AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Nos machines et leurs wallpapers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:03    Sujet du message: >> Nos machines et leurs wallpapers Répondre en citant

Bonjour a tous,

Futur proprietaire d'un powerbook 15" je parcourais le net a la recherche de fond d'ecrans pour ce dernier.

Il faut dire que meme si le nombre de sites qui proposent des fond d'ecrans sont nombreux on ne peut pas dire que ces derniers soient de qualites ou c'est peut etre moi mais je les trouve pas top, de plus, les resolutions uniques de nos machines n'arrangent guere les choses.

En effet meme apres avoir trouver un bon fond d'ecran il faut le retravailler (pour le 15" notamment) afin de l'optimiser pour l'ecran.

Ainsi je me demandais s'il etait possible d'uploader sur le forum des wallpapers qui seraient optimise pour nos machines, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui comme moi cherchent de jolis fond d'ecrans mais qui connaissent les memes problemes.

Voila dites moi ce que vous en pensez ...
_________________
I have a Mac ...


Dernière édition par OpenSource le Dim 13 Nov 2005 à 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

une petite recherche te donnerait ce résultat :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2696

pour poster des images sur le forum, utilise ce serveur Wink
http://www.imageshack.us/


je ferme
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non Vincent, tu n'as pas compris.
Son idée c'est faire une galerie de fonds à télécharger. Pas seulement de mettre nos bureaux.
En effet, nos résolutions actuelles ne sont pas courantes sur les sites, donc c'est pas bête de faire ca.

Maintenant il faut réfléchir si on prévoit ici une section pour la galerie ou si on l'héberge ailleurs.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

pardon... j'ai dû lire trop vite Razz

il existe des systèmes d'hébergement très bien (imageshack pointé plus haut) pour l'instant ça peut être bien, puis voir si tu ouvres l'upload des fichiers sur notre forum... ou pas... Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais l'idée c'est surtout de faire une rubrique (sur le site ou le forum) type galerie pour pouvoir voir et télécharger les fonds...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce peut être sur le site.
rubrique Dossier > Fonds d'écran ? Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien des sites de fonds d'écran pour Mac, avec nos résolutions Wink

Je visite très fréquemment http://www.macdesktops.com mais il en existe d'autres comme http://www.macdesktop.com
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur deviantart aussi :
http://www.deviantart.com/
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah merki...

En effet, une section fond d'écran sur votre site ne me dérangerai pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet macdesktop.com et deviantart proposent des wallpapers et notamment deviantart ou ils sont vraiment pas mal, le probleme c'est qu'ils ne sont pas forcement adapte a la resolution du dernier powerbook 15" (1440x960) enfin et sutout il y a un autre element que je voudrais signaler qui a motive cette suggestion : la qualite !

Le probleme des ces sites (deviant ...) c'est qu'il y en a trop, le temps de trouver un wallpaper plus que moyen il faut en passer des pages ... car le but de ces sites c'est aussi la quantite et pas seulement la qualite. Vous me direz alors : "oui, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas .." certes mais vous me cederez le fait qu'il y a des wallpaper que 90% des gens aiment et certains que 5% de gens aiment et de ce fait moi j'aimerais bien trouver un site ou il y a que des wallpapers de niveau: "90%"

Voila .. apres je sais pas peut etre que c'est pas une si bonne idee mais je pense de toute facon commencer a uploader petit a petit mes wallpapers sur mon futur site adapte au nouveau 15", je me disais juste que si tout le monde en partagais on pourrait rapidement en avoir une quantite interessante .. voila a bientot .. Smile
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour pouvez ajouter mon fond déjà , le mien : une image de 1280*854 en blanc , un jpg de 64ko. ( pour l'ancien 15" évidemment), mais je peux vous le faire en plus grand Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com