AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lenteur ou non ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 0:31    Sujet du message: Et si 4200 rpm c'était suffisant ? Répondre en citant

Salut,

j'ai un ibook 14p 1.42GHz, et j'ai craqué pour le 80GB, qui est à 4200rpm.
Et ben il est suffisant, et il est rare que je le trouve lent.
Depuis que j'ai mis 512GB de plus dans l'ibook, pour avoir un total de 1GB, je ne swappe plus du tout.
Quand je redémarre (rarement, tout le temps en mode suspend) il démarre plus vite avec 1GB de mémoire.

Mon avis, c'est qu'ajouter de la mémoire permet de moins solliciter le disque, et ne fait pas péter la garantie.

De plus, avec macOSX, on a un avantage, des perfs constantes au bout de 3 mois. Alors qu'avec un PC windaube, il faut réinstaller au bout de 3 à 6 mois...
A réfléchir: avoir un ordinateur, c'est pour avoir un ordinateur, ou pour utiliser cet ordinateur ?

Pour en revenir au post du départ: regarde les annonces, regarde ce que tu aurais eu pour 777 Euros d'occasion (Un ibook de 1 à 2 ans, moins rapide et sans garantie), et normalement, tu devrais garder ton ibook !!!

L'ibook et une SUPER machine, stable, qui enlève plein de soucis, c'est aussi bien qu'un mac mini, mais portable.

Fred
PS: mon ibook va plus vite que le P4 XEON 3.2GHz HP workstation 2GB de mémoire que j'ai au boulot... sous windows XP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton PC du boulot à un soucis.

J'ai un Barton XP 3200 avec 1,5GO de RAM et il est clair que mon mini est largué côté puissance brute.

Maintenant que tu me dises que l'Ibook est plus agréable à utiliser je suis d'accord, mais qu'il aille plus vite ???

Plus vite en quoi?
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Je pense que ton PC du boulot à un soucis.

J'ai un Barton XP 3200 avec 1,5GO de RAM et il est clair que mon mini est largué côté puissance brute.

Maintenant que tu me dises que l'Ibook est plus agréable à utiliser je suis d'accord, mais qu'il aille plus vite ???

Plus vite en quoi?


Plus vite dans le sens ou il n'y a pas besoin de redémarrer un mac après de lourdes tâches. Quel pc que se soit, après 2 heures de copies de ficher, de gravure, d'utilisation d'appli lourdes, de jeux et quelques heures de navigation net, on se retrouve avec une machine qui a perdu la moitié de sa réactivité. C'est encore plus visible sur les portables. Ce phénomène n'existe pas sur mac.
Un iBook n'est pas plus puissant qu'un autre pc P4 ou autre, il a juste un système qui a un fonctionnement linéaire dans le temps et qui sait tirer parti de toute la puissance et ressources de la machine sur laquelle il tourne.
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Edunn a écrit:
**Alain** a écrit:
Je pense que ton PC du boulot à un soucis.

J'ai un Barton XP 3200 avec 1,5GO de RAM et il est clair que mon mini est largué côté puissance brute.

Maintenant que tu me dises que l'Ibook est plus agréable à utiliser je suis d'accord, mais qu'il aille plus vite ???

Plus vite en quoi?


Plus vite dans le sens ou il n'y a pas besoin de redémarrer un mac après de lourdes tâches. Quel pc que se soit, après 2 heures de copies de ficher, de gravure, d'utilisation d'appli lourdes, de jeux et quelques heures de navigation net, on se retrouve avec une machine qui a perdu la moitié de sa réactivité. C'est encore plus visible sur les portables. Ce phénomène n'existe pas sur mac.
Un iBook n'est pas plus puissant qu'un autre pc P4 ou autre, il a juste un système qui a un fonctionnement linéaire dans le temps et qui sait tirer parti de toute la puissance et ressources de la machine sur laquelle il tourne.


je suis entièrement d'accord avec toi! ça a été une grande surprise et c'est un des grands points fort qui ne me font pas regretter mon switch...
Et ça s'appelle le confort d'utilisation...
_________________
Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Edunn a écrit:


Plus vite dans le sens ou il n'y a pas besoin de redémarrer un mac après de lourdes tâches. Quel pc que se soit, après 2 heures de copies de ficher, de gravure, d'utilisation d'appli lourdes, de jeux et quelques heures de navigation net, on se retrouve avec une machine qui a perdu la moitié de sa réactivité. C'est encore plus visible sur les portables. Ce phénomène n'existe pas sur mac.
Un iBook n'est pas plus puissant qu'un autre pc P4 ou autre, il a juste un système qui a un fonctionnement linéaire dans le temps et qui sait tirer parti de toute la puissance et ressources de la machine sur laquelle il tourne.


Je pense que tu parles des PC du passé. Je travaille tous les jours avec un PC, je fais des sauvegardes régulières sur un NAS externe des tous mes fichiers sensibles (c'est obligatoire dans ma boite), je travaille régulièrement avec des fichiers graphiques assez lourds (représentation graphiques des plans d'occupation des sols qui font plusieurs centaine de Mo) et je ne redémarre jamais mon PC (au boulot ou chez moi quand je ramène du travail à la maison).

Maintenant si tu travail sur Acrobat et que tu fais comme moi régulièrement de gros .pdf et que tu es amené à les compresser je t'invite à essayer de le faire sur un iBook et ensuite sur un PC Xeon 3,2 avec 2GO de RAM et tu verras qui est le plus rapide. Sous XP tu peux même en faire toute la journée sans redémarrer ta machine, et sans impression de lenteur. A condition que ton matériel soit de qualité ( notamment la mémoire) et bien refroidi.

Il n'est nul besoin de descendre les PC pour venter les qualités des Mac. La qualité première est leur système d'exploitation qui est sûrement celui que j'apprécie le plus.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vu la config du PC? encore heureux que t'es pas obligé de redémarrer toutes les 5min... Mais prend un portable qrand publique (restons sur la même gamme)... Je le vois tous les jours à la fac...
_________________
Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

PomPomFred dans son post plus haut parlait bien d'un XEON 3,2 2Go de RAM façe à son iBook.

D'autre part en déplacement j'utilise mon Pavilion Pentium M 1,6 et c'est un peu plus lent mais je ne redémarre pas pour autant.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo


Dernière édition par **Alain** le Mer 28 Déc 2005 à 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Edunn a écrit:


Plus vite dans le sens ou il n'y a pas besoin de redémarrer un mac après de lourdes tâches. Quel pc que se soit, après 2 heures de copies de ficher, de gravure, d'utilisation d'appli lourdes, de jeux et quelques heures de navigation net, on se retrouve avec une machine qui a perdu la moitié de sa réactivité. C'est encore plus visible sur les portables. Ce phénomène n'existe pas sur mac.
Un iBook n'est pas plus puissant qu'un autre pc P4 ou autre, il a juste un système qui a un fonctionnement linéaire dans le temps et qui sait tirer parti de toute la puissance et ressources de la machine sur laquelle il tourne.


Je pense que tu parles des PC du passé. Je travaille tous les jours avec un PC, je fais des sauvegardes régulières sur un NAS externe des tous mes fichiers sensibles (c'est obligatoire dans ma boite), je travaille régulièrement avec des fichiers graphiques assez lourds (représentation graphiques des plans d'occupation des sols qui font plusieurs centaine de Mo) et je ne redémarre jamais mon PC (au boulot ou chez moi quand je ramène du travail à la maison).

Maintenant si tu travail sur Acrobat et que tu fais comme moi régulièrement de gros .pdf et que tu es amené à les compresser je t'invite à essayer de le faire sur un iBook et ensuite sur un PC Xeon 3,2 avec 2GO de RAM et tu verras qui est le plus rapide. Sous XP tu peux même en faire toute la journée sans redémarrer ta machine, et sans impression de lenteur. A condition que ton matériel soit de qualité ( notamment la mémoire) et bien refroidi.

Il n'est nul besoin de descendre les PC pour venter les qualités des Mac. La qualité première est leur système d'exploitation qui est sûrement celui que j'apprécie le plus.


Tu ne sais pas lire Rolling Eyes , j'ai jamais dis que l'ibook était plus rapide, bien au contraire (voir le post précédent).
Je ne parle pas d'utisation d'un pc pour quelques applications (pro en plus), mais en utilisation multimédia. Tu utilises ton pc que pour quelques applications. Je parle des cas ou tu switches entre net, copie, jeux ; là ou un pc "normal" aura perdu de sa réactivité au bout d’un certain moment. La comparaison n'est pas faisable entre un Xeon avec 2go de ram et un ibook (!). Mais je peux t'assurer qu'ayant utilisé plusieurs pc portables de marque différente (et même de bureau) récent ; au bout de 8h d'utilisation intensive et diverse la machine a énormément perdu de ses capacités.
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si je sais très bien lire t’inquiète pas pour moi, sinon je n’exercerais pas ma profession actuelle.
Je te le répète, la qualité de la RAM est essentielle même pour un PC. Achète de la Corsair haut de gamme et tu ne rencontreras plus ce genre de problème. C’est ce que j’ai constaté avec mon PC de bureau chez moi. Je sais de quoi tu parles, mais après être passé de Mushkin à Corsair j’ai compris qu’il y avait RAM et RAM, et que ce n’était pas un élément négligeable d’une bonne configuration.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Si je sais très bien lire t’inquiète pas pour moi, sinon je n’exercerais pas ma profession actuelle.
Je te le répète, la qualité de la RAM est essentielle même pour un PC. Achète de la Corsair haut de gamme et tu ne rencontreras plus ce genre de problème. C’est ce que j’ai constaté avec mon PC de bureau chez moi. Je sais de quoi tu parles, mais après être passé de Mushkin à Corsair j’ai compris qu’il y avait RAM et RAM, et que ce n’était pas un élément négligeable d’une bonne configuration.

tout à fait d'accord avec toi **Alain**
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

itou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 23:26    Sujet du message: Que de réponses :-) Répondre en citant

Bonsoir,
je ne pensais pas susciter tant de réponses !

Au boulot, j'ai une station HP sous windows XP. Avec des applications réseaux gérées bizarrement, et des lenteurs qui viennent sans doute de là. Windows ne sait tjs pas géré le réseau en 2005 !

Je me suis sans doute mal exprimé, cherchant à faire comprendre qu'à l'utilisation l'ibook n'a pas rougir de la comparaison avec une station PC.
J'ai meme des applications bien codés, comme Safari, qui sont plus rapide que Firefox sur le PC. iPhoto fait des "retouches" d'image plus vite que Acdsee sur PC.

On a eu (en prêt) un Powermac G5 2.0GHz avec je crois 2GB de ram, comme le PC, et yavait pas photo, j'ai enfin eu l'impression d'avoir une machine TRES rapide. La notion d'instantané entre "je pense" et "il se passe qch" était très forte.
De retour sur le PC, je rale toute la journée, à attendre mes fichiers, à attendre que le bureau s'affiche, à attendre la main pour clicker !!!!

====================
Mon ibook (1.4GHz 1GB de ram) me permet de travailler plus vite que le PC Xeon 3 Ghz avec 2GB de ram. Même si sur certains traitement, avec des applis optimisées, je suis forcé de reconnaitre qu'entre 2 crises de nerf, il a des trucs plus rapide sur PC/windows... dont je n'ai pas besoin...
====================

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
lpascalon a écrit:
Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes.

là tu racontes un peu n'importe quoi : quasiment TOUS les PC sont maintenant équipés en standard avec le Wifi (pas le BT). il n'y a rien d'aberrant à comparer un iBook avec un PC entrée de gamme (puisqu'on est sur la même tranche de produit). et AMHA les iBook pour des entrées de gamme demeurent un peu chers alors que les PowerBooks quant à eux se rapprochent d'un rapport qualité prix plutôt correct.

ça reste mon avis.




Merci beaucoup vincent, d'etre objectif Smile
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Je pense que ton PC du boulot à un soucis.

J'ai un Barton XP 3200 avec 1,5GO de RAM et il est clair que mon mini est largué côté puissance brute.

Maintenant que tu me dises que l'Ibook est plus agréable à utiliser je suis d'accord, mais qu'il aille plus vite ???

Plus vite en quoi?


D'acc aussi

Mais pas d'acc sur le fait que osx ne swap pas avec 1go de mémoire il suffi d'ouvrir le moniteur d'activité et de regarder la colone mémoire virtuel en face de chaque appli pour s'en rendre compte.
ou meme plus simpe, regarde, là j'ai entourage, firefox et adium d'ouvert et ben j'ai 4,24Go de MV (Mémoire virtuel donc le HDD)....
Donc forcement quand on voit cela on sais direct que mettre un dur de 7200 va vite changer la donne, et je pense que si tu dit cela c'est parce que tu n'as pas utiliser un IB ou un PB avec un dur de 7200.
Quand j'ai mis 512Mo de meme en plus j'ai quasiment pas vu la différence au boot, pourquoi?? ben simple, pârce que le chargement ne se fait pas de mémoire a mémoire, tu boot sur un ram vide et tu la rempli avec des fichier qui sont sur le dur.... forcement entre un 4200 et un 7200 tu voit la différence/.....

Maintenant sans ouvrir de soft 512 suffisent a charger bien confortablement OSX.


Edunn : "c'est encore plus visible sur un portable" :a bon et en quel honneur?? pour quelle raison?? : ben aucune une portable récent et un pc de bureau récent moyen de gamme n'ont pas de différence je voit pas ce qui te fait dire cela.


Un pc ralenti au bout de 2h d'utilisation etc, j'ai jamais vu cela, ok windows met un peu de temps a décharger les dll de la mémoire en prévision d'une nouvelle utilisation, mais faut quand meme pas pousser non plus.
J'ai un exemple très probant de cela, ma machine de bureau utilisé au taf est une machine de type dell avec un proc p4 1,8Ghz et 256Mo de RAM sous windows 2000
J'utilise dessus crazy browser, IE direct pour quelques appli web casse bonbon, outlook 2000, powerpoint, excel, word, frontpage, siebel (logiciel pro) etc
Je ne l'es pas redémarrer depuis plus de deux mois histoire de gagner du temps sur le temps de pause café le matin en arrivant....
Ben il n'as rien de plus lent, il n'as pas la mémoire plus chargé qu'au premier jour........
Pourtant il ne se met meme pas en veille puisque les admins de la boite on désactivé toutes les veilles sauf veille de l'écran et du dur et que j'ai pas les droits pour changer cela.....


Il y as un moment ou l'on ne doit pas confondre pc famillial ou l'ont install tellement de connerie et ou l'on va sur tellement de site vérollé qu'on est tout pourri (là ou effectivement le mac marque un point puisqu'il ne craint pas cela) et un pc de bureau sur lequel on n'as pas d'appli installé tous les jours (droit admin...) et ou l'on ne va pas sur tous les sites internet (les machines purement taf sont bridés pour des raison de sécurité, nos machines ayant accès a plus de 800 000 fiches client incluant les infos de paiement etc c'est quand meme normal....).

Le pc as des defauts et je suis le premier a les reconnaitre, mais ne lui en inventons pas de nouvelles qui ne sont que des légendes urbaines.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX


Dernière édition par leglode le Ven 30 Déc 2005 à 0:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:44    Sujet du message: Re: Que de réponses :-) Répondre en citant

pompomfred a écrit:
Bonsoir,
je ne pensais pas susciter tant de réponses !

Au boulot, j'ai une station HP sous windows XP. Avec des applications réseaux gérées bizarrement, et des lenteurs qui viennent sans doute de là. Windows ne sait tjs pas géré le réseau en 2005 !

Je me suis sans doute mal exprimé, cherchant à faire comprendre qu'à l'utilisation l'ibook n'a pas rougir de la comparaison avec une station PC.
J'ai meme des applications bien codés, comme Safari, qui sont plus rapide que Firefox sur le PC. iPhoto fait des "retouches" d'image plus vite que Acdsee sur PC.

On a eu (en prêt) un Powermac G5 2.0GHz avec je crois 2GB de ram, comme le PC, et yavait pas photo, j'ai enfin eu l'impression d'avoir une machine TRES rapide. La notion d'instantané entre "je pense" et "il se passe qch" était très forte.
De retour sur le PC, je rale toute la journée, à attendre mes fichiers, à attendre que le bureau s'affiche, à attendre la main pour clicker !!!!

====================
Mon ibook (1.4GHz 1GB de ram) me permet de travailler plus vite que le PC Xeon 3 Ghz avec 2GB de ram. Même si sur certains traitement, avec des applis optimisées, je suis forcé de reconnaitre qu'entre 2 crises de nerf, il a des trucs plus rapide sur PC/windows... dont je n'ai pas besoin...
====================

Fred


Je pense tout de même que ton PC a un soucis quelque part.

Pour ACDSee je suis d'accord avec toi : à l'époque où ce logiciel est sorti il était génial et permettait de visionner rapidement des catalogues de photos conséquents avec des configurations Pentium II et des disques durs d'une lenteur déconcertante. Il a connu tout de suite un grand succès.

Fort de ce succès, les auteurs on voulu rajouter des tas de fonctions qui en ont fait une véritable usine à gaz. Pour ma part j'ai toujours la version 3 et je m'en contente : ça reste avant tout un visionneur de photos.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

pompomfred :

Pour ce qui est de la lenteur de ta machine au taf, ne cherche pas elle tien en un seul mot : NT4.0Server...
La plupart des grandes boites (et j'en sais quelques choses avec mon taf) on encore des serveur (voire tous) sous NT4.0 server, pourquoi?? a l'époque tout etait fait pour cela et faire évoluer un parc de machine (meme si il y en as plus de 60 000 a travers le monde comme dans ma boite) est plus simpe que de faire évoluer un parc de server, pourquoi?
Simple aussi les applications utilisé coute chère ou sont des progiciel développé pour ou meme des fois par la boite et ne peuvent pas tourner sous autre chose.
Donc dans un elan de mise a jour de fou la boite va passer sous 2000 advanced server, ouhaou......
En plus une entreprise as pas mal de réseau qui lui meme as pas mal de serveur etc etc, la gestion de tout ceci a vite fait de créer un traffic foireux.... qui ralenti toutes les machines (je matte les diodes de la carte réseau de mon collègue en face souvent et sa carte réseau boss meme quand sont pc est hors tension...).
En plus de tout ceci pas mal d'appli mutualisés voire meme hébergé sur un seul et meme serveur va forcement pas si bien tourner que si elle etait sur chacune des machines, mais dans ce cas elle partagera forcement moins bien les infos aussi.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com