AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook 1,5Ghz ne démarre plus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tib51



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 à 21:13    Sujet du message: Powerbook 1,5Ghz ne démarre plus. Répondre en citant

Bonjour,

Une amie a un PowerBook 1,5Ghz qui, sans prévenir, a fait un kernel panik et n'a plus jamais démarré depuis.
Quand on le démarre, la pomme reste affichée, puis l'écran se fige en blanc avec 4 ou 5 lignes grises qui font toute la largeur de l'écran, légèrement en diagonale.

Quand je démarre avec la touche option d'enfoncée, je vois bien le disque dur, ainsi que le cd si je mets un cd bootable dedans, mais les boutons ont des petites lignes verticales par dessus.

Impossible de booter sur un cd d'install.

Pas de cd d'hardware test, donc impossible d'en savoir plus de ce coté là.

Le mode target fonctionne parfaitement. Pas de soucis graphique sur le logo firewire qui se déplace.

En mode single user, la commande fsck -y dit que le disque dur est ok.

J'ai fait les manip de base (reset de PMU, PRAM, extensions désactivées), rien n'y fait impossible de booter.

j'ai viré la Ram au cas où elle serait deffectueuse, mais ça n'a rien donné.

Finallement, elle a ammené la machine chez un réparateur, qui a déclaré la machine comme étant morte, car toute la carte mère serait à changer.
Comme il a donné son diagnostique sans trop regarder, je voulais avoir votre avis là dessus.
D'après un autre sujet que je viens de voir sur le forum, il semblerait que ce soit effectivement ça. Mais est-ce vraiment irréparable ?
Sur le site de bricomac, on voit des carte mère à 320€, mais sur ebay, je viens d'en voir une à 140€.

Est ce que vous pensez qu'on peut faire confiance à une carte mère trouvée sur ebay? (même si le vendeur affirme rembourser la pièce en cas de défaillance)
Est ce que changer la pièce est une opération absolument irréalisable par un particulier ?

Merci d'avance de vos lumières !

Tib51
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

12 " ?
Faudrait regarder du coté de la mémoire quand même.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpl
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: AURILLAC

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 à 13:30    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

J'ai déjà acheté une carte mère alu 12" G4 867MHZ sur ebay, tout c'est bien passé, le 12" marche toujours ...

A+
_________________
On Mac since 1988
MacBook IntelCore2Duo 2GHz 3Go samsung 320Go TimeCapsule 500Go Firewire 160Go Powerbook G4 867MHz 1,12Go 160Go iBook G3 500 MHz 640 Mo 80Go iMac G3 350 MHz 1Go 80 Go Macintosh IIci Macintosh Plus
iPod touch 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com