AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelle marque pour barette RAM 512 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 à 2:56    Sujet du message: Quelle marque pour barette RAM 512 ? Répondre en citant

Hello,

Je viens de m'inscrire. Tout d'abord bravo pour le site que j'ai parcouru !
Les forums ont l'air super sympa Wink J'attend mon alu 15" SP toujours pas arrivé en Fnac Sad 1 seul soucis en attendant la livraison : Ces derniers ne veulent pas me reprendre la ram pour que je puisse upgrader à 1 giga. D'apre eux, il faut que me debrouille pour la revendre... (je compte faire de la mao, d'où besoin de 1 giga)

Volià mes deux questions :

- L'upgrade de ram fait il perdre la garantie Apple ?
- J'ai reussi a négocier une reprise de ma ram par un magasin d'informatique pc. Bien sur j'achete chez eux la barette supplémentaire en 2700 à 333. Cependant quelle marques sont compatibles avec le mac (je ne veux pas de kernels panics, je passe du pc au mac pour la stbilité Wink
Sur leur devis la marque n'est pas mentionnée, la barette fait dans les 170 euros ce qui est plus cher qu'en fnac mais équivalent à des pubs vu dans svmmac ce mois ci....


Merci d'avance et bonne continuation Wink

A++
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de perte de garantie pour une augmentation de ram, faut pas déconner...

Pour la compatibilité... Apple utilise de la Samsung alors...

Mais le mieux si tu peux, tu tests la ram chez le revendeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon nikel pour la garantie, ça aurait été abusée sinon Wink

Pour les barettes, mes recherches sur macbidouille ont mis en évidence la marque kingmax qui a l'air de ne pas posé de pb. Par contre je ne sais pas celle qui sont "nulles".


Bref je vais tester en magasins. Cependant, quels genre de tests il faut faire pour voir si il y a des instabilités (kernel...) ? Quelles genres d'apllis à ouvrir...
J'ai entendu parler d'un cd de test hardware Apple, verifie t il la ram ?

merci d'avance a++ Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fais une recherche sur macbidouille, tu as du trouver les topics parlant des plantages avec la ram.

Le plus souvent le plantage est arrivé au démarrage, sinon le Cd de test ne semble pas forcément détecter le problème.

Le mieux à mon avis est un p'tit coup d'Xbench, ou d'une compression mpeg4 via imovie.

Si tu trouves des modules compatible, cela serait cool de les indiquer sur le forum avec le max de détails.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc un petit test avec xbench Wink

Juste deux questions, où puis je me le procurer ?
et je fais un test particulier ?

Merci d'avance, pour les modules, je vous communiquerai la marque de ma ram si c ok Wink

Pour le moment reste plus qu' à attendre l'arrivée des pwb 15" ?

et sans tâches sur l'écran et avec Panter svp Smile

A++ et merci Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

xbench, comme beaucoup d'appli se trouve sur:
http://www.macupdate.com
ou
http://www.versiontracker.com
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens Wink

Sinon qu'est ce qu'il faut trouver avec Xbench (ou ne pas trouver Wink)

A+

merci
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

me semble que tu payes ta ram assez cher. tu dois pouvoir trouver de la ram chez les magasins mac aux alentours de 120€. ce que j'ai fait.
bien sur, mes 2 barrettes de 256 sont à la maison en attendant de trouver acquereur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que c assez cher Wink

En fait ca dépend de la marque car dans svmmac la danelec (chez macway je crois... est assez chere aux alentours de 170 €...

Effectivement on peut trouver moins cher (exemple à la fnac, des barettes à 109 € en 512 !

Bref, disons que d'un coté la ram est chere mais disons que de l'autre, je n'ai pas à trouver d'acquéreur Smile

Je ne sait pas encore ce que vais faire (de toute facon mon pwb 15" n'est toujours pas arivé Very Happy

A++
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas très logique ce que tu dis. donc je vais acheter 2 ram à la fnac à 109€ que je vais te revendre 170€. dans l'histoire, je gagne donc 60€ par ram + tes 2 ram de 256. c'est pas toi le père-noël ? hein ?
nan sérieux. prends les ram à la fnac (ça serait bien lapremière fois qu'ils seraient les moins cher d'ailleurs) et garde tes 2 256 pour des potes ou pour revendre. c'est si petit chez toi que tu ne peux pas les stocker ? là encore je peux te dépanner tu sais Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis carrément d'accord ! (avec le raisonnement , pas pour te donner ma ram Wink

En fait en passant par la fnac, j'en ai pour le meme prix que chez le revendeur sauf qu'en passant par la fnac, pour le meme prix je garde la ram Wink d'origine (2x256). Le devis de reprise ram (du magasin pc) + achat d'une barette en plus est de 222.45 ttc ; ce devis se base sur la barette 512 à 170€ environ...

On trouve de la barette à 160 € ttc en fnac et aussi (en parlant bien avec le vendeur à 109€ , mais faut être sur qu'elle soit compatible Smile

Voili voilou, en effet ça fait cher pour pas s'embeter à trouver des vendeurs Wink

En plus en achetant la ram en fnac en meme temps que le portable, je crois que cette dernière est comprise dans l'assurance vol/bris (si on l'a prend, ce que je compte faire Wink

A++

qslprod
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonagold
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 17:28    Sujet du message: Problème revente Répondre en citant

En fait ce qui est le plus emm*** avec la RAM livrée avec l'Alu 15", c'est trouver du monde pour la racheter : pas difficile de trouver des barettes de 512 à 110 euros, par contre pour trouver un acheteur de barettes 256 à un prix correct, c'est une autre histoire ! Il y a tellement d'acheteurs d'Alu 15" qui veulent revendre leurs barettes de 256 que le marché d'occase en est envahi (le mot est fort, mais c'est pas loin).

Résultat, je suis pas sûr qu'il soit possible de revendre de la 256 au dessus de 40 euros dans le monde Mac, ce qui est très bas pour une barette de marque.

La solution ça doit être effectivement de taper dans le marché PC... Vous connaissez le prix et les compatibilités ? On peut vendre les barettes Apple à n'importe quel PCiste ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les barettes mémoirez comme les DD sont interchangeables sans soucis. Puisque dans un mac on peut mettre du matos PC, pourquoi pas l'inverse ?? Donc oui, les barettes issues d'un Alu peuvent aller dans un PC...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com