AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Adaptateur secteur + batterie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 10:38    Sujet du message: Adaptateur secteur + batterie... Répondre en citant

Bonjour,
Faute de PB 15" dispo, j'ai fini par craquer la semaine dernière sur un 17" 1.33 Ghz (en config de base : DD 4200 rpm + 512 RAM) qui tourne sous 10.3.1.

• Ma question concerne la recharge de la batterie :
L'adaptateur secteur est branché sur le secteur et connecté sur le PB, la charge s'effectue normalement : la diode de la prise côté PB est orange le temps de charge, puis passe au vert lorsque la charge est totalement effective + "rechargée" ou "100%" dans la barre des menus.
Le problème est que, une fois la batterie chargée la diode du jack d'alim s'éteint bien que l'adaptateur soit toujours branché sur le secteur (et naturellement, la batterie commence son inexorable décharge...). J'ai tenté de la laisser se décharger entièrement pensant que l'alim. allait reprendre le relais une fois la batterie déchargée : que neni, j'ai un message du type "l'ordi fonctionne maintenant sur sa réserve, veuillez SVP rebrancher tatatitatata..."
Confused
J'ai trouvé une solution intermédiaire : débrancher, puis rebrancher (du secteur, pas du PB) : la charge reprend. Mais cette alternative n'est pas satisfaisante...
... Je voudrai travailler en alim. directe puis, si je dois partir et emmener le PB avec moi, avoir naturellement une batterie chargée à 100%... ben voui...
PS : à l'install, j'ai tout bien fait comme y faut : 2 cycles de charge/ décharge complet
Merci de vos conseils... hum... Comment dire... Alimentés...
pil

NB : je poste également the thread sur Macbid. Merci Lud Embarassed
_________________
PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de poster en double !!

Enfin, par ici tu dois avoir un début de réponse, sinon c'est que ta prise de courant ou ton transfo ont un problème.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post, f'rai plus Embarassed

Il me reste seulement 24 heures pour échanger le PB (FNAC) en cas de dysfonctionnement, je voulais mettre toutes les chance de mon côté...

En tout cas, merci de ta réponse, mais la page APPLE ne répond malheureusement pas à ma question Crying or Very sad

En fait, je pensais également qu'il pouvait y avoir une optimisation de la durée de vie de la batterie qui se cachait là dessous... Mais non : même branché, le PB va jusqu'à la décharge complète... Il faut débrancher et rebrancher l'adaptateur secteur (pas de faux contact détecté cependant) pour que la charge reprenne normalement.

La question que je me pose est donc de saoir s'il s'agit d'un problème de transfo, de prise, de batterie ou d'une queconque carte...

Merci

pil
_________________
PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

A priori je dirais le transfo, c'est arrivé plusieures fois...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lud, je checke...
_________________
PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

amusant comme histoire !
moi j'ai une anecdote qui ne s'eloigne pas trop, puisque pb "dirait-on" de transfo
ènfin, j pensais

j'explik
je me mes sur le secteur, avec l'adaptateur court (les possedeurs d'alim 65W comprendront) , je me branche sur une grosse rallonge 220V orange (la classiue) et je travaille, sans ma batterie...
et d'unc oup, pouf, ca se coupe
por le redemarrer, pareil je dois debrancher la fiche du PB, ou bien le cordon secteur de sa prise, et tout repart ....
je croyais au debut a un probleme du module d'alim, puis au transfo
ben non, il se trouve en fait que ce fameux embout "court" est "COURT" !!! et oui, simplement il est tres fin, et trop court, c-a-d dans mon cas, pluggé dans ma rallonge orange, en fait il ne fais pas tres bien le contact et des fois, hop ca se coupe
preuce, je refais le lendemain un test sur ma prise murale (sans prise de terre, facon 1950) et là, 24 h sans probleme
2è test, je branche l'embout 3 broches, aucun probleme non plus !
si ça se trouve, tu as le meme cas que moi, a savoir un mauvais contact

donc tips n°1 essaye l'embout 3 fiches au cas où, qui ne tente rien n'a rien Wink

sur ce, mais 17", b'soir
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

YES !

J'en ai pas dormi ou peu...

Et comme souvent, la solution n'est pas loin :

En croisant le bon sens de Lub (je n'avais pas l'habitude d'aller sur la page support d'Apple) + la remarque de Mattt sur le transfo "65 W", j'ai naturellement été sur lcette même page en tapant "65 W" et quoi donc ? Ca :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=32155
"Note: If the adapter is plugged into the same power strip as a large draw device (refrigerator, fluorescent light, and so forth), plug the adapter into its own power strip or power outlet.
This symptom occurs because the AC adapter's over voltage protection feature senses ground noise and turns off the adapter"


I've got the power ! Evil or Very Mad

Merci encore à vous 2 Smile
_________________
PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICH
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 à 16:24    Sujet du message: ADAPTATEUR+SECTEUR Répondre en citant

J'ai le même probleme et pourtant il est branche seul sur une prise secteur. Si vous trouvez une solution je suis preneur. Confused Confused
Revenir en haut de page
pil
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

MICH,

Vu mon expérience, j'ai plutôt tendance à penser que, si ton adaptateur est directement connecté sur une prise murale qui lui est dédié et sur laquelle il est seul présent, c'est qu'il y a certainement une connetion entre cette prise secteur et une autre (je veux dire interaction au niveau de ton installation électrique) sur laquelle seraient branchés d'autres appareils (lampe fluo, électroménager etc...) qui feraient varier l'intensité du courant dans cette même prise...

De mon côté, le problème est que mon adaptateur était branché sur une multiprise sur laquelle était branchée une lampe de bureau (tout ce qu'il y a de plus banal) l'utilisation ce l'interrupteur de cette lampe faisait immanquablement que l'adaptateur du PB s'éteignait...

Je te conseille donc :
1) de tenter une autre prise électrique
2) si le problème vient plus généralement de l'instalation électrique de ton domicile, essaie chez un ami (sur une prise dédiée)
3) vérifie le lien + haut concernant le support Apple (ça te donnera peut-être d'autres idées)
4) comme le dit Lud, il est possible que ton transfo ait un problème Question
5) comme dit Mattt, vérifie également la qualité des contacts...

PS : suggestion bête, bien sûr, ton adaptateur n'est pas branché sur une prise commandée ?
(j'en vois déjà qui sourient, mais j'en connais d'autres qui ont déjà fait se déplacer des techniciens alors que l'interrupteur d'une prise commandée était sur OFF... Very Happy )
_________________
PB 17" 1.33 • iPod 20 • iSight • Canon S900 • Epson 1650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com