AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le gang des 12" !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p a c i s
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Une gamme du genre :
- iBook 13" avec Pc-Card, vidéo à 64 Mo, SuperDrive etc
- PowerBook 15 et 17" proche des actuels

Ce serait pas mal à mon avis... Même presque plus logique.


non, moi je remplace la pccard ( ça reste pour les pro ), par des lecteurs de carte d'APN .
Revenir en haut de page
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

p a c i s a écrit:
lpascalon a écrit:
Une gamme du genre :
- iBook 13" avec Pc-Card, vidéo à 64 Mo, SuperDrive etc
- PowerBook 15 et 17" proche des actuels

Ce serait pas mal à mon avis... Même presque plus logique.


non, moi je remplace la pccard ( ça reste pour les pro ), par des lecteurs de carte d'APN .


tu peut justement brancher un lecteur de carte dans le port pc card...
ca existe sur pour les carte compact flash, donc ca doit exister pour les autres format Very Happy
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je préfère un Pc-card plus complet pour l'usage, sachant que des Pc-card adaptateur existent déjà pour toutes les cartes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui...
mais la différence de qualité entre un ibook actuel et un pb est quand même importante...
douceur du clavier, clic de la souris, épaisseur réduite, poids, etc.

je ne comprends pas... il se vend mal, le pb 12" ?

le 15 est vraiment bcp moins transportable, même s'il l'est clairement. mais bcp moins...

et passer d'un PB à un ibook, ça me ferait vraiment ch...

pas envie de blanc, j'aime l'alu !
et envie d'avoir un portable qui soit vraiment de qualité. meme si ça fait snob. mais quand tu passes des heures dessus tous les jours, même pour du word... je préfère mettre un peu plus dans mon ordi que dans une paire de chaussures (eut égard au besoin que j'en ai, c'est très subjectif, je le reconnais)...
et je ne comprends pas vraiment le choix d'apple ? faire descendre en gamme nombre de ses clients... beuh !
pas très agréable, finalement.

reste bien sûr à voir les futurs modèles... ils seront peut-être magnifiques complets etc.
mais je trouve, pour l'instant, le geste assez... je ne sais pas... triste et désagréable...

j'ai adoré fantasmer - je sais que ça fait gamin, mais que celui qui ne l'a pas vécu me jette le premier power book ! - sur les nouveaux modèles lors de l'update d'il y a un peu moins d'un an... ça a été un tel plaisir de le commander etc.

j'ai pas vraiment envie de rêver au futur ibook qui remplacera... donc dans longtemps j'en ai peur - mon powerbook actuel !
pas vraiment un beau rêve, non ?
je suis à côté de la plaque ?
Confused
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, iBook 12", ca veut pas dire coque blanche... Rien n'empeche de faire un iBook autrement ?!

Et sinon oui, le PowerBook 12" se vend mal, trop concurrencé par l'iBook 12" et/ou 14" justement...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou alors nous allons tout simplement voire la disparition des deux familles de portable iBook et Powerbook pour ne plus en voire qu'une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

impossible , c'est comme si on disait que Renault allait avoir une seule gamme entre l'espace et la logane !!

Non, c'est impossible. Ou alors la gamme pro va devenir très alléchante

Question
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

chu' ben d'accord...

mais c'est un peu comme si mercedes renonçait à ses "petites" du jour au lendemain... si il n'y a plus de PB 12";... (symbolique, hein, je ne suis pas fan de mercedes ! Laughing )

lpascalon, sais-tu s'il se vendait mal, déjà avant que l'ibook soit systématiquement mis à jour, tandis que le pb 12" stagnait ?

par exemple, même aujourd'hui, en considérant que j'ai les moyens Evil or Very Mad , je n'hésiterais pas entre les deux. je prendrais le pb !
mais la proximité entre les deux ordis me semble justement un choix d'apple (et un mauvais présage Evil or Very Mad Evil or Very Mad )... simplement, elle ne se retrouve vraiment pas à l'usage. le confort et la qualité sont vraiment différents, je trouve. bien que l'ibook soit vraiment une bonne machine.
mais est-il faux de penser que si les deux gammes se fondent, cela correspondra à une montée en gamme pour l'ibook, mais une régression pour le PB ?
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, oui le PowerBook 12" se vend mal. Donc c'est pour ca qu'on peut supposer une disparition ou du moins une évolution...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha...
bon...
s'il se vend mal, et cela dès l'origine... et non pas après un lent processus de ratrappage des caractéristiques du PB 12" par la gamme ibook, tandis que les PB 15 et 17" continuaient d'évoluer sensiblement...
bon...
ben alors... Crying or Very sad

mais entre évolution avec un PB à 13"... comme les meilleurs PC, mais en moins chers (vu la différence de prix, -chose rare -, entre les petits PC et les petits macs) alors pas de pblm...

mais une régression de gamme ou alors entrée de gamme PB en 15"...
Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 à 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier powerbook 15" doit être coton...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
Access = base de données. C'est vrai que c'est un manque que microsoft n'ai pas fait suivre ce soft pas mal utilisé en milieu pro,


Access pas mal utilisée en milieu pro ?
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par milieu pro…
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

LeToff a écrit:
pro-liks a écrit:
Access = base de données. C'est vrai que c'est un manque que microsoft n'ai pas fait suivre ce soft pas mal utilisé en milieu pro,


Access pas mal utilisée en milieu pro ?
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par milieu pro…


Je pense qu'il a voulu écrire "pro" par :
- le milieu professionel qui utilise l'ordinateur au boulot et non pas à la maison. Et pas pro pour les bases de donnée tel que DB2 ou Oracle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Je pense qu'il a voulu écrire "pro" par :
- le milieu professionel qui utilise l'ordinateur au boulot et non pas à la maison. Et pas pro pour les bases de donnée tel que DB2 ou Oracle .


ok, car justement ceux qui travaillent, évitent de de perdre du temps avec Access Wink
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi ceux qui comme moi , utilisent les logiciels que le service informatique nous fournit, soit le pack office pro pour windows. Avec donc obligatoirement Access.

Essai de demander un autre logiciel de base de donnée alors que tu en as déjà un inclus dans ton ordinateur !!
Fillou le Billou !! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé Very Happy maintenant y en a plu Wink
_________________
... à la fin, il n'e restera plus qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Charlub a écrit:
Hé hé Very Happy maintenant y en a plu Wink


il n'y a plus de quoi ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le powerbook 12' va être viré du store non ? Wink
Et apparemment y a un truc de 10' prévu non ? Wink
_________________
... à la fin, il n'e restera plus qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu ca ou ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de 10', c'est parce que jobs a fait une blague lors du Keynote

source= mac4ever

Citation:

18:53 iPapy vient de publier sa première rumeur : « Un iPod de 8Pound avec un écran 10" ». Ça va peut-être en calmer quelques uns pour un certains temps Wink
18:52 La démo est finie. Ce nouveau GarageBand a l'air impressionnant.
18:50 Enorme ! Ecoutez cela : « Hi, I'm Steve, welcome to my podcast of Super Secret Apple Rumors » Il s'enregistre pour tester le jingle !

Il parait qu'il a « de très bonnes sources chez Apple ! » Haha, il a de l'humour, cet homme là.


Le fait que ça commence à 15' et qu'il parle d'un truc 10'.... avec les rumeurs sur un nouveau newton.... ça me fait penser à un mac portable 10' entre le powerbook 12' et un newton.... non ?
_________________
... à la fin, il n'e restera plus qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com