !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 13:39    Sujet du message: Et les G5, c'est pour quand ? Répondre en citant

C'est bien gentil de nous montrer des gros PB, mais le G5, c'est pour quand ?

Avec cette keynote, Apple ý tout fait pour occulter les demandes sur le G5. Et Áa a marchÈ, personne nulle part ne se demande ce qu'il en est? 'angry'
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'impatience sur le G5 (enfin le remplacant du G4) est justifiable, mais tant qu'il n'y a pas de remplacant pour le P4, il n'y a pas le feu au lac. Surtout que le 17" est une machine trËs puissante.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'impatience sur le G5 (enfin le remplacant du G4) est justifiable, mais tant qu'il n'y a pas de remplacant pour le P4, il n'y a pas le feu au lac. Surtout que le 17" est une machine trËs puissante.


Faut sortir des fois. Switcheur depuis peu, je peux t'assurer que le G4 est dÈpassÈ aujourd'hui
- Pas de support de la DDR
- Beaucoup plus lent que les x86
- les archi IA-64 bits sortent.

TÈmoin de l'incapacitÈ d'Apple (indirectement puisque Motorola a une grande part), le pitoyable tentative des Bi-1,25, qui devraient en toute logique laisser sur place un PC et qui en pratique, mÍme sous Photoshop (un comble !) se font lourder.

P.S. : un MacOS plus rÈactif, Áa serait bien quand mÍme, Áa ne rÈsoudrai pas le pb, mais Áa le cacherai un peu.
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

vrykolaka a écrit:
- Pas de support de la DDR

Et le 17", il a pas de DDR peut etre ?????
Citation:
- les archi IA-64 bits sortent.

Mais elles ne sont pas encore lý Wink
Citation:
P.S. : un MacOS plus rÈactif, Áa serait bien quand mÍme, Áa ne rÈsoudrai pas le pb, mais Áa le cacherai un peu.

Essaie la derniËre version.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Et le 17", il a pas de DDR peut etre ?????

Le G4 ne sait pas tirer parti de ses spÈcificitÈs
Cherche la deuxiËme occurrence du terme DDR dans cette page http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=24218&postdays=0&postorder=asc&start=60

lpascalon a écrit:
Mais elles ne sont pas encore lý Wink

Si. Tapes Opteron sur Google.

lpascalon a écrit:
Essaie la derniËre version.

Je suis sous X.2.3.
Je trouve OS X moins rÈactif qu'un Windows fraichement installÈ.
En revanche, les performances ne se dÈgradent pas contrairement ý Windows.
Pour moi, rÈactif, c'est GIMP. Il n'est pas normal que je doive attendre 300 ms en mode colonnes pour passer au fichier suivant (flËche bas, pas flËche droite).

<hr>
Et puis il y a un truc qui manque ÈnormÈment, c'est la possibilitÈ de naviguer dans les pages.
Mais Áa s'explique trËs simplement : Linux avec KDE ou Gnome ou Windows avec Explorer ont tous les deux combinÈ le moteur de rendu HTML et l'explorateur de fichier. C'est super rapide, beaucoup plus que cliquer sur les fichiers (ou mÍme de les sÈlectionner au clavier, ce qui est du semi-graphique)
Pour Mac, il faut encore passer par le Terminal pour faire Áa et bien sšr, ce n'est pas intÈgrÈ.

Je pense nÈamoins qu'avec l'inclusion de KHTML dans Safari, il va se passer peu de temps avant que l'interface soit revu. Je pense que ce sera l'Èvolution majeure de X.3 "panthera".

N'oublions pas que MS a ÈtÈ le premier ý faire Áa et qu'ensuite Linux a copiÈ. Pour une fois, c'est MS qui a lancÈ l'idÈe (est-ce qu'ils l'ont repris ý une obscure sociÈtÈ, je n'en sais rien).
Une valeur ajoutÈe d'Apple serait que l'on puisse argumenter la navigation dans ces barres d'adresses.

Mais bon, tout cela dÈpasse le cadre actuel, peus-tu me dire o˜ poster ce messageÝ?
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "autre" Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
prion
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 24
Localisation: GenËve

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

vrykolaka a écrit:
lpascalon a écrit:
Et le 17", il a pas de DDR peut etre ?????

lpascalon a écrit:
Mais elles ne sont pas encore lý Wink

Si. Tapes Opteron sur Google.

lol

IA-64 = Intel Architecture-64
Opteron est un processeur AMD... Cherchez l'erreure.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

prion a écrit:
vrykolaka a écrit:

vrykolaka a écrit:
- les archi IA-64 bits sortent.

lpascalon a écrit:
Mais elles ne sont pas encore lý Wink

Si. Tapes Opteron sur Google.

lol

IA-64 = Intel Architecture-64
Opteron est un processeur AMD... Cherchez l'erreure.

ÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝ^
lolÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝ|
ÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝÝ|
Je l'ai trouvÈ -----------------------------------------------------|

Plus sÈrieusement, mea culpa.
J'aurais dš dire architectures 64 bits et non IA-64. Mais en disant *les* archi IA-64, cela sous-entendait que je ne parlais pas d'*un* processeur mais de plusieurs.
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, enfin ! Les processeurs 64bits ne sont pas plus dispo sur PC que sur mac pour l'instant !
D'ailleurs Windows gËre pour l'instant pas trop ce type d'architecture donc faut pas s'emballer !
Si tu veux vraiment de la performance en 64 bits tourne toi plutÙt vers du SGI ou du Power4 !!!
Lý Áa arrache sec ! Mais le prix et l'utilisation est quand mÍme limitÈ ý un usage ultra professionnel !!!
Sinon en ce qui concerne la puissance du G4 !
Franchement les nouveaux G4 (PowerMac ou PowerBook) ne sont vraiment pas ridicules ! Je viens d'essayer un bi-1,42 Ghz et il atomise carrÈment mon super PC de la mort (Athlon XP 2700 avec la blinde de ram et disques en RAID)...et franchement MacOS X est quand mÍme plus agrÈable ý utiliser que Windows 2000/XP (j'utilises encore 2000 Pro car je le trouve moins gourmand que XP !). Et au niveau des portables un PB 17, 15 ou 12 n'a pas vraiment ý rougir face ý un PC portable ! Peut-Ítre qu'il est 3 frames plus lent sur Quake ou un peu moins rapide sur Word, mais c franchement pas mal quand mÍme.
Bien sšr on attend le G5 (ou PPC 970) et son architecture 64 bits mais va falloir aussi attendre que les applis puissent en tirer parti...et Áa c pas fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

iaka a écrit:
Si tu veux vraiment de la performance en 64 bits tourne toi plutÙt vers du SGI ou du Power4 !!!


Je ne cherche pas de performance, juste que mon Mac marche (et Apple sont des neuneus au niveau rÈparation mais je m'Ègare...)

Pour le Power4, Áa ne m'intÈresse pas, j'attends le Power 5 Wink (rapport au PPC 970. Oui je sais que c'est une version violemment allÈgÈe avec AltiVec)

iaka a écrit:
franchement MacOS X est quand mÍme plus agrÈable ý utiliser que Windows 2000/XP (j'utilises encore 2000 Pro car je le trouve moins gourmand que XP !).


Trop subjectif, il y a du bon dans les deux (dans les cinq, mÍme : MacOS, Windows, X, BeOS et l'interface-qui n'existe-pas-mais-pour-laquelle-j'ai-dÈjý-des-dolÈances).

iaka a écrit:
Et au niveau des portables un PB 17, 15 ou 12 n'a pas vraiment ý rougir face ý un PC portable !

Jamais eu de portable PC mais j'ai cru comprendre que les deux sont aussi fragiles (le mien en tout cas l'est)
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parler d'OS est peut-etre subjectif, mais c normal !
Tous on des qualitÈs (mÍme si pour XP je cherche encore !), mais ý l'usage je trouve qu'OS X est devenu fort agrÈable ý utiliser.
Je suis infographiste et passe mes journÈes sur ordi (PC sous 2000Pro et Mac sous OS X) et je trouve quand mÍme plus agrÈable, stable et efficace OS X. Bien sšr BeOS Ètait trËs prometteur, Linux aussi. Mais pour bosser sur plusieurs applis pro OS X et Windows restent les plus pratiques (ýh! mon Irix me manque un peu c vrai !)
En ce qui concerne les portables PC j'ai utilisÈ rÈcemment un IBM...vraiment pas bien du tout, mais c subjectif !! Le prix d'un PowerBook mais inutilisable en dehors du surf ou du mail (ergonomie, puissance, poids...)...
Par contre j'ai essayÈ un Dell haut de gamme (4000euros quand mÍme !) et il est plutÙt pas mal ! Install de Windows 2000 ý la place de XP et il est presque devenu rapide Wink Mais franchement j'ai pas senti beaucoup de diffÈrence avec mon PB ! Et c quand mÍme moins beau et moins bien fini (la batterie se dÈtache...)...on dirait un PB 1400 d'il y a...longtemps Wink

En ce qui concerne le PPC 970 (qui n'ai pas du tout le Power5!!!) je pense qu'on va devoir attendre un peu pour le voir dÈbarquer dans un portable (gravure 10nm ?), ý moins que les relations entre Apple et Motorola ne dÈgÈnËres encore ???!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vrykolaka
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Paris, anciennement Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

iaka a écrit:
Parler d'OS est peut-etre subjectif, mais c normal !
Tous on des qualitÈs (mÍme si pour XP je cherche encore !)

Fusion du navigateur de fichier et du navigateur web

- J'aimerais un redimensionnement automatique des fenÍtes et des titres de fenÍtres ý la BeOS (les fameux onglets jaunes, mÍme si mÍme lui ne permettait pas un alignement magnÈtique des fenÍtres, compagnon idÈal de ce genre d'outil

- J'aimerai aussi que lors d'un conflit de dossier (nom identique), MacOS X *incrÈmente* le dossier (ý la Windows) au lieu de le remplacer (ý la Finder). Ainsi, /rÈpertoire1/dossier2 peut Ítre fusionnÈ avec /rÈpertoire2/dossier2. Dans MacOS, /rÈpertoire2/dossier2 serait tout bonnement supprimÈ. Nase

- On peut supprimer sÈlectivement des objets de la corbeille (contrairement ý Windows, toi qui lui cherche des qualitÈs Wink )

- Pas d'outil style Xmouse, (le focus suit la souris, comme sous X). Sous Windows non plus, mais des applications tierces (XMouse 2000, ou le powertoy correspondant) permet de le faire (je n'en ai pas trouvÈ sous Mac).

- Le Finder a ÈtÈ dÈclarÈ ´Ýplus mauvaise application OS Xݪ

- Il n'y a pas de fonction ´Ýinverser la sÈlectionݪ (si, si, je m'en sers), contrairement ý Windows.

- Comment supprimer toute association d'un fichier (et non pas simplement la changerÝ?). Dans Windows, on Èdite le rÈpertoire des assciations et on supprime l'entrÈe.

- Ce serait bien qu'il y ait une fonction effacer le CD dans le Finder (quitte ý ce que ce soit un raccourci vers l'argument idoine d'Image disque).

- Je ne trouve pas le caractËre ¾ (carrÈ) ni „ (cubeÝ; ce dernier n'est pas disponible sous Windows non plus).

- Il manque un module de comparaison de fichier quand on est sur le point d'Ècraser un fichier identique, comme sous Windows (comparaison du nom, de la taille et de la date). Super utile, le diff en pop (sur Mac, je dois me taper les pomme I ou shift pomme i ý la main, mÈga lourd et lent)

- Pas assez de variables d'environnement, notamment /home (Document, Images, Films?), pour le dÈplacer sur une partition dÈdiÈe, comme pour Windows avec ´ÝMes Documentsݪ (j'ai trouvÈ une parade en transformant Documents en un raccourci pointant lý o˜ je le veux mais c'est dommage de devoir en passer par lý)

- Pas de possibilitÈ d'´Ýilluminerݪ la souris, ? encore ý la maniËre de Windows (2000/XP). Inutile avec une souris blanche, cela devient trËs pratique sur un portable avec un pointeur noir.

- Un raccourci pour minimiser toutes les fenÍtres et revenir sur le bureau (ou, mieux, pour commuter la rÈduction des fenÍtres) (WindowsÝ: Win+D)

- On ne peut copier le contenu d'un .textClipping (die, resource forks!). De mÍme, l'affichage est si mauvais que l'on confond les ´Ý8ݪ et les ´ÝBݪ.

- Manque des raccourcis clavier, permettant notamment de pouvoir remplir les cases ý cocher avec le clavier (barres espace) ; mÍme l'accËs complet au clavier n'est pas suffisant. Manque aussi un raccourci vers le menu ? (WindowsÝ: <Win>)

- Ajouter un argument d'exclusion (ou d'inclusion) d'extension de fichier dans les recherches. Que les recherches ne se limitent pas ý la journÈe mais ý la minute (par exemple pour faire un strace avec le Finder, c'est-ý-dire, savoir quel fichier ý installÈ telle application, pour pouvoir supprimer proprement tout ce bordel)

- Dommage que les alias n'ont pas disparu au profit des liens symboliques, autrement plus puissants (par exemple, pour redÈfinir Document comme on veut, sans que l'application voie que c'est un alias)

- Le cool switch (Pomme-Tab) n'a la mÈmoire que des deux derniËres applications

- Impossible de voir les fichiers invisibles, comme dans l'Explorateur Windows ou dans Path Finder

- La fonction ´Ýlire les infos des ÈlÈmentsݪ devrait lorgner sur GNOME 2

- Il n'y a pas de labels (familles de Mac OS Classic, emblËmes de GNOME 2)

- Pas d'Èditeur de raccourcis-clavier ý la BBEdit ou Path Finder

- Pas de suppression sÈcurisÈe, lý encore ý la Path Finder.

- Pas modulable (greffons, SDK?)

- Pas de double navigateur, utile pour dÈplacer des fichiers. Dans ce cas, mÍme Path Fidner ne le fait pas Sad

iaka a écrit:
Bien sšr BeOS Ètait trËs prometteur, Linux aussi.

Te sens pas obligÈ d'aimer Linux parce que c'est ý la mode. Pour le voir toutrner toute la journÈe et l'avoir essayÈ avec des exigences qui ne soient pas celle d'un programmeur/admin, non, Linux n'est pas prometteur pour le bureau. GNOME 2 semble pour le moment le plus intÈressant, mais quand je vois le temps qu'il leur faut pour faire deux environnement (GNOME et KDE) pas top, Áa me rappelle furieusement un certain Mozilla...

iaka a écrit:
Mais pour bosser sur plusieurs applis pro OS X et Windows restent les plus pratiques (ýh! mon Irix me manque un peu c vrai !)


Tiens, tu aimais la gueule de CDE ?? Ou bien des station O2 et OxygËne Very Happy

iaka a écrit:
En ce qui concerne les portables PC j'ai utilisÈ rÈcemment un IBM...vraiment pas bien du tout, mais c subjectif !! Le prix d'un PowerBook mais inutilisable en dehors du surf ou du mail (ergonomie, puissance, poids...)...


Pour avoir essayÈ un VaÔo, je confirme pour le poids (pas eu le temps de voir le reste si ce n'est l'apparence ý des lieux d'un Mac. En revanche, le nouveau ultra-portable Centrino de VaÔo ý une gueule ý concurrencer un Powerbook (tu le vois sur les dÈpliants Centrino de la FNAC et sur les pub Surcouf du mÈtro ý Paris)

iaka a écrit:
En ce qui concerne le PPC 970 (qui n'ai pas du tout le Power5!!!)

Cf. message prÈcÈdentÝ: je sais.
_________________
La diffÈrence entre la thÈorie et la pratique, c'est qu'en thÈorie, il n'y a aucune diffÈrence entre la thÈorie et la pratique Very Happy


Dernière édition par vrykolaka le Ven 25 Avr 2003 à 9:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre cette discussion intÈressante, mais vous pouvez la continuer dans la partie "autre" ??
Merci !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com