AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mauvaises et bonnes nouvelles pour le PB 15"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bof
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 22:30    Sujet du message: alu15 Répondre en citant

j'suis allez a la fnac montpellier
il y a une semaine la totalité de commande pour les fnac de france etait de 473 pieces et pas de date
maintenant il y en a 873 de commander et toujours pas de date
j'en ai commander un il y a un mois et je crois que je vais prendre racine avant d'en voir un
Revenir en haut de page
laurent77
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'suis allez a la fnac montpellier
il y a une semaine la totalité de commande pour les fnac de france etait de 473 pieces et pas de date
maintenant il y en a 873 de commander et toujours pas de date
j'en ai commander un il y a un mois et je crois que je vais prendre racine avant d'en voir un


Sur l'apple store, le delais est maintenant de 7-10 jours.
le 15" avant noel c'est pas gagné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

873 ? cela commence a faire!
Tu veux dire en précommande?
Quand tu sais qu'il faut verser jusqu'à 600 euros d'avance pour le 15'SD,
tu met tout ça sur un compte en 2,3 mois, ça en fait des interets!
Fin octobre on m'avait dit en gros 200 précommande sur paris/région paris.

Le problème, c'est que je crois pas une seule seconde que la fnac reçoive 800 powerbooks d'un coup......

Cela dit, lu sur MacPlus, le responsable marketing apple dit que toute les commandes seront honorés d'ici le 8 décembre
Donc, si y racontent pas une connerie de plus, cela devrait être bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 13:53    Sujet du message: Hum! Répondre en citant

Pour une fois, je pense que cette info du 8 décembre est à prendre au sérieux, mais avec des pincettes... car dans cet extrait d'interview, il faut comprendre "à partir du 8 décembre" donc les choses reprendrons leur cour normal petit à petit.

Ne pas s'attendre à ce que tout le territoire soit servi le 8 décembre.

celà étant on ne peut que saluer Apple! d'avoir enfin accepté de communiquer sur le sujet.

Amicalement;

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas à partir du 8 décembre....mais j'espere tout avant le 24 décembre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogamard



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 7
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Eh ben ça me rassure pas du tout de lire tout ça ! J'ai commandé un 15'' Combo avec clavier retroeclairé (donc un custom en plus....) chez mon revendeur il y a 15 jours ! Bon ben on va attendre et pis se contenter de l'ibook en attendant !
_________________
G4 Mdd bi 867, 512 Mo RAM, 200 Go DD
Bientôt un 15'' si Steve remet le courant dans l'usine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Guillaum
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 18:22    Sujet du message: Pas de (bonnes) nouvelles Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en déplacement, et sans portable, bien évidement.
Rappel : un alubook 15 SD commandé vendredi dernier (21). Le samedi matin (22), il était marqué "shipped" sur l'Applestore. Je n'ai par contre reçu le mail de confirmation d'Apple que le mardi (25) m'annoncant le départ usine. A ce jour (vendredi 2Cool rien reçu....
alors j'attends...
Revenir en haut de page
panda
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marre d'attendre, j'ai changé pour un 17'' et j'ai bien fait : le mec de la Fnac m'a dit qu'il fallait encore compter 15 jours pour le 15''. J'ai mon 17'' depuis hier. Désolé de vous balancer mon bonheur à la tronche mais je suis content... Whaou...
Revenir en haut de page
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello, comme j'en ai marre d'attendre mon alu 15" SD commandé le 10/10, je parle du futur ibook G4 de ma copine et là....je réalise qu'en rajoutant un peu de budget je pourrais m'offrir un G5 + ibook G4 800 12" !

Alors je me tate car je me dis que ca me ferais deux machines mais bon dans un autre sens je le trouve tellement bo ce 15" !
Mon utilisation est multimedia et infographie et surtout zic (cubase+instruments virtuel...)+jeux. Je me demande si j'aurrais vraiement besoin de la puissance du G5, sachant que j'ai du mal à estimer la puissance des macs car j'ai actuellement un pc portable pentium 2 à 400 mght Wink

Je ne sais pas non plus combien de temps je pourrais tenir avec l'alu 15" niveau perf et si il sera assez suffisnant pour le son. Je n'ai d'aiileurs jamais eu de temoignages a ce sujet car peu de "users son" utilise des portables (macmusic.org).

A l'époque où j'ai commandé, l'ibook G4 n'était pas sorti, voilà ce qui me pousse à ce raisonnement sans compter que bientot (macworld) il y a descahnces que les powermacs soient revus d'où ancienne gamme moins cher en plus Wink.

Pour ce qui est mon utilisation, j'avoue que je ferais de la zic de toute facon chez moi, l'usage nomade étant réservée pour mes études, stages, la maison aussi (airport) et un peu la zic.

N'hésitez pas à m'éclairer, c'est un peu délicat comme situation.

A++ Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave Null



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 0:22    Sujet du message: Re: Pas de (bonnes) nouvelles Répondre en citant

[quote="Guillaum"] Le samedi matin (22), il était marqué "shipped" sur l'Applestore. Je n'ai par contre reçu le mail de confirmation d'Apple que le mardi (25) m'annoncant le départ usine. A ce jour (vendredi 28) rien reçu....
alors j'attends...[/quote]

Ça devrait arriver en début de semaine prochaine... Faut voir un peu le trajet qu'ils font, les powerbooks. J'ai eu droit au "shipped" le même jour que toi, et voilà le résultat :

Cleared Customs
 TAIPEI, TP, TW
 22 Nov 2003 06:00

 Shipment Picked Up
 TAIPEI, TP, TW
 22 Nov 2003 12:11

 Depart Terminal
 TAIPEI, TP, TW
 24 Nov 2003 21:00

 Arrive Terminal
 LUXEMBOURG, LU, LU
 26 Nov 2003 10:13

 Depart Terminal
 LUXEMBOURG, LU, LU
 26 Nov 2003 14:57

Depuis, plus rien... Renseignements pris, pour savoir s'ils venaient en charettes à bras de Luxembourg à chez moi, j'ai appris qu'après Luxembourg, ils repartent en Hollande (!) pour être pris en charge par TNT, qui est chargé de l'acheminer jusqu'à chez nous... Ils vont bientôt mettre plus de temps à voyager qu'à être fabriqués ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idom44
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 23:57    Sujet du message: Methode pour obtenir malgre tout votre Alubook 15' (suite) Répondre en citant

Pas si efficace que cela la methode:
apres 10 jours de "shipped" toujours pas de Powerbook.
Avec ses fausses infos, Apple se paie la tete du client.
Revenir en haut de page
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour marquer le coup.
Ca y est, nous sommes en décembre.
Et je ne sais pas si ce mois sera synonyme avec "joie, bonheur, attente insoutenable enfin récompensé, neige et père noel"
ou alors "étripage de vendeurs fnac"
version soft ou hardcore?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dave Null



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 7
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="wantelez"]juste pour marquer le coup.
Ca y est, nous sommes en décembre.[/quote]

Ayé, je l'ai reçu ce matin ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent77
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dave Null a écrit:

Ayé, je l'ai reçu ce matin Wink

Ca fait livré en 6 jours ouvrés ?!!!
pas mal.
je sens que je ne vais pas attendre de stock a la fnac et que je vais commander sur l'apple store. meme si les delais sont passé a 7-10jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une bonne idée, surtout si tu le fais par ici Wink
Passe dans le forum "PowerClub et iClub" avant d'acheter, ca peut te faire plaisir Smile
Mais je vous ai prévenu depuis longtemps que finalement l'AppleStore est une bonne alternative pour tout le monde Evil or Very Mad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que l'apple store est une bonne solution, mais l'avantage de la fnac c'est que tu peux rapporter plus facilement ton pb si tu estimes que 1pixel mort c'est deja trop pour le prix de la machine Wink
Revenir en haut de page
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout a la fnac ceux qui ont la carte adherent peuvent avoir 6% sur la machine ca commence a etre non negligeable, et puis quand y a du stock tu l'as tout de suite Smile mais la c 'est pas le cas.

Perso le seul truc que j'aime pas sur l'apple store et c'est pas trop de leur faute, c'est TNT pour la livraison car ils ne livrent pas au dela de 16h en tout cas chez moi et donc quand tu bosses c tres chiant Sad si y a personne chez toi. Pour mon pb12 cet ete j'avais pris une demi journee pour le receptionner.
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent77
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps vu qu'ils ne livrent surement pas le samedi, le mieux est encore de se faire livrer sur son lieu de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wantelez
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 183
Localisation: Belo Horizonte, Brésil

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prends à la fnac, c'est surtout pour les -6% adherants ( je ne suis pas étudiant)
en plus l'extension garantie 3 ans ne coute que 230 euros.
Alignement si baisse des prix pendant les 30 premiers jours suivant l'achat.
(cela dit, je doute d'une baisse des prix avant la fin de l'hiver)

Le seul problème à la fnac, c'est de trouver un vendeur qui connait les mac !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent77
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

wantelez a écrit:
Le seul problème à la fnac, c'est de trouver un vendeur qui connait les mac !

Le seul probleme a la fnac est de trouver des alu 15" avant noel surtout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com