AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème LOWER Slot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

fermée mais là ça ne le fait plus, bon j'avais peut etre un peu d'electricite statique dans les mains... deja quand j'ai fait l'hardware test en bootant sur le cd le curseur etait tres lent pour choisir hardware test très curieux cette histoire, je vais refaire un autre test plus tard de cette mémoire. existe t il un autre prog pour tester la ram sur mac sans avoir à booter sur le cd ???
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de le démarrer - il teste sa mémoire à chaque démarrage (pas redémarrage). Ensuite -Menu Pomme>A propos de ce Mac Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin il continue à faire le bruit... j'attends si ça continue je retourne chez le vendeur.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ya plus de bruit Smile le slot va bien la mémoire aussi, tout beigne Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent David SOUCHET
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

'jour à tous Sad

Avant hier soir je retrouve mon PowerBook figé, redémarrage après un appuis prolongé sur la touche power et là, des ligne de codes à n'en plus finir, 3 redémarrage plus tard ca fonctionne, Bizarre...
Ce matin après un tour dans "A propos de ce Mac" Crying or Very sad
je viens de me rendre compte, qu'il n'y a qu'une des deux barrettes mémoire 512 qui soit reconnue par mon PowerBook.
J'ai fais les test Hardware, y'a problème sur le lower slot. J'ai inversé les deux barrettes, idem, problème lower slot.
(*CODE*D'ERREUR* (Post/0/2048 SODIMMO/J25LOWER))
Résigné j'ai appelé Apple, ils me conseillent d'apporter ma machine dans un centre agréé.

Sur paris, vous me conseillez lequel? Rue du renard où place boulnois?
_________________
PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent David SOUCHET a écrit:
'jour à tous Sad

Avant hier soir je retrouve mon PowerBook figé, redémarrage après un appuis prolongé sur la touche power et là, des ligne de codes à n'en plus finir, 3 redémarrage plus tard ca fonctionne, Bizarre...
Ce matin après un tour dans "A propos de ce Mac" Crying or Very sad
je viens de me rendre compte, qu'il n'y a qu'une des deux barrettes mémoire 512 qui soit reconnue par mon PowerBook.
J'ai fais les test Hardware, y'a problème sur le lower slot. J'ai inversé les deux barrettes, idem, problème lower slot.
(*CODE*D'ERREUR* (Post/0/2048 SODIMMO/J25LOWER))
Résigné j'ai appelé Apple, ils me conseillent d'apporter ma machine dans un centre agréé.

Sur paris, vous me conseillez lequel? Rue du renard où place boulnois?


sans faire de pub : krystena
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du neuf Laurent David ?
Revenir en haut de page
Laurent David SOUCHET
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de neuf pour l'instant, la panne est toujours là Sad
Je ne l'ai pas encore apporté dans un centre, j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai du mal à me séparer de ma machine mais il va falloir y passer de toutes façons.
Pour infos mon powerbook ne fait pas partie de la serie habituellement concerné par ce problème.
Mon numéro commence par: W853XXXX
Je vous tiendrai au courant.
_________________
PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent David SOUCHET
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sans faire de pub : krystena


Merci pacis pour ta réponse, je t'ai zappé Embarassed
Désolé, (le boulot)
_________________
PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 à 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

on la trouve où la liste des centres pour faire reparer son mac ?? PARIS V il existe un centre ???
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent David SOUCHET
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 à 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras un centre agréé Apple par là Wink http://apple.via.infonow.net/locator/jsp/index.jsp?LOC=fr_FR
_________________
PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci l'ami Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joe Butagaz



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjoursoir,
Je suis un petit nouveau sur le forum, mais un fidele assidu du site depuis deja un bon moment. Bref, j'ai un 15' 1,25Ghz et j'ai egalement un probleme de reconnaissance de la barette memoire sur le slot du bas. J'ai voulu la monter a 1 Go et rien de rien. Le slot supuerieur aucun probleme. `en fait il l'a reconnu qques minutes et puis plus rien. meme avec la barette en place il m'indiquait que le slot etait vide. Et ce n'est pas un probleme de barette!
Je sais que c'est un probleme reconnu par Apple mais malheureusement pour moi, uniquement pour les PB a partir de 1,5 Ghz. J'ai l'impression de l'avoir un peu dans le "CENSURE" et sa pique! Crying or Very sad A moins qu'il n'y ait une autre solution?
Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
_________________
PowerBook G4 15' combo 1,25 Ghz / 512 RAM / 80 Go + DD externe Iomega 150 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joe et bienvenue Laughing

En premier, il faut vérifier si ta barrette a bien été mise en place - il faut forcer un peu pour qu'elle soit bien enfichée - quand elle est dans son slot, il ne faut, pratiquement, pas voir ses contacts. Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut vérifier si ta barrette a bien été mise en place - il faut forcer un peu pour qu'elle soit bien enfichée - quand elle est dans son slot, il ne faut, pratiquement, pas voir ses contacts

C'est bien ce que j'ai fait. Pour verifier la barette, je l'ai essayee dans le slot superieur qui l'a bien reconnu. Malheureusement je crois bien que le slot est HS. Mais Mac ne le reconnait pas sur le processeur a 1,25Ghz.
Sad
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

En insistant poliment et en fonction de l'interlocuteur tu peux espérer une prise en charge...
Mais pas de solution miracle malheureusement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yannou
Invité





MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Butagaz a écrit:
Bonjoursoir,
Je suis un petit nouveau sur le forum, mais un fidele assidu du site depuis deja un bon moment. Bref, j'ai un 15' 1,25Ghz et j'ai egalement un probleme de reconnaissance de la barette memoire sur le slot du bas. J'ai voulu la monter a 1 Go et rien de rien. Le slot supuerieur aucun probleme. `en fait il l'a reconnu qques minutes et puis plus rien. meme avec la barette en place il m'indiquait que le slot etait vide. Et ce n'est pas un probleme de barette!
Je sais que c'est un probleme reconnu par Apple mais malheureusement pour moi, uniquement pour les PB a partir de 1,5 Ghz. J'ai l'impression de l'avoir un peu dans le "CENSURE" et sa pique! Crying or Very sad A moins qu'il n'y ait une autre solution?
Si quelqu'un a un avis je suis preneur.


perso j'ai la mem bécanne que toi (juste un superdrive en plus), j'ai mis deux DaneElec de 512 (des barettes haute densite) et c'est passe sans soucis Confused
Revenir en haut de page
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais essayer une autre barette pour voir si c'est le slot et tester la barette qui "ne va pas" sur une autre machine, enfin sinon pas besoin de forcer comme un malade pour mettre une barette ça rentre tout seul il faut l'inserer normalement et faut que ça clic des deux cotes Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais vous donner quand même des nouvelles, étant quand même l'initiateur de ce sujet Wink

Donc voilà, étant devenu superstitieux depuis peu, j'ai preferé avoir mon powerbook en main propre avant de re-prendre le clavier er de vous raconter tout ça.

Donc il s'agissait bien du problème de Lower Slot reconnu par Apple. Mais avant tout:

PETIT RÉCAPIULATIF

Problèmes:
-Mon Powerbook n'était plus sous garantie (Age du Powerbook: 1 an et demi)
-Il ne faisait pas partie de la tranche des numéros de séries soit disants touchés
-La carte mère en avait flingué mon disque dur.

Solutions:
-j'ai enmené direct mon Powerbook dans un centre agrée Apple. Le réparateur m'a confirmé la panne "classique" du problème de la carte mère. En me disant que si il fallait écrire une lettre "en or" si besoin pur le SAV Apple.
-j'appelle le SAV Poliement, en leur expliquant et résumant la situation. Je leur demande un geste commercial.
-Réponse une heure plus tard: "Monsieur, j'ai une très bonne nouvelle, la société Apple s'engage à prendre en charge les réparations de votre ordinateur...". Entre temps j'ai appris qu'ils avaient appeler direct le réparateur chez qui j'étais allé pour savoir si cce que je leur racontai était vrai.

Aujourd 'hui je viens d'aller chercher mon Powerbook, que mon réparateur m'a refait pour zéro euros.

Chapeau bas , le SAV, contre qui j'avais beaucoup d'appréhension. Et qui finalement ne m'auras pris que 3 min de mon temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, les miracles existent Razz

merciki ? Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com