AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB en changeant le DD et le COMBO sur iBook Dual 500 !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastos93



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 3:53    Sujet du message: PB en changeant le DD et le COMBO sur iBook Dual 500 !!! Répondre en citant

j'ai un ibook G3 500 DUAL USB. CD et 10 Go de DD que j'ai voulu Upgrader.

Après avoir bien suivi les conseils très avisés sur ce site génial,
j'ai réussi sans dommage à démonter et remonter mon Ibook.

J'ai décidé de remplacer le DD de 10 Go par le 80 Go de mon ALUBOOK (que j'ai remplacé depuis peu par un 100 Go). J'ai profité de cette occasion pour changer aussi le bon vieux lecteur de CD par un Combo CD-RW lecteur DVD.

Tout d'abord, le combo slim commandé (sur le web, à 90 euros) était sensé être un TOSHIBA, mais ce fut un SONY qui arriva... Mais en tous points extérieurs semblables. Monté à la place du lecteur d'origine sans pb.
Idem pour le DD de 80 Go.

Après remontage de l'ibook, le combo CD-DVD est reconnu sans pb et lit les DVD. Je n'ai pas encore testé la gravure.
Mais nulle trace du Disque dur !!! (ni dans Outil duisque dur, ni en essayant de le monter en Target mode, on l'entend à peine tourner, mais semble chauffer). J'ai dû démarrer sur un disque externe pour faire tourner l'iBook.

Après avoir été farfouiller sur le forum, il semblerait qu'il sagisse d'un pb de SLAVE-MASTER entre le COMBO et le DD.
A l'origine, le DD doit être MASTER, et le CD SLAVE. Hors ce COMBO est sans doute Master dans son Firmware, et du coup empêche le DD de monter... Et aucun cavalier à bouger nulle part pour régler cela...

Il faudrait - selon les avios sur le forum - mettre un cavalier entre certains contacts des broches du DD, ou bien revoir le firmware du COMBO...

Quelqu'un a-t-il un tuyau avant que je redémonte l'iBook ?

Merci !!!
_________________
SEB.
------
ALU BOOK 15'' SD - G4 1,25Ghz - 1,5 Go RAM - 100 Go DD -
IBOOK G3 CD - 500 Mhz - 568 RAM - 10 Go DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink

pour le DVR-K04L ça se passait comme ceci :
http://www.xlr8yourmac.com/tips/Pioneer_K04L_master_mod.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la référence du nouveau lecteur dvd que tu a installé? car moi aussi j'ai un dual usb et je voudrai remplacer le lecteur cd. Merci
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
quelle est la référence du nouveau lecteur dvd que tu a installé? car moi aussi j'ai un dual usb et je voudrai remplacer le lecteur cd. Merci


Salut à toi ami bricoleur.

Le lecteur conseillé dans la rubrique bricolage était le Toshiba R-2412 / Teac BW 224-E Slim Combo DVD Graveur 8x24x10x24x que j'ia commandé chez Actualis http://www.actualis.com/app/article?ref=TEACCOMBOSLIM8X24X
Attention, ils parlent d'une livraison en 5 jours, ça a pris 2 mois après 3 mails de relance. Surprised
Au final, j'ai reçu le modèle SONY CD-RW DVD-ROM modèle CRX 835
/Users/seb/Desktop/049010-022_p001.jpg

En fait en tous poinst identique.. Sauf peut-être qu'il est MASTER dans son firmware et que le disque dur aussi... Du coup, il faut que je force l'un ou l'autre à être SLAVE...
Exclamation
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bienvenue Wink

pour le DVR-K04L ça se passait comme ceci :
http://www.xlr8yourmac.com/tips/Pioneer_K04L_master_mod.html


Smile
Merci pour le tuyau. Mais je crois avoir lu dans le forum qu'il vaut mieux faire l'opération délicate sur les broches du DD pour le faire passer en SLAVE plutôt que le lecteur DVD dont les broches sont très petites.. non?

Confused

Toujours preneur de conseils et de précisions avant de rouvrir la bête...

Merci

-----
Revenir en haut de page
bastos93



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 3:01    Sujet du message: C'est réussi ! Répondre en citant

Bon voilà. L'opération est faite.

IL FAUT PASSER le disque dur en SLAVE, en faisant un petit pont (cavalier) entre les deux dernières broches de droite, celles qui ne sont pas clipsées dans la nappe. Rien de bien compliqué.

L'ibook G3 500 marche maintenant avec son COMBO et son disque dur de 80 Go.
Il grave les CD à partir d'iTunes sans le patchburn, et lit les DVD de film sans pb.

Reste un petit conflit non résolu : le mac refuse de démarrer sur le DVD d'install de Tiger, et en target mode, il ne monte pas... Il y aurait un conflit entre le DVD et le Firewire, car quand on branche on DD externe en FW, il ejecte le DVD.

Merci à tous.
_________________
SEB.
------
ALU BOOK 15'' SD - G4 1,25Ghz - 1,5 Go RAM - 100 Go DD -
IBOOK G3 CD - 500 Mhz - 568 RAM - 10 Go DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

le pont peut être réalisé soit via une soudure, soit via un petit court-jus à base de fil métallique Wink
merci pour ton retour d'expérience et félicitations ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Dual USB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com