AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le gang des 12" !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 2:36    Sujet du message: le gang des 12" ! Répondre en citant

bonsoir à tout(e)s,

bon... en espérant ne pas faire de doublon et être au bon endroit (mieux le bar ?)...

on est plusieurs à redouter, je crois, l'abandon prochain des 12"...

alors, comme ces messieurs d'apple lisent régulièrement ce genres de site, en France et ailleurs...

et si on en profitait pour rêver un peu au futur de nos PB adorés ?

je crois que Chuck Maurice, Pro-Liks ou Pulsar ont déjà commencé à rêver un peu...
et si on rêvait tous ensembles ? Smile

par exemple...

je n'aurais rien contre le passage au format 13", qui me semble demeurer portable à l'extrême, mais en revanche, la disparition pure et simple des "petits" modèles pour une gamme démarrant au 15" serait vraiment grave à mes yeux... et ne me ferais pas pour autant me tourner vers l'ibook !

donc : intel ou pas un 12 ou un 13" !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour le reste, je rêverais bien :

d'un peu plus de puissance pour le principe, mais bon... pas le principal pour moi.

d'une vraie carte graphique, comme cela a déjà été réclamé...

d'une connexion écran externe un peu moins fragile

de la possibilité de son 5.1

d'un DD toujours accru (150 / 200 Go), en 7200 t/mn

d'un peu moins besoin de ventilateur

d'un peu moins de poid

d'un clavier rétro éclairé ( love ) (je sais c'est gadget, mais miam !)

et enfin... même si ça n'a rien à voir... mais une borne express relayant tous types de formats son... la radio via internet, les dvd (en 5.1, puisqu'on rêve) etc... j'achête tout de suite avec le nouveau PB... 12 ou 13" !!!


rêves du soir... espoir !
Smile
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je dis que si les 12 " passent à la trappe de la prochaine génération... mon 12" sera alors un COLLECTOR ... et là.... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 425
Localisation: Paris-Périgord

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Ewen... Wink
Avec en plus, une coque alu moins fragile (ou en carbone,etc...), (qui ne se déforme pas), une batterie toujours plus performante, le même design épuré....et le tout pour moins de 1000 Eu ( Very Happy )
_________________
Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des doutes pour le moins de 1000 euros Laughing
mais je suis pas contre... Pray

(même un collector d'occase se vendrait plus de 1000 euros, non ? Very Happy )
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

et puis...
le beurre,

l'argent du beurre,

et le c.. de la cremière...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr
Moi c'est julien, le powerbook 12" 1,5 Ghz que j'ai acheté en Juin 2005 remplace le barbone Shuttle Pentium4 3 Ghz (sorte de mac mini en PC intel) que j'avais avant.

Je veux dire que le 12" c'est vraiment un format particulier. Et le powerbook 12" et tout simplement le meilleur de sa gamme. C'est domage que l'informatique évolue si vite ...
Maintenant sur le powerbook 12" que j'ai, il ne lui manque que les caractéristiques du Powerbook 15" / 17" ... Il ressemble trop à un Ibook comme ça ... surtout les derniers ibook ... qui sont encore meilleurs dans leur gamme maintenant. Et si je devais à nouveau choisir un 12" aujourd'hui, j'hésiterai moins entre les Powerbook et le Ibook ......
Même si l'année prochaine il faut passé au Ibook pour avoir un 12" ... c'est pas grave,( tant qu'il renferme toutes ses caractérisques), et tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur, le 12 a une autonomie méga canon love

Par contre en tant que macuser récent et bientot plus macuser j'ai trop du mal avec les configurations de réseaux sans fil.... Confused une dixaine année de windows ça laisse des traces...
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pas un powerbook 12' de 2 mois (septembre 2005 Wink ) avec en fait la même config que la dernière mise à jour, sur Lille ou pourvant se déplacer dans le Nord Pas De Calais Wink
j'ai pas pris l'apple care, mais on peut encore le rajouter dans les 10 mois Wink Very Happy

Dites, a votre avis quel prix je peut en tirer ? parce que elle est pas donnée la bestiole Wink
Revenir en haut de page
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Argh.. c'étais moi le message précedent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Charlub
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vendre?
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà écrit plus haut : pas d'Acces, pas de publisher Confused et comme pour mes études j'en ait principalement besoin pour Access ben... c'est embêtant. donc je vais être forcé de repasser sur pc.
Revenir en haut de page
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Argh.... c'étais encore moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je l'ai déjà écrit plus haut : pas d'Acces, pas de publisher Confused et comme pour mes études j'en ait principalement besoin pour Access ben... c'est embêtant. donc je vais être forcé de repasser sur pc.


et VPC ( virtual PC ) n'est pas suffisant pour faire tourner Acces et Publisher ?
PS : c'est quoi au fait Acces et Publisher ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits , ils manquent un port PcCard, une plus haute résolution de l'écran et c'est tout.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Access = base de données. C'est vrai que c'est un manque que microsoft n'ai pas fait suivre ce soft pas mal utilisé en milieu pro, même si au niveau base de données pour le peu que j'en connais on peut faire mieux. Maintenant pour Publisher je te trouve vraiment dur. Si c'est un besoin nominatif fondamental de tes études, certes, mais sinon, il y a PLEIN de TRES bon logiciels qui font le boulot de publisher sous Mac...

Et dans la même optique, tu as filemaker sous mac pour les bases de données. Enfin, de toutes facons c'est toi qui voit, je n'ai aucune actions chez Apple!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu devrais tenter VPC Smile
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de me faire croire que Publisher soit un soft réussi Surprised
Access peut etre géré avec d'autres softs de BDD... Microsoft est encore en train de réussir son pari, faire croire à l'obligation d'etre avec leur softs.
OpenOffice est compatible Access Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Charlub
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Lille ou Béthune

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, mais qunat tu as un fichier aec plus de 200 étiquettes déja sous format publisher, c'est un peu laborieux de le refaire, et en plus, nos cours sont sous access...notre prof d'informatique ne jure que par ce programme.... ça passe aec virtual PC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Là je sais répondre alors je dis : OUI , ça passe aec virtual PC. Même qu'il te faudra une version de virtual PC ainsi qu'une version de Windows. Peut-être qu'il te faudra également ajouter un peu de mémoire vive ... mais bon, déjà d'origine, à part le temps de chargement du pc windows virtuel, en lui même, c'est l'équivalent d'un PC @300 MHz ... un peu lent mais pour ce que tu veux faire c'est pas mal.
Il y a aussi des alternatives librent à Virtual PC, mais je n'ai pas encore réussi à faire tourner d'OS.

Et quel sont tes problèmes de configurations de réseaux sans fil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Charlub a écrit:
Peut être, mais qunat tu as un fichier aec plus de 200 étiquettes déja sous format publisher, c'est un peu laborieux de le refaire, et en plus, nos cours sont sous access...notre prof d'informatique ne jure que par ce programme.... ça passe aec virtual PC ?

fais lui découvrir openoffice à ton prof... j'ai beaucoup de client qui viennent de l'éduc nat et qui passe petit à petit du côté libre de la force... Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com