AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon iBook G3 me fait un nervous breakdown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 15:31    Sujet du message: Mon iBook G3 me fait un nervous breakdown Répondre en citant

Bonne Année à toutes et à tous. J’ai cherché sur les forums des réponses à mon problème mais rien n’y fait, c’est toujours la cata en ce début d’année. Mon iBook G3 (modèle 2001, dual USB, 12 pouces) me fait un gros caca nerveux, lui qui avait toujours fonctionné à la perfection.
Je m’explique : Marseille-Paris en voiture avec les enfants, visionnage d’un DVD sur l’iBook puis jeux vidéo sous système 9 (même partition que mon X, je sais c’est pas génial mais ça a toujours marché). L’iBook plante et freeze. Les enfants referment l’écran (moi au volant, moi rien pouvoir faire). Arrivés à destination, je constate que mon mac s’est éteint et non pas mis en veille. Je le rallume, j’entends le « clong » si familier, l’écran s’allume, ou plutôt devient gris mais rien de plus. J’attends 10 mns ainsi mais pas de changements, l’écran reste vide et gris, la petite roue n’apparaît pas et le DD ne tourne pas.
J’ai essayé tout ce que je connais, à savoir, et dans le désordre :
- reset de la PRAM (il m’a bien fait les trois « clongs ») mais rien de mieux, l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- reset de la CPU
- J’ai essayé de démarrer en mode single user, mais l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- Démarrage en mode verbose mais l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- Démarrage extensions désactivées mais l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- J’ai essayé de booter depuis un DD externe LaCie sur lequel j’ai installé un OSX mais l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- J’ai essayé de démarrer en mode target depuis un G4 de bureau mais pas de picto FW, l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD
- J’ai réussi à ouvrir le tiroir (ce n’était pas encore une fente mange-disque) avec un trombone glissé dans l’orifice approprié pour redémarrer sous le cd d’installation. Mais là encore RIEN du tout, l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du lecteur CD
- J’ai essayé de démarrer en open firm ware (pomme-alt-O-F si je ne me trompe) mais TOUJOURS RIEN, l’écran reste gris et pas de bruit relatif au fonctionnement du DD

En résumé, les commandes clavier sont inopérantes, sauf le bouton d’alim, la combinaison PRAM et la touche de verrouillage numérique, qui s’allume quand je l’active.

Je ne sais plus quoi faire, il n’est plus sous garantie et j’ai pas de quoi racheter une carte-mère, si c’est elle qui a cramé…
Le numéro de série correspond au créneau des machines dont Apple changeait la carte-mère mais la date de garantie est largement dépassée.

Quelqu’un aurait-il une idée que je n’aurais pas essayée.
Confused
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut essayer avec un écran externe, puis vérifier également si cela ne provient pas d'un problème de charnière.

Par contre , de ne pas pouvoir lire le DD en mode Target m'inquiète ! Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec un écran externe, mais rien, l'écran ne s'allume pas et ne reçoit aucun signal. Qu'entends-tu par problème de charnière ?
Revenir en haut de page
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh... j'avais oublié de me reconnecter donc je suis apparu en invité Embarassed
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça par exemple :
http://www.sterpin.net/charniereibookp.htm
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai essayé avec un écran externe, mais rien, l'écran ne s'allume pas et ne reçoit aucun signal. Qu'entends-tu par problème de charnière ?


si également tu n'as rien avec un écran externe, oubli le problème de la charnière, ta carte mère pourrait donc mis en cause .
Sad

Désolé, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée !
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains malheureusement que ce verdict ne soit le bon (bon, bon, faut le dire vite...) Crying or Very sad
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu as essayé de démarrer sur un CD système ? ou avec alt au moins ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé avec le CD d'installation, également avec alt, j'ai aussi ôté la barrette RAM que j'avais rajoutée, mais rien, toujours cet écran gris, enfin blanc, la même couleur qu'au démarrage quand y'a la pomme,... mais là, y'a pas de pomme... Confused
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié si toutefois ton iBook ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie spéciale ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 13:34    Sujet du message: Re: Mon iBook G3 me fait un nervous breakdown Répondre en citant

polux03 a écrit:

...Je ne sais plus quoi faire, il n’est plus sous garantie et j’ai pas de quoi racheter une carte-mère, si c’est elle qui a cramé…
Le numéro de série correspond au créneau des machines dont Apple changeait la carte-mère mais la date de garantie est largement dépassée.

Quelqu’un aurait-il une idée que je n’aurais pas essayée.
Confused


c'est dit ludo ! Wink

PS : si tu le vendais en état de marche , le prix serait d'environ 400€, et dans cet état là, il couterai moins de 150€ en tant que pièces détachées.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, Apple ne veux pas le reprendre dans le cadre de la garantie car il fut acheté en oct 2001; Ca fait trop longtemps m'ont-ils dit.
Je vais quand même réessayé de les "amadouer". J'aimerai pas être obligé de rester avec mon seul PC de bureau... Crying or Very sad
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux03



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:58    Sujet du message: Le retour de la revanche Répondre en citant

après deux mois de silence, voilà où j'en suis.
J'ai rappelé Apple, je leur ai ré-expliqué l'embarras, que dis-je, la détresse qui était la mienne devant cet iBook que je n'avais pas les moyens de faire réparer ou remplacer et Mr Pomme a finalement accepté de le réparer , exceptionnellement, dans le cadre du programme d'échange de la carte-mère (c'était bien elle qui m'avait lâché ...la garce). Et en plus, ils ont changé mon écran (dans le doute...). Résultat, j'ai récupéré le pépère en pleine forme.
Et qu'est-ce qu'il dit le papa du pépère ??? Un ENOOOORME merci à Apple, sans qui je serais en train de me coltiner un pc portable Razz
Un énorme merci également à Pacis et lpascalon pour leur aide Wink
_________________
iBook G3 600, 384Mo, X.3.9 - G4 733, 768Mo, X.3.9 - G4 1,25Gz, 896Mo, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une belle histoire...
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Apple on a toujours de bonnes surprises Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 12:58    Sujet du message: Re: Le retour de la revanche Répondre en citant

polux03 a écrit:
après deux mois de silence, voilà où j'en suis.
J'ai rappelé Apple, je leur ai ré-expliqué l'embarras, que dis-je, la détresse qui était la mienne devant cet iBook que je n'avais pas les moyens de faire réparer ou remplacer et Mr Pomme a finalement accepté de le réparer , exceptionnellement, dans le cadre du programme d'échange de la carte-mère (c'était bien elle qui m'avait lâché ...la garce). Et en plus, ils ont changé mon écran (dans le doute...). Résultat, j'ai récupéré le pépère en pleine forme.
Et qu'est-ce qu'il dit le papa du pépère ??? Un ENOOOORME merci à Apple, sans qui je serais en train de me coltiner un pc portable Razz
Un énorme merci également à Pacis et lpascalon pour leur aide Wink


quoi , quoi, j'ai loupé ce post !! comment tu as fais avec Apple, tu portes quel genre de minijupe ? son nom ? et vite ..... tu me dois bien ça Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
stef
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 20:55    Sujet du message: meme probleme Répondre en citant

bonjour, j ai le meme probleme avec mon ibook mais comme toi...je l ai depuis octobre 2002 donc il est un peu vieux. Je voulais savoir ou tu t'etais adresse car tu as l 'air d'etre tombe sur un centre apple un peu sympa.....merci pour ces renseignements. Je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 10:11    Sujet du message: Re: meme probleme Répondre en citant

stef a écrit:
bonjour, j ai le meme probleme avec mon ibook mais comme toi...je l ai depuis octobre 2002 donc il est un peu vieux. Je voulais savoir ou tu t'etais adresse car tu as l 'air d'etre tombe sur un centre apple un peu sympa.....merci pour ces renseignements. Je vous tiens au courant


lui as-tu envoyé un MP ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com