AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Probleme de fermeture d'ecran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trak



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 12:11    Sujet du message: Probleme de fermeture d'ecran Répondre en citant

Salut,
j'ai mon alu 15 depuis une semaine maintenant et j'ai quelques problèmes au niveau de la fermeture de l'écran : celui-ci ne veut pas rester fermé une fois sur deux et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il le reste! J'ai l'impression que cela a surtout lieu lorsque je le ferme directement pour le mettre en veille... Dois-je appeller Apple pour qu'ils me le réparent, à votre avis, ou c'est un probleme normal sur ce type de fermeture?

NB: Alu 15, 1,25Gh, 80Go, 512, Panther...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier suivant le nombre de témoignages, mais j'en ai entendu parlé. Poses la question à Apple au cas où...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
trak



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je les appelle aujourd'hui, je posterai ce qu'il me disent pour info...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que m'a dit l'Apple Care : ils m'ont dit qu'en fait c'était une fermeture magnétique et que ce n'était pas normal (je le disais au sens où ils auraient pu choisir un système de fermeture un peu foireux...), que l'aimant était peut être défectueux, et qu'il fallait que j'aille le faire réparer... Je me demande si c'est un cas isolé. Je l'espère pour Apple.
Revenir en haut de page
trak



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nb: petite correction, l'invité c'était moi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un Alu 15 au SAv en plus Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Voici ce que m'a dit l'Apple Care : ils m'ont dit qu'en fait c'était une fermeture magnétique et que ce n'était pas normal (je le disais au sens où ils auraient pu choisir un système de fermeture un peu foireux...), que l'aimant était peut être défectueux, et qu'il fallait que j'aille le faire réparer... Je me demande si c'est un cas isolé. Je l'espère pour Apple.

j'ai eu ce type de soucis avec mon AluBook également. en fait, il s'agit aussi de la manière avec laquelle tu fermes ton AluBook. si tu "tapottes" sur la coque juste au-dessus de la fermeture alors que l'écran est rabattu, tu verras qu'il ne faut pas grand chose pour que le loquet se ferme. ce système de fermeture est élégant mais a ses défauts.
en tout état de cause, fermer le capot d'une manière un plus "ferme" (sans le faire claquer Very Happy ) devrait résoudre tes soucis... tiens-nous au courant !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trak



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, après une petite série de tests, c'est la "fermeté" avec laquelle je ferme l'écran qui détermine à quel point il se ferme : avant je le fermais avec toute la délicatesse et le respect que m'inspirait l'objet... et donc l'écran se rouvrait quasiment aussitôt. Quand j'essaie de le fermer plus fermement, il reste en place.
Au final, je ne pense pas que j'irai le mettre en SAV, ça a bien l'air d'être une faiblesse du système choisi pour son élégance, et non pour son infaillibilité.
Je ne peux qu'encourager Apple à l'améliorer, je préférerai pouvoir fermer mon powerbook avec la même délicatesse que lorsque je l'ai sorti de son emballage Very Happy

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, effectivement Apple est conscient de ce problème. Ils me l'ont réparé dans les 10 jours et c'est bon.

Faut pas hésiter, cela change la vie...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com