AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dispo des powerbook et résolution des taches blanches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la Hollande!

On m'annonce 10 jours d'immobilisation, à combien dois-je réellement m'attendre? On parle de 10 jours ouvrables ou 10 jours normaux?
Plus important encore: dois-je sauver tout ce qu'il y a sur mon DD?
Je leur laisse la machine complète (avec cordon d'alim et tout ça, ou seulement la machine seule?)

Merci pour les réponses!!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 12:17    Sujet du message: Bon Répondre en citant

Il est préférable de tout sauvegarder avant bien que la plupart du temps les machines reviennent intacte.
Quand aux délais en ce moment... impossible à savoir...

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon Powerbook est aussi tacheté et, en plus, il y a une grosse zone d'ombre (beaucoup plus pénible que les tâches blanches) sur la partie droite de l'écran à luminosité moyenne et qui s'efface petit à petit à luminosité max.

J'ai appelé Apple Care et comme je ne peux pas m'offrir le luxe de me séparer 10 jours de mon PB, ils m'ont transmis l'adresse d'un réparateur agréé à côté de chez moi. L'écran est dispo comme pièce détachée et l'opération dure 2 jours. Je vais donc amener mon PB aujourd'hui pour la réparation, je vous tiens au courant.

A+

NicoMac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vous le dire en chinois ou quoi Rolling Eyes

Pour ceux qui comme moi n'ont que de modestes taches blanches à peine visibles, i vaut mieux attendre quelques semaines voire quelques mois avant de faire réparer Cool

Pourquoi, parce que y'en à plein qui se sont précipités chez le réparateur pour changer l'écran et dés le retour du PB: bingo, re-taches blanches Crying or Very sad

En fait, il y a peut être un problème de conception qui veut que ce soit le capot qui abime l'écran par pression.Donc si on ne change que l'écran, le problème persiste Wink

On vous aura prévenu Cool
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben Exclamation

Faut croire que ma tache blanche se sentait trop seule :P

Deux pixels flingués en plus ce soir Crying or Very sad

J'enrage Evil or Very Mad
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Faut vous le dire en chinois ou quoi Rolling Eyes

Pour ceux qui comme moi n'ont que de modestes taches blanches à peine visibles, i vaut mieux attendre quelques semaines voire quelques mois avant de faire réparer Cool

Pourquoi, parce que y'en à plein qui se sont précipités chez le réparateur pour changer l'écran et dés le retour du PB: bingo, re-taches blanches Crying or Very sad

En fait, il y a peut être un problème de conception qui veut que ce soit le capot qui abime l'écran par pression.Donc si on ne change que l'écran, le problème persiste Wink

On vous aura prévenu Cool


Qu'est-ce que ça veut dire "y en a plein" Question

En ce qui me concerne, je travaillais avec 4 superbes tâches blanches de plus d'un centimètre de diamètre chacune, sans compter cette fameuse zone d'ombre qui occupait tout le quart inférieur droit de l'écran. Même le réparateur n'en est pas revenu Surprised

Dans ces conditions, difficile de continuer à utiliser la bête sans m'énerver devant ces défauts. Le changement de l'écran a pris une demi-journée et mon PB est nickel Smile Si les tâches reviennent, ben on rechangera l'écran.

Mais j'ai quand même quelques doutes que l'on prenne en charge une telle réparation sans avoir identifié et résolu le défaut. Quand au problème en général, plusieurs collègues autour de moi ont touché leur PB en même temps que moi et leur portable est toujours nickel.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai bien sur pas compté les PB concernés mais au plus fort de la crise (octobre et début novembre), plusieurs forums différents parlaient de plus de mille Powerbooks concerné Cool

Ce qui n'est déja pas si mal Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

1000 portables touchés sur combien de vendus ?? C'est ca qu'on oublie de dire !!! L'optimisme, c'est pas moi qui le donne, c'est surtout que seuls les malheureux et les pas contents s'expriment !!!
Les autres (parce que l'Alu se vend très bien !!!) ne s'expriment pas puisqu'ils n'ont rien à dire...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
1000 portables touchés sur combien de vendus ?? C'est ca qu'on oublie de dire !!! L'optimisme, c'est pas moi qui le donne, c'est surtout que seuls les malheureux et les pas contents s'expriment !!!
Les autres (parce que l'Alu se vend très bien !!!) ne s'expriment pas puisqu'ils n'ont rien à dire...


D'accord avec toi, mais on ne va pas relancer le débat largement discuté sur d'autre site Smile

Peut être le problème est-il reglé Confused

N'empêche, ça n'explique pas les gars qui ont reçu leur PB avec l'écran changé et qui ont vu réapparaitre les tache dés le lendemain Surprised
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
plusieurs forums différents parlaient de plus de mille Powerbooks concerné


Info sans la moindre fiabilité, donc rumeurs et pures spéculations.

steve2408 a écrit:
N'empêche, ça n'explique pas les gars qui ont reçu leur PB avec l'écran changé et qui ont vu réapparaitre les tache dés le lendemain Surprised


Peut-être, mais combien ? Un ? Deux ? Dix ? Mille ?

Faire un amalgame de ce qui s'écrit sur les forums et en tirer des généralités est un raccourci bien trop rapide, facile et finalement assez gonflant pour ceux qui les lisent : je me pose beaucoup de questions quand je vois des proprios de PB 15" retenir leur souffle à chaque fois qu'ils ouvrent leur bécane (nickel) de peur d'y voir soudain une tâche blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

NicoMac a écrit:
steve2408 a écrit:
plusieurs forums différents parlaient de plus de mille Powerbooks concerné


Info sans la moindre fiabilité, donc rumeurs et pures spéculations.

steve2408 a écrit:
N'empêche, ça n'explique pas les gars qui ont reçu leur PB avec l'écran changé et qui ont vu réapparaitre les tache dés le lendemain Surprised


Peut-être, mais combien ? Un ? Deux ? Dix ? Mille ?

Faire un amalgame de ce qui s'écrit sur les forums et en tirer des généralités est un raccourci bien trop rapide, facile et finalement assez gonflant pour ceux qui les lisent : je me pose beaucoup de questions quand je vois des proprios de PB 15" retenir leur souffle à chaque fois qu'ils ouvrent leur bécane (nickel) de peur d'y voir soudain une tâche blanche.


Attend Exclamation

Lorsque tu auras toi aussi une belle tache (je ne te le souhaite pas Cool au milieu de ton écran, tu varras que ça fait du bien de venir partager cette facheuse expérience avec des gens dans le même cas :P
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

-> steve2408
Tu peux essayer de faire les citations nécessaires, mais pas systématiquement tout le message précédent !! Ou pas de citation du tout, mais là c'est prendre de la place pour rien. Merci !

-> Tout le monde
Je pense qu'il faut arrêter de remuer le passé. Tout le monde est concient qu'il y a eu un soucis, que certains écrans ont été changés sous garantie avec des anciens modèles dans l'urgence, mais à la date d'aujourd'hui, les machines neuves (donc livrées par Apple, les autres revendeurs ayant peut etre encore des stocks...) sont sans CE défaut.
Donc je pense qu'il faut positiver un peu plus et arrêter d'être toujours insatisfait... Le 15" est une machine qui fait rêver tout le monde, alors ne s'en privons pas !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Lorsque tu auras toi aussi une belle tache (je ne te le souhaite pas Cool au milieu de ton écran, tu varras que ça fait du bien de venir partager cette facheuse expérience avec des gens dans le même cas :P


Si tu remontes ce thread de 4 ou 5 messages tu verras que j'ai aussi été victime de quatre tâches blanches et pire encore, une grosse zone ombrée, sur mon écran Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on va essayer d'être positif Embarassed

Il est vrai que ce nouveau Powerbook dépasse toutes mes espérances en matière de performances Cool

Et je ne suis pas le seul à le penser Smile

Désolé Nicomac, je me suis aperçu que tu avais ausii eu ton lot de taches Embarassed
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le 15" est une machine qui fait rêver tout le monde, alors ne s'en privons pas !!!


Malgré mes tâches, je dis oui, oui et oui: je suis ravi de posséder cette machine et même ce petit défaut n'entâche pas Wink mon plaisir, loin de là. C'est seulement dommage, en fin de compte.
Ce qui me pose plus problème, c'est que j'ai grand besoin de mon ordi et je ne peux pas me permettre de l'envoyer pendant 10 jours en Hollande, alors on attend!!
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors on attend!![/quote]

Oui, moi pareil, je pense l'envoyer en réparation en février ou en mars Cool

Après la trève des fêtes de fin d'année, et surtout après optimisation des réparations à effectuer :P
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 13:43    Sujet du message: Alu 15' dispo fnac Marseille Répondre en citant

Very Happy
Bonjour à tous,
je tiens à vous dire que mon alu 15" 1,25Ghz est dispo à la fnac Marseille depuis ce matin (samedi 13). Il était en commande depuis le 15 Octobre.
ENFIN!!!!
Je vais le chercher dans une heure, je vous tiendrais au courant pour le numéro de série (pour la semaine de fabrication)

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne nouvelle !! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

pose la question au vendeur sur le nombre de machines arrivés à marseille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié, sur l'ensemble des Fnac du Sud (de Monaco à Bordeaux), il y a 1 Alu 1,25 à Marseille, et 1 à Pau Sad
Donc ne rêvez pas trop pour les délais...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com