AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel sont les derniers N° de série PB G4 alu 17" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 15:52    Sujet du message: Quel sont les derniers N° de série PB G4 alu 17" ? Répondre en citant

N'ayant jamais été aussi prêt de mon achat, je souhaite savoir quels sont les derniers Numéros de série en cours pour les Powerbooks G4 17" afin de ne pas me faire refourguer une vieillerie :P

Je sais que certaines lettres ou chiffres renseignent sur son "âge"...

Que les récents possesseurs du bijou me répondent merci.


Domo aligato.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin des numéros de série pour connaitre la viellierie comme tu dis d'un récent. Il n'y a que 2 séries de 17" : le "vieux" à 1 Ghz et le nouveau (et dernier en date) à 1,33 Ghz !!
Sans compter que si tu achètes sur l'AppleStore tu n'auras aucune chance d'avoir de vieillerie... C'est un excellent service pour tous.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel, pour dechiffrer le numero de serie, j'ai retrouvé ca d'une ancienne news sur Macbidouille:

....les ccc-codes (les 3 dernieres lettres) donnent le modèle
exact de la machine!
(par exemple: CK140xxxNHD , le ccc-code sera NHD)
donc:
CK: cork
1: 2001 (ou 1991...mais on s'en fout un peu ;¬) )
40: 40ème semaine de l'année
xxx: ??? c'est là que je sèche...
NHD: Power Macintosh G4 (Mirrored Drive Doors).

donc, y'a plus qu'a reperer le numero qui correspond a la semaine de fabrication.
Qui a un alu tres récent pour savoir a quelle semaine on doit etre rendu?
je dirais qu'on doit etre dans les 44
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 22:04    Sujet du message: Merci les gars Répondre en citant

Merci Tiri- Smile Knick-Knack, c'(est exactement l'info que je cherchais, manque effectivement le témoignage d'un récent possesseur de PB G4 17" 1.33 qui aurait la gentillesse d'inquer la semaine de fabrication.

D'ailleurs Mister Pascalon ça pourrait presque faire l'objet d'un "compteur", ça serait marrant de voir le rythme de prod (et donc de vente) de nos chère pommes portables...

Sinon, webmaster entre ville rose et soleil levant, je suis un peu refroidi d'acheter sur l'Apple Store une machine qui n'existe encore pas par rapport à une FNAC ou un revendeur ou sitôt vu je pourrais l'embarquer... je dois bosser tout de suite avec, prévoir des présentation, je ne peut pas me permettre de tout prévoir et de me faire envoyer aux calendes grecques pendant des mois par Apple !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais plutot commander sur l'AppleStore car en général les clients AppleStore sont livrés avant tous les autres...
Maitenant tu restes libre de ton choix, mais par ce biai, tu nous ferais vivre en même temps...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 1:03    Sujet du message: Mooouuuuiii Répondre en citant

Ah oui... livrés avant tout le monde... quand ils sont livrés ! Et la plupart du temps vite débités en revanche Sad

Perso, je préfère repartir avec ma bécane sous le bras. Si tôt acheté, déballée, testée (pix mort & Co) et vérification générale... si pblème, retour illico. C'est quand même sécurisant Wink

Sinon, nous sommes tous ici au courant que les achats par le biais du site etc, mais stp évite d'en faire 10 posts / jour, y a des moments, en lisant ou écrivant des messages, je sais déjà que tu vas dire ça ! Met le en signature pourquoi pas ? comme ça tu porteras ta bonne parole régulièrement et discrétement (limite subliminal hé hé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais dis, j'ai faillis clicker sur le lien pour un iPod, alors que j'en ai deja un ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 11:08    Sujet du message: Be aware Répondre en citant

C'est (ipod) l'effet subliminal (powerbook) qui commence (G5) !!
Attention (Airport) !

C'est dangereux (achetez par ce site), le subliminal (applestore), si on fait pas gaffe (lpascalon Best of webmaster) mais bon on m'aura pas ! :P [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com