AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Désactiver l'écran du ibook.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imacben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:53    Sujet du message: Désactiver l'écran du ibook. Répondre en citant

Est-il possible de désactiver l'écrand du ibook pour utiliser uniquement un écran externe. J'utilise Spanning doctor. Mon but est de fournir toutes les ressources de la carte graphique à l'écran externe.

Dans le même ordre d'idées, est-il possible de retirer l'écran du ibook pour n'utiliser que la partie principale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver l'écran non, par contre le débrancher pas de soucis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
imacben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débrancher l'écran et le retirer, à quel niveau du démontage doit-on se rendre (demontage complet comme présenté sur ce site?)

Au niveau de l'écran. Qu'est-ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du ibook. Si je ne me trompe pas l'antenne airport est dans l'écran.

Est-il facile de contourner l'élément qui fait que le ibook tombe en veille lorsqu'il est fermé?

Désolé si j'ai beaucoup de questions. J'envisage de transformer mon ibook en ordi de bureau.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour ça regarde un peu ici : http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/recyclage_ibook_dual_article13.html

bon courage Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
imacben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Désactiver l'écran non, par contre le débrancher pas de soucis.

Le débranchement de l'écran du ibook permet-il l'utilisation des 32 mo de vram pour l'écran externe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive les 32 Mo seront attribués à l'externe... même en mode miroir.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En mode étendu, c'est divisé par 2, mais il suffit effectivement de rester en mode miroir.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
imacben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en mode miroir, je ne peux utiliser que la résolution 1024x768 sur mon LCD externe de 17 (même avec l'utilisation de SSD). La seule solution est donc de débrancher l'écran du ibook?
_________________
ibook 800-combo Sony-640mo-30go-OSX 10.3.9-Graveur DVD DL LG GSA-4120B dans Boitier FW-Souris Kensington studio mouse-Canon Lide30-ibot firewire-Lexmark Z32--Connexion cable (samsung)Airport-Routeur Linksys-DD firewire externe40go-Canon PowerShotA70-Lecteur MP3 MPIO DMK 64mo-Logitech Z640-Gamecube-Moniteur-LG1730S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ca soit suffisant de débrancher... Mais tu peux tenter.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
imacben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une tentative, j'ai démonté l'écran de mon ibook et débranché le cable de l'écran dans l'espoir de récupérer les 16 mo de VRAM. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Même si l'écran de l'ibook n'affiche plus rien, les info systèmes indiquent tout de 16mo d'attribué à l'écran de l'ibook



_________________
ibook 800-combo Sony-640mo-30go-OSX 10.3.9-Graveur DVD DL LG GSA-4120B dans Boitier FW-Souris Kensington studio mouse-Canon Lide30-ibot firewire-Lexmark Z32--Connexion cable (samsung)Airport-Routeur Linksys-DD firewire externe40go-Canon PowerShotA70-Lecteur MP3 MPIO DMK 64mo-Logitech Z640-Gamecube-Moniteur-LG1730S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce qu'on disait. L'écran n'étant pas fait pour être enlevé, la carte vidéo ne détecte pas si il est là ou pas, il est toujours configuré comme présent.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com