AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le gang des 12" !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

JUNK a écrit:

Et quel sont tes problèmes de configurations de réseaux sans fil ?


Je n'arrive pas récupérer des fichiers sur un pc via un réseau sans fil, avant sous pc avec les groupes de travaux, sur le réseau local filaire de ma résidence, je n'ai plus acces aux groupes de travaux (Workgroup & co Wink ) et c'est un peu casse c**** pour récupérer les cours des autres.
et enfin, j'ai vraiment galéré pour fixer mon ip locale pour la connexion à mon réseau livebox.
Revenir en haut de page
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arg... c'étais moi Very Happy

et aussi, j'allais oublier.... je vais deoir re gallérer pour fixer mon ip parce que j'ai accè en fait à 3 réseaux sans fil: un dans mon école, un dans mon studio et un chez mes parents, et a chaque fois que repart chez mes parents je dois reconfigurer ma connexion... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise les configurations réseau dans les préférences système - comme ça, tu n'auras plus qu'à sélectionner la configuration du lieu au lieu de tout reconfigurer Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Charlub a écrit:
Arg... c'étais moi Very Happy

et aussi, j'allais oublier.... je vais deoir re gallérer pour fixer mon ip parce que j'ai accè en fait à 3 réseaux sans fil: un dans mon école, un dans mon studio et un chez mes parents, et a chaque fois que repart chez mes parents je dois reconfigurer ma connexion... Crying or Very sad


je ne fais jamais aucun réglage dans tout mes déplacements. Le seul c'est lorsque je fais une Lan party avec des amis pcistes , c'est tout.

as-tu coché : Par défaut , se connecter automatiquement ? ( dans préférences système / réseau / airport / via dhcp )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau sous mac, et à la maison j'ai quelqu'un qui bosse pour moi sur mon réseau domestique. Il m'a installer une freebox, un routeur wifi, un pc serveur windows quand j'étais encore sous Windows. Et quand j'ai reçu mon powerbook, j'ai juste eu à entrer un mot de passe pour pouvoir me connecter au wifi ... impressionnant ! et tout fonctionne en harmonie avec le powerbook.

Donc en fait je n'ai pas trop besoin d'aller régler les configs réseau moi. Je sais juste que le réseau fonctionne avec le DHCP... après les services réseau qu'il a installé sur son serveur windows .. je ne sais pas.

Chez lui, il a exactement la même config réseau à part que son serveur est configuré pour ne pas apparaitre au autre ordis. Et donc quand je vais chez lui, j'arrive avec mon powerbook en veille, je mets les pieds sous la table, je sors le powerbook de veille, et là .... magie j'ai accés au réseau sans même un mot de passe ... j'arrive même à me connecter au Workgroup du pc windows de son voisin avec qui il partage son réseau.
Enfin c'est un exemple.

Mais il faut penser à faire les réglages dans "PARTAGE" dans les "Préférences Sytème" du mac
Penser à régler les routeurs, les modems , .... et bien évidement, il faut aussi penser à régler les "préférences réseau" des Windows ....
Si tu y avais accés avec ton pc, tu y aura accés avec ton mac...

J'aurai des conseils à te donner, mais bon je ne suis pas là pour te convaincre de garder ton powerbook .... d'ailleur moi ... un deuxième powerbook je dirais pas non.


Dernière édition par JUNK le Jeu 03 Nov 2005 à 13:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faut acitver le partage de fichiers et le partage Windows sur Mac, mais normalement aucun soucis pour le reste. C'est juste de la mauvaise volonté Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est juste de la mauvaise volonté Wink

Je l'ai depuis vraiment pas longtemp Wink en un mois j'ai pas fait tout le tour des options Razz au fait pour le partage windows c'est quoi "activer les comptes" ?


au fait, t'a fait l'Icam à Lille ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Charlub, regardes sur la page d'accueil du site powerbook.fr, ils parlent d'une mise à jour du gestionnaire de l'Airport ....

Dernière édition par JUNK le Ven 04 Nov 2005 à 11:45; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Icam Toulouse, mais mes 5 années sur Mac malgré tout Wink

Activer les comptes, c'est dire à l'ordi à quel utilisateur autoriser le partage Windows.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors pour en revenir au sujet du post, ....

Elle est prévue pour quand la prochaine mise à jour ? Janvier 2006 ? Embarassed

Je suis impatient de savoir ce qu'ils nous préparent ... powerbook double-coeur, disparition du powerbook 12", .... ralala ...

Personne n'a parler à Steeve via iChat pour savoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine évolution risque de n'etre qu'en Juin 2006 avec les premiers Intel...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La prochaine évolution risque de n'etre qu'en Juin 2006 avec les premiers Intel...


Ca y est , tu as enfin retrouvé la bonne boule de cristal Very Happy .
On est enfin d'accord.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le passage aux Intel ..... j'en suis pas encore tout à fait convaincu ....

Rien qu'a voire la dernière évolution du G5 ..... je me dis que les powerpc ont encore de beaux jours devant eux ....

Enfin après si les ordis Apple deviennent des PC comme les autres .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière évolution du G5, elle est comme toutes les dernières évolutions des powermac, très, très chère.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
La dernière évolution du G5, elle est comme toutes les dernières évolutions des powermac, très, très chère.

d'ailleurs ça ferait plaisir de gagner à euromillion siffleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais selon les actus du site... la disparition du 12" se confirme...

si on veut continuer à avoir un ultra portable mac... il faudrait passer au 13" (pourquoi pas ?) mais... ibook !

Steve si tu écoutes...
ici... plein de gens accros au PB 12"...
qui veulent bien passer au 13", mais pas à l'ibook !

je trouverais ça vraiment, vraiment dommage Evil or Very Mad
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une gamme du genre :
- iBook 13" avec Pc-Card, vidéo à 64 Mo, SuperDrive etc
- PowerBook 15 et 17" proche des actuels

Ce serait pas mal à mon avis... Même presque plus logique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je ne veux pas passer au 13" pour un ultra...

un 13" est moins transportable !

pourquoi ne pas garder un 12" avec un écran WXGA comme sur le dell X1 ?

ça ça serait top comme ultra !
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

13" c'est plus format A4 que le 12" qui est un A4 tronqué...
C'est son avantage, écran plus grand sans perdre le compacité.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suispas contre le 13 pouce et le mix ibook / powerbook 12" seulement si l'equipement sera au minimum celui du powerbook actuel. Very Happy
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com