AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Résolu] Problème de dimension d'images

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 12:03    Sujet du message: [Résolu] Problème de dimension d'images Répondre en citant

Salut tout le monde

je viens de m'apercevoir d'un truc vraiment bizarre

j'ai un apn canon A80 et j'utilise le soft fourni avec pour mettre mes photos sur le mac

pour gérer ma galerie de photos sur le net j'ai fait un soft en java qui permet de réduire les photos

ça marchait bien mais depuis quelques temps ça part en sucette

en fait mon soft prends les dimensions initiales de la photo pour savoir si elle est verticale ou horizontale

au début où j'ai eu mon apn les photos verticales avaient la largeur plus petite que la hauteur est inversement pour les photos horizontales

depuis quelques temps je me suis aperçu que toutes les photos avaient la largeur plus grande que la hauteur et que toutes étaient considérées comme horizontale mais quand je les affiche les dimensions sont bien respectées

en gros l'affichage se passe bien même si les dimensions sont "fausses"

ça fait la même chose avec l'apn de ma soeur canon aussi

est-ce que ça vient d'une mise à jour de Tiger ? parce que du coup ce genre de truc ne m'arrange pas du tout Sad

[edit] en gros j'ai ce problème depuis mi septembre d'après mes photos...


Dernière édition par Kir Kanos le Mer 09 Nov 2005 à 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

question à 2F
crée un nouveau compte utilisateur
installe-y ton appli dans un repertoire particulier
le probleme se pose-t-il tjs ?

2è test : supprime les preferences de l'appli dans ton profil utilisateur et ds la bibliotheque geenrale
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête je vais essayer de faire ça
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n'ai pas trouvé le temps encore de faire des tests mais apparemment il y a une option dans le soft de canon en rapport avec le pivotement qui était décoché

j'imagine qu'en faisant une mise à jour de ce soft cette option a dû sautée...

puisque j'ai plein de photos en retard dans mon APN je teste ce soir pour être fixé...

[edit]

c'est donc bien un problème du soft de Canon frustre

par contre je ne sais pas le contourner et la doc de Canon est comment dire... vraiment à chier !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon là ça me gonfle sévère !!

que je passe par n'importe quel soft mes photos verticales n'ont pas les bonnes dimensions !!

vous avez le même problème vous ?
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

poue etre 100% clair
ce soft fonctionnait bien AVANT ...
Mais avant quoi?
un changement géneral sur ton ordi
( mise à jour systeme, changement d'OS)

ou mise à jour du soft canon?
ou un truc dans ton codage java?
---
Le soft Canon est il le seul qui puisse rapatrier tes images

Et ton soft java maison ?
Ca pourrait pas etre la cause?

et si les photos sont bien posées , finalement , est ce si grave?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis la version 5.5 à la place de la 5.2.1 du soft de canon

avec la 5.2.1 je n'ai jamais eu de souci

le soft java ne pose aucun problème... il merde à cause des dimensions mal posées du coup oui c'est très gênant comme problème

pour info hier soir j'ai réinstallé mac os x et la dernière version du soft de canon... je suis repassé en 5.2.1 quand je me suis aperçu que c'était de sa faute... toutes les anciennes photos sont repassées avec les bonnes dimensions mais les nouvelles gardent le même problème

même en utilisant le transfert d'images de mac os le problème persiste !
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mais selon moi la réponse est claire

Citation:
e soft java ne pose aucun problème...

Ah??
et pourtant tu dis toi même

Citation:
il merde à cause des dimensions mal posées du coup oui c'est très gênant comme problème


et apparement le probleme est
Citation:
toutes les anciennes photos sont repassées avec les bonnes dimensions mais les nouvelles gardent le même problème


un probleme de dimension et / ou positionnement

Donc à 90% c'est lié
java seul , java en conflit avec le soft Canon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

le problème commence dès que je décharge l'APN !!!

les dimensions des photos verticales ne sont pas respectées donc ça n'a rien à voir avec mon soft en java

en regardant la date des photos qui ont commencé à avoir des soucis je me suis aperçu que ça coincidait avec la mise à jour que j'ai effectué du soft de Canon

d'ailleurs si j'avais lu la doc de Canon j'aurais vu ça plus tôt

http://fr.software.canon-europe.com/software/imagebrowser_updaters22449.asp?model=

Citation:

The specifications for rotating images have been changed.
The data for images taken with the camera held vertically are no longer rotated when the images are downloaded; only the on-screen display is rotated.
(The specifications are set this way by default, but can be changed back to the specifications used in previous versions, in which the image itself was rotated.)In the case of upgrades from previous versions, the rotation settings used previously are maintained.


ce que eux appellent une amélioration moi j'appelle ça un problème

du coup j'ai viré la dernière version, supprimé les fichiers de préférences et réinstallé la version précédente du soft de Canon

maintenant les dimensions sont respectées et mon soft en java refonctionne !!
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà
`donc ca avait commencé à l'update canon

fallait le dire de suite
on t'aurait suggéré de la gicler
Ce que tu as fait

tout baigne

( tu pourrais mettre un truc genre resolu dans le titre vu que c'est résolu)

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

vi j'aurais dû prendre le problème par le bon bout

j'édite le titre Wink
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com