AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook sans réponse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 18:49    Sujet du message: ibook sans réponse Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un ibook 700mhz g3 qui ne veut plus se rallumer depuis 15 jours.
Je commence à m'inquiéter car d'habitude il daignait se rallumer au bout de 1 à 2 jours mais là rien, meme en priant, en le carressant, rien.
Aucun mouvement, ni son, la batterie est chargée, le chargeur secteur est vert.
Je suis sur PC au bureau mais je vais essayer le reset pmu ce soir comme decrit ailleurs.
Sinon je bosse demain et consulte le site, si quelqu'un connait une reponse à ce probleme.
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

essaye les manipulations de base (reset PMU) cf "Trousse de secours de notre FAQ Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre tout betement le bouton qui as un faux contact, non?
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le reset pmu mais aucun resultat.
Je n'ose pas ouvrir l'ibook encore, à moins que ce ne soit facile.
Un faux contact au niveau du bouton de demarrage est il difficile à reperer?
Revenir en haut de page
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon nom, c'est mieux
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que lorsqu'il etait encore vivant il se figeait des fois, souris et clavier et que je devais forcer à eteindre, alors seulement j'attendais qu'il daigne se reveiller au bout de 1,2 ou 3 jours.
Mais là ca fait 15 jours qu'il dort.
je suis sur qu'il doit il y avoir une solution.
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dodginaldo
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 12:15    Sujet du message: meem probleme Répondre en citant

je propose que nous ormions un collectif....j'ai exactement le meme pb.
ci joint mon message sur le forum de macbidouille et l'adresse pour consulter. Donc je reitere la demande de liams...help!!!!

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=155168
"j'ai un ibook g3 700 sans bouton de reset sur le cote qui ne demarre plus. J'ai deja rencontre le pb. Des gentils gens m'ont donne l soluce de la combinaison pome + alt + maj + bouton de demarrage avec differentes options (soit on enleve la batt soit on la laisse, avec ou sans le secteur) . Jusqu'ici j'ai tjs reussi a redemarrer...(le pb est arrive deja 3 fois on me parle d'un pb de cpu ou cmu je ne sais plus??) mais la depuis lundi plus rien et j'ai moyen confiance en mon apple center en raison de ma premiere visite hier vu que le gars a eu l'air etonne de mon pb et n'en avait a premiere vue jamais entendu parler...il faut que je revienne voir le technicienselon lui qui me fera une fiche pour voir si ca vaut le coup de reparer....ca sent la vente maquillee tout ca !!
Donc si quelqu'un a une idee ca serait sympa ...est ce que ca peut etre la batt en sachant que tout les voyants s'alument quand je la teste, est ce que cela peut etre du a un pb electrique je ne sais pas, je ne sais plus et je reste plante la c'est le cas de le dire !!!!
merci d'avance."
Revenir en haut de page
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si avant il te fallait plusieurs jours pour qu'il veuille bien s'allumer ça sent vraiment pas bon.
Une solution il y en as forcément une ça c'est sur, maintenant une solution économiquement intérréssante c'est autre chose.
Vu les simptome ça sent vraiment pas bon.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu traines un problème technique depuis longtemps et que maintenant la machine est morte, je ne vois pas ce que tu peux exiger d'Apple ou d'un collectif quelconque.
Ta machine semble morte, paix ait son âme...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit.
Y'a des fois je ne comprend pas, la garantie est passé, sur une machine un peu ancienne en plus, donc je pense qu'il est temps de jetter l'éponge, de faire une dernière prière pour lui et de le renvoyer chez apple pour qu'il soit détruit dans le respect de la nature lol
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodginaldo
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 15:01    Sujet du message: vous me faites peur.... Répondre en citant

ok...bon si c'est un pb de carte mere combien ca peut couter pour la reparation en gros...si qq'un le sait.
Et si jamais il est mort dites moi au moins si je peux recuperer les infos qui sont sur mon disque dur...sinon je vais me faire tuer par ma femme...toutes les dernieres photos et videos du petit.... je n'avais pas fini toutes mes sauvegardes...aie aie aie !!!
Revenir en haut de page
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 648
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en démontant la bete tu pourra mettre ton dur dans un boitier 2,5" pour en choper le contenu.
la carte mère va surement te couter le double voir plus de la valeur réel de ta machine de nos jour (et encore si elle fonctionnais biensur) donc je suis pas sur que sa vaille vraiment le coup;
En plus tu ne sais pas si c'est vraiment la carte mère qui est morte, cela peut etre le processeur seul, la carte mère seul, le module de gestion d'alimentation etc etc etc, donc pas facile d'acheter un pièce et d'espérer que c'est ça.

A mon avis le mieux serais que tu fasse t'es sauvegardes puis que tu voit avec un ou plusieurs revendeurs agréé apple ce qu'ils peuvent faire pour toi et surtout a combien de millions de dollars.
_________________
MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodginaldo
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:19    Sujet du message: optimiste va... Répondre en citant

bon ben je crois que ma journee est foutue... toutes ces bonnes nouvelles d'un coup ca fait trop.
J'ai vu les schemas pour demonter le dur ca a pas l'air commode quand t'es pas super precis...donc il va falloir prendre une decision radicale...
quoique le demonter ca doit encore aller mais c'est le remettre qui doit etre pointu.
Bon merci en tous cas pour les infos je me rendrai donc chez un revendeur apple lundi pour voir ce qu'ils en disent et advienne que pourra.
3 ans et demi c'est quand meme moyen comme duree de vie...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple pour récupérer tes données, c'est monter le disque dur dans un boitier externe.

Les iBook G3 sont connus pour être les moins fiables des portables Apple. Donc pas de surprise.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:30    Sujet du message: Re: meem probleme Répondre en citant

dodginaldo a écrit:
je propose que nous ormions un collectif....j'ai exactement le meme pb.

Je propose que nous prenions contact sur nos mails.
il faut cliquer sur MP pour message perso,
merci
Revenir en haut de page
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:31    Sujet du message: Re: meem probleme Répondre en citant

Sur liams bien sur
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 à 17:31    Sujet du message: Condensateur Répondre en citant

J'ai finalement trouvé la réponse à mon probleme ( apres avoir depuis acheté un imac intel ): en fait il s'agit d'un condensateur chargé de gardé la tension et qui avait fuit et provoqué un court circuit , dodginaldo si tu m'entends....le tout est maintenant de trouver la meme reference mais apple assistance refuse de me l'envoyer, meme à mon revendeur, il veulent me vendre la carte memere avec, alors que j'ai besoin d'une petite pile condensateur de rien du tout, allez savoir...
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir tout seul aller dans un comptoir électronique pour le trouver.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 à 8:37    Sujet du message: Re: Condensateur Répondre en citant

liams a écrit:
J'ai finalement trouvé la réponse à mon probleme ( apres avoir depuis acheté un imac intel ): en fait il s'agit d'un condensateur chargé de gardé la tension et qui avait fuit et provoqué un court circuit , dodginaldo si tu m'entends....le tout est maintenant de trouver la meme reference mais apple assistance refuse de me l'envoyer, meme à mon revendeur, il veulent me vendre la carte memere avec, alors que j'ai besoin d'une petite pile condensateur de rien du tout, allez savoir...


tu peux faire une photo, j'ai le même ibook sous la main, je pourrais regarder .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
liams
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila livraison express avec un peu de retard, désolé.
Embarassed
_________________
il n'est jamais trop tard pour comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com