AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseil achat pour Portable PC (lire avant de taper ;^)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:19    Sujet du message: Conseil achat pour Portable PC (lire avant de taper ;^) Répondre en citant

Bonjour !
Non je ne pense pas m'être trompé de forum. Je suis utilisateur de Powerbook et on m'a demandé conseil pour l'achat d'un portable sous Windows.
J'imagine que certains utilisateurs de Powerbook doivent aussi utiliser des portables PC, je souhaiterais savoir quelles marques / modèles donnent autant de satisfaction que les nôtres, au niveau materiel (au niveau logiciel, je connais déjà Neutral .

Voici quelques indications:
- Utilisation essentiellement bureautique / internet
- Bonne integration avec l'univers Mac (donc Ethernet et WIFI integré, Firewire pour eventuellement partager des periferiques, bluetooth serait un plus)
- Possibilté de brancher un ecran en mode "etendu"
- Robustesse et fiabilité.
- Bon rapport qualité prix.

Pas de réponse de type "1 powerbook + Virtual PC" svp Very Happy
Merci d'avance.
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Honêtement, je pense qu'un powerbook 15" serait parfaitement indiqué.
Pourquoi vouloir un PC quand un mac fait l'affaire?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

au hazard : un acer ou un HP, ou un ibm, ou un compaq, ou un ...

Cette personne a combien de budget ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'après l'expression de ton besoin il me semble qu'un PowerBook serait parfaitement adapté...
Il faut que tu détailles pourquoi à priori un besoin d'un portable PC, surtout si c'est pour l'intégrer dans un environnement Mac Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ehehe, merci d'insister Wink mais l'option du Mac a été exclue pour les raisons suivantes:
- C'est pour la "commerciale" d'une toute petite boite d'édition qui a déjà tout un systeme de facturation et de comptabilité sous Windows.
- La personne s'en servira aussi comme machine perso et, qu'est-ce que vous voulez, y'en a encore qu'ont pas switché ! (En plus, je vous écris du Portugal où le mac est ultra-archi-minoritaire, même si ça commence à prendre grâce à l'Ipod).

J'ai déjà reussi à la mettre sous Firefox et Thunderbird... Faut pas trop la brutaliser non plus Very Happy

Pour pacis: Justement, je voudrais pas y aller au hasard, trop peur de ce que je vais trouver Surprised . Budget: Entre 1000 et 1500 EUR.

Merci
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous utilisez quoi comme soft de compta ?
Car Sage ou Ciel existe à l'identique sur Mac Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le choix chez Apple est ( presque ) facile, autant chez les autres .... il y en a tellement que c'est impossible de te donner une référence d'un portable PC.


Prend n'importe lequel , et le moins cher, voilà.

Le mieux , regarde ici, c'est un comparatif des portables pour les étudiants français : http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php?ordre=tarif_pretu&o=tarif_pretu%20ASC%20#haut

PS : ce qui est marrant, les caractéristiques communes c'est 3 h d'autonomie,et il y en a à 2 h max !!
PS2 : tu peu faire un tri par autonomie, par prix etc ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Vous utilisez quoi comme soft de compta ?
Car Sage ou Ciel existe à l'identique sur Mac Wink


Vous comprendrez que la personne n'a pas non plus envie , en plus d'acheter un nouveau logiciel, de changer ses habitudes.
Et puis la comptabilité est différente d'un pays à l'autre, les logiciels doivent être "localisés" ce qui n'est pas le cas pour ces logiciels, sauf erreur.
(Là je fais un hors sujet)
J'ai d'ailleurs personnellement ce problème. J'utilisais en France Ciel compta Libérale mais qui ne peux pas s'appliquer au modèle portugais (notamment à cause du système de prélèvement à la source).
Et je galère pour trouver un soft de compta pour Mac. J'ai une piste du côté de chez Hansa (http://www.hansaworld.com), on va voir.
En dernier recours, je ferai mon propre système sous FileMaker...
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé là ? http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php?ordre=tarif_pretu&o=tarif_pretu%20ASC%20#haut
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
didhoc



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
tu as regardé là ? http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php?ordre=tarif_pretu&o=tarif_pretu%20ASC%20#haut


Ah, bien vu ! Ça devrait effectivement m'orienter. Merci.
_________________
Macbook Pro / 15 pouces / 2.2 Ghz / RAM 2 Go / DD 120 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, un soft comptable portugais, j'ai pas d'idée Sad
Sinon dans les bons nomades, Asus ou Vaio me semble le plus malin.
Il faudra activer le partage windows sur les Mac pour permettre au PC d'acceder sur les machines, et bien sur le partage de fichiers sur le PC.
Ca devrait etre relativement transparent.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit les thinkpad d'ibm, mais c'est vrai que si c'est (très) fiable, c'est en revanche plus cher.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fiabilité est l'un des critères les plus importants: Toshiba. En 2ème choix IBM. Cool

Je n'ai pas encore mon Mac, et je suis toujours sur pc (Toshiba) acheté justement pour la fiabilité. J'avais demandé conseil auprès du technicien responsable du SAV des principales marques de pc de ma région après avoir eu de gros problèmes avec un Compaq/HP. Evil or Very Mad

Je connais plusieurs personnes sur Toshiba, et aucun problème à déplorer. C'est un bon choix pour celui qui désire un pc en complément de son Mac. Ils ont une gamme variée, tu dois pouvoir trouver le modèle qui convient. Wink

Mon beau-frère est sur Mac (+ pc), et lorsque je suis en visite, je n'ai aucun pb de communication ou d'échanges de fichiers (Excel, Word, etc.). Very Happy
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dell inspiron 6000 Wink si vraiment tu veux un PC...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais paraître pour le bug du forum, mais je te conseille également la série des Amilo de Fujitsu Siemens, voire même la série des Medion MD-95xx qui, quoique grand public, sont des machines robustes aux équipements très corrects. pour infos, dans les medion desktop on retrouve souvent du MSI par exemple.

un autre conseil, inclus dans le prix d'achat une extension de garantie à 3 ans, ça lui permettra d'amortir sa machine sereinement Wink.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

j ete conseille tout sauf les vaio

les poprtables Sony sont de la merde a cause de tous les logiciels proprietaires qui sont installes dessus et integres directement au systeme donc tu ne peux pas les retirer...
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
angelot
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari a un Acer, rien à redire sur les performances de la machine et en plus il est tellement gros qu'il a un clavier étendu (par contre port du casque recommandé à cause du bruit), et un ami a un Vaio, lui aussi devenu extrement bruyant mais il pense en racheter un de la même marque donc il doit en être statisfait. Pour le budget de 1000 à 1500 euros tu peux t'en sortir, en fait tu as toutes les infos pour choisir ton PC, après c'est comme la plupart des ordis faut faire gaffe à la capacité du DD, la ram, le proc...
J'aime pas les PC mais mon avis personnel à moi-même est que les portables sont plus stables que les UC PC car ils sont moins customisés au départ, genre comme chez Dell qui ne vend que du Dell, c'est pas monté avec n'importe quoi...

mais bon, elle ferait mieux de prendre un Mac, quand même... Razz
_________________
mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jeeecy a écrit:
j ete conseille tout sauf les vaio

les poprtables Sony sont de la merde a cause de tous les logiciels proprietaires qui sont installes dessus et integres directement au systeme donc tu ne peux pas les retirer...


énorme, je savais pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ACER est a déconseiller aussi. Ils sont bon marché mais pas très solide et l'intégration des périphes est loin d'etre optimale.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai , j'avais oublié le bruit que font ces portables PC. Very Happy

Lors de Quake LAN sur le balcon dehors à 3 h du mat , on les entend bien les ventilos des portables PC Laughing
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com