AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelques bricoles sous Panther !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 à 19:02    Sujet du message: Quelques bricoles sous Panther !! Répondre en citant

Super le nouveau OSX, il y a deux chose chez moi qui fonctionne mal Surprised Ma souris MX Logitech ( qui fonctionne mal avec Panther et de plus pas de new driver ) et Amapi qui rame ( la ça m'énerve).
Mais dans l'ensemble tout mes autres logiciel fonctionne bien, voire plus vite pour certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coté hardware, j'ai évoquer le bug luminosité dans la partie 17 " du forum.
Sinon, j'ai pu noté que contrairement à ce qui est couramment expliqué, je trouve que Panther met deux fois plus de temps à démarrer que Jaguar.
D'autre part, ma tablette Wacom a du mal à fonctionner. Un coup elle est reconnue, un coup non.
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu un plantage, "mon premier" depuis Mac OS X.1 !!
Et après avoir complètement rechargé ma machine, j'ai eu le droit à un avertissement de batterie vide !!!!?

Sinon, Panther c'est super !
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Déc 2002
Messages: 17
Localisation: Normandie et reg. paris.

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super, enfin assez super.
Savez-vous comment on arrive à changer la police des messages texte reçus dans Mail?
Je n'y arrive pas

Pour Twain non plus
J'ai réussi pour iSync et pour les Hotsync. Mais comment ?
_________________
dtou Al 15" 1G, Panther
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha,

voici la page Apple où tu trouveras le pilote Logitech Control Center :
http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/logitechcontrolcenter.html
lccinstalldisk111.dmg.sit 6,7Mo fonctionne avec ma MX700

si tu as besoin d'aide pour programmer les boutons à cotés de la molette pour exposé :
sous Logitech Control Center, config les bouton avec les touche F9, F10 et F11
puis sous config exposé avec les même touches F9, F10 et F11

(petit truc de sevytrebor, merci Embarassed )


moi j'ai un bug,

quand je télécharge une image depuis le web vers mon bureau
puis que je fais un glisser/déplacé vers la fenêtre d'un dossier,
l'image est déplacé mais la fenêtre disparaît 5 seconde et revient ouverte à la racine du dossier !

ce bug ne fonctionne pas à chaque fois !!!

Question Exclamation Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre


Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 340
Localisation: LILLE (59)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon Alu Book 15", plante au bout de 10 minutes avec les souris Mini Wheel Mouse N° 830397 et Cordless MouseMan Optical. L'écran se fige et plus moyen d'utiliser ou de tuer l'application. Le plantage est assuré avec ou sans Logitech Control Center. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour utiliser ces souris.

Eric
_________________
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2


Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est le passage à Panther qui est en cause. Attends une mise à jour des drivers ou une de Panther...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
EricM
PowerBook d'Ambre
PowerBook d'Ambre


Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 340
Localisation: LILLE (59)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sous 10.2.7 livré avec l'Alu Book, c'était pareil, l'ordi plantait sans cesse. J'avais même pensé aux barrettes mémoires, mais j'ai testé avec une, puis avec l'autre, et plantage au rendez-vous. J'ai donc fini par enlever la souris et plus de plantage. Voilà

Eric
_________________
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2


Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voir avec le fabricant alors !! Apple n'est pas responsable si ta souris ne marche pas Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai quelques boges ...

Safari a fonctionné pendant une journée et puis là, il charge plus les pages, il trouve le serveur et arrête. j'Ai essayer de faire un "Réinitialiser Safari" et de déleter ses prefs et rien y fait il continus.

Le 2e c'est pas vraiment de la faute de Apple ... mais bon ca a quand même rapport. Le driver de tous les HP ScanJet ne marche pas, a chaques fois que l'utlitaire de config est lancé il quitte inopénément. Dans le rapport d'erreur c'est marquer le code KERNEL_ATTACK ... (ya pas de virus, c un install neuf)

Pour l'instant c'est tout. Mais j'ai noté une grande amélioration du temps de démarrage et une augmentation significative du temps de charge de la batterie.

Bye!!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu un bug son alors que j'essayais de parametrer le son. Ca fait bizarre un PB qui fait un bruit de perceuse inarrétable.
Pour l'arreter, il faut redémarrer.
Mais enfin, suis-je le seul à avoir ces bugs luminosité et son ? Crying or Very sad
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

On dirais que le Panther ne réagit pas de la même facon avec tous le monde. Ya pas grand mondes qui ont le même Bug. Ca serait le temps d'un autre update ... parce que perso, IE je l'aime pas!!! C lent!


Bye!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le bug du son deviens inquiètant. Il s'est répéter à deux reprises, impossible d'en connaitre la raison. Pour vous donner un ordre d'idée, l'ordi se mettre à faire un bruit de machine à expresso. Impossible de l'arrêter.
Si vraiment il y a autant de bugs que de machine, le mien n'est pas prêt d'être résolu.
Confused
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AFLC7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au chapitre des bugs en voici certains que je peux expérimennter depuis un upgrade vers Panther...

Première précision, j'ai fait une clean install.

Le bug du son décrit plus haut m'arrive quelquefois mais sans jamais ne pouvoir être arrêté. Couper le son suffit généralement. Il n'empêche...

Dans mon cas c'est le réseau Airport qui merdoit sérieusement. Impossible de se connecter en cryptage 128bits. Difficultés sans cryptage. Plantage de la borne tellement grave qu'elle a pris la direction SAV pour échange standard hors garantie. Les problèmes airport persistent d'ordi à ordi. Ca c'est ultra pénible. Je ne suis pas seul dans ce cas (voir les forums Apple).

Romeo, freeware de pilotage de téléphone bleutooth ne marche pas sous Panther quoiqu'en dise son concepteur. Clicker est OK. Sinon RAS lors du passage.

Safari refuse parfois de se reconnecter après la veille ou lors du changement de config réseau. Il bloque. Apparemment c'est connu d'Apple.

10.3.2 pèsera 70Mo environ. Le poids des bugs ?

Panther, c'est bien pour Aperçu surtout qui ne rame pas. Ce n'est qu'un produit marketing pour le reste. Ce n'est pas plus rapide que Jaguar, Apple nous a menti sur ce point. 30€ ? Ca ne vaut pas plus...

Config : PBG4 1GHz 768RAM 40Go Airport extreme + iBook600 640RAM 20Go Airport tous en 10.3.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des réactions négatives surprenantes...

J'ai un Lombard 400 Bronze qui tourne sous Panther. Il est 2X plus rapide que sous Jaguar (XBench contrôlé), que ce soit au démarrage qu'en usage interface. Tous mes softs fonctionnent OK.

Airport extreme (borne + PCCard LinkSys) marchent 18h/jour sans soucis. Bluetooth avec T68i est un régal.

Le son est nickel. J'écoute toute la journée la radio sur Internet.

Je suis ravi de Panther. Seuls quelques sharewares ne tournent plus, pas grave.

C'était juste une petite note positive au milieu des doléances des uns et des autres. Smile Smile
Revenir en haut de page
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que ca marche bien pour quelques personnes ! Mais j'attend la mise à jour 10.3.1 avec impatience! J'espère qu'elle va régler mes bugs ... mais j'en doute ... étant donné que personne ne semble avoir exactement le même problème alors ca va être dur pour les tech Apple de corriger tous les probs ...

Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
Heureux que ca marche bien pour quelques personnes ! Mais j'attend la mise à jour 10.3.1 avec impatience! J'espère qu'elle va régler mes bugs ... mais j'en doute ... étant donné que personne ne semble avoir exactement le même problème alors ca va être dur pour les tech Apple de corriger tous les probs ...

Bye

David


La 10.3.1 règle le problème de FileVault. That 's all!
A+
Revenir en haut de page
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

excusez mon ignorance mais FleVault, yé responsable de quels types de bug ?
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maccare13
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
excusez mon ignorance mais FleVault, yé responsable de quels types de bug ?


Je viens de m'inscrire....

FileVault en libérant l'espace gagné par la compression de données faisait perdre des données de certains softs comme Mail..... Evil or Very Mad , si on demandait à récupérer cet espace disque gagné, uniquement. Autrement ca marche bien. mais avec 10.3.1, le bug semble corrigé.

ON attend la 10.3.2 qui doit corriger beaucoup d'autres bugs, mais on ignore lesquels encore. Confused
_________________
A+
Maccare13
Lombard 400 60 Go DD (7K60) - 384 Mo RAM. Panther 10.3.3
________________________________________________

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi !! J'espère que tu va aimer le forum. Mais merci beaucoup de m'avoir répondu!

Bye!

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maccare13
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
Bienvenue a toi !! J'espère que tu va aimer le forum. Mais merci beaucoup de m'avoir répondu!

David


Merci beaucoup. Je suis amoureux des powerBook depuis que j'ai le miens (1999), et toujours au top en fonctionnement même s'il commence à "souffrir" du manque de puissance pour la vidéo...

Je passais sur ce site que je connaissais pour ses bons articles. je suis plus souvent sur ces forums:
MacBidouille
MacADSL
Forpage

avec comme pseudo: GJ06

Salut
_________________
A+
Maccare13
Lombard 400 60 Go DD (7K60) - 384 Mo RAM. Panther 10.3.3
________________________________________________

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com