AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Y a-t-il un utilisateur content ? Oui, et plein même !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mas



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 18:27    Sujet du message: Y a-t-il un utilisateur content ? Oui, et plein même !!! Répondre en citant

Smile quelqu'un utilise-t-il un pb alu 15 avec Panther ? comment se comporte-t-il et que dit l'accumulateur en terme de durée?
_________________
A+ et merci
mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsène Lupin
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Localisation: le pays du surréalisme...

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien au moins autant qu'avec Jaguar... love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MacTeuh



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installe panther il y a deux jours : l'interface utilisateur est un peu plus veloce mais sans plus. panther est vraiment bien organise et tout roule parfaitement jusqu'a present. (pas de pb notamment avec la cache)

pour la batterie, a pleine charge j'atteinds les 2h30/2h45 en utilisation classique (word mail..)
_________________
un mac chez les Teuhs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rickit



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: Pays Basque et souvent en vadrouille

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

mon alu 15' tourne (officiellement) sur panther depuis le jour de sa sortie (version developpeur une semaine avant Cool )
Je fais un constat :

CA TOURNE VRAIMENT BIEN LES GARS, ACCROCHEZ VOUS !!! Very Happy

c'est vraiment super d'avoir un système qui a retrouver la vitesse d'antan Confused
ben oui quoi c'est vrai que jaguar etait bien mais au niveau de la vitesse du finder c'etait pas encore tout a fais ça ! faut être franc !
Avec Panther, c'est nickel chrome, ça tourne vraiment bien; c'eszt rapide dans la navigation, et pour ceux qui bosse avec un reseaux, un conseil, accrochez vous . la navigation sur le reseaux est plus fluide et simple que jamais, la vraiment BRAVO Apple !
je bosse sur Mac depuis + de 10 ans et la, enfin, la navigation sur le reseaux est au summum.... je vous laissent decouvrir sa fonctionnalité.
C'est vrai qu'au debut c'est different de jaguar, donc, perturbant, mais dès que l'ont a compris le truc, ça déchire !

Bon j'arrète sinon vous aller croirent que je bosse chez apple et que je fair-s de la promo ! Embarassed Wink

En tout les cas MAS, tu peux y aller sans soucis ! en plus la machine est vraiment plus véloce sous panther !
_________________
everything has a beginhing has an end ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

A la question "y'a t-il un utilisateur content", je répond oui… Pas de taches, machine livrée le 8 octobre, Panther en mise à jour en version complète, mon ordi fonctionne du feu de dieu, non, pas de problèmes aucun, je suis un utilisateur content… Et visiblement y'en a pas beaucoup! Cool
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi je répond oui,
mon alu 15" marche tres bien, pas de taches.
Je l'ai eu des sa sortie a Apple Expo, l'instal de Panther a 30 euro.
Pour l'instant tout va bien (a part peu etre la batterie qui n'a pas l'autonomie prévue)
En tout cas, tres bonne et tres belle machine. Very Happy
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mas



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 14:24    Sujet du message: Enfin... Répondre en citant

merci à chacun de nous remonter un peu le moral... A nous qui attendons toujours des bonnes nouvelles de livraisons. c doit être possible de vivre une attente sans faire la gueule et s'énerver Wink
_________________
A+ et merci
mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un cri d'impatience : VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi très très content de la chose. des années que je n'ai pas eu autant de plaisir à être sur mac. le bonheur.

je l'ai acheté sur apple expo chez CLG, donc pas eu besoin d'attendre et beaucoup moins cher au final.

mais y a qd même qq petits défauts : batterie pas au top et surtout, problème de luminosité de l'ecran. ça discute sur apple (et le mac risque fort de se retrouver en sav en janvier.
http://discussions.info.apple.com/WebX?14@@.599c3e3f

mais ce n'est pas grave, j'en suis trop content. ce n'est pas très dur non plus quand on sort d'un G3/350 rev A et d'un neumac !!! pfffff, quelles sales bécanes Sad
là tout va bien et panther c'est la plus belle surprise depuis le sys 8 (ou le 7.1 ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit!! J'ai des tâches, beurk! Crying or Very sad
Bonjour SAV Apple! Tired
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mas



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad finalement je crois que je préfère patienter encore et toujours... En Suisse c'est aussi le désert, depuis un mois pour le mien....
Vraiment désolé pour toi jugon!
_________________
A+ et merci
mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de faire le point sour tous les problèmes recensés sur MON alu:

Tâches blanches
Luminosité de l'écran (il est de moins en moins lumineux…)
Bruit strident et visiblement anormal du CPU
Fermeture du capot incomplète
Alimentation et/ou batterie

Ca fait beaucoup non?

Je ne me plains pas vraiment, car rien n'entrave le fonctionnement de cet ordi, mais tous ces problèmes sont un petit peu e****dant, vous trouvez pas??

Sinon, vous pensez que tout sera traité en SAV Question Pray
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

jugon a écrit:
Sinon, vous pensez que tout sera traité en SAV Question Pray

avec tout ces soucis, il serait étonnant qu'Apple SAV ne réagisse pas en te faisant un geste commercial digne de ce nom (n'hésite pas à en parler avec eux, il me semble que c'est la moindre des choses).
les machines connaissant autant de problèmes ne sont pas si nombreuses, alors n'hésite pas à insister !
bon courage dans tes démarches Very Happy .
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mas



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 11:48    Sujet du message: pauvre de toi... Répondre en citant

Sad franchement, je ne sais plus quoi te dire.. Si ce n'est que, pour ma part, je suis enchanté maintenant de cette machine.
Et je ne puis que souhaiter que les transactions avec Apple aboutissent...
_________________
A+ et merci
mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

jugon a écrit:
Bon, je vais essayer de faire le point sour tous les problèmes recensés sur MON alu:

Tâches blanches
Luminosité de l'écran (il est de moins en moins lumineux…)
Bruit strident et visiblement anormal du CPU
Fermeture du capot incomplète
Alimentation et/ou batterie

Ca fait beaucoup non?


• tâches blanches sera traité, oui.
• luminosité, ça c moins sur
• bruit strident, moi je l'ai mais seulement qd en mode tableau je suis sur un .avi. et c'est plutot le DD et non le CPU.
• fermeture, le jour est normal, c'est pour que ton ecran ne serve pas de support pour la décalcomanie (du clavier) !!!!
• la batterie, si ils te la changent tu fais signe. moi j'ai au max 2hO0 depuis la maj batterie.

bref, tiens-nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nos Alu 15 ont connu un grand nombre de problèmes Sad

J'ai l'impression que c'est ,malheureusement, souvent le cas des machines Rev a Confused C'est toujours ces versions qui essuyent les pots cassés pour que les Rev b soient plus fiables Exclamation

Sur mes 5 Macs, 4 sont des Rev a, et sur les 4, 3 ont connu des problèmes nécéssitant un retour SAV Surprised

Le Rev b, par contre, n'a jamais eu le moindre pépin Very Happy

Mon défaut est d'être impatient, donc je n'ai pas le courage d'attendre le Rev b avant de faire mon achat.J'en accepte donc les "risques" :P

En ce qui concerne l'Alu 15, le Rev b qui ne saurait tarder sera surement bien mieux abouti Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
J'ai l'impression que c'est ,malheureusement, souvent le cas des machines Rev a Confused C'est toujours ces versions qui essuyent les pots cassés pour que les Rev b soient plus fiables Exclamation

j'ai lu très peu de soucis à propos des Alu12" Rev. A Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu très peu de soucis à propos des Alu12" Rev. A Wink[/quote]

Ce n'est pas une généralité Very Happy

Mon imac 233 Rev A, n'a jamais eu aucun souci.Il tourne toujours comme une horloge Suisse (lapsus Smile ) et c'est mon préférer Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien aprés un cri d'impatience voici le cri de JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mas



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Winnie je ne parle pas cette langue tu pourrais être un peu plus explicite???? Wink
_________________
A+ et merci
mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com