AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème de carte vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

velocyraptiseur a écrit:
heu je veux bien mais le sujet a été abordé maintes et maintes fois, ....


Ah bon ? je n'avais jamais vu une charnière faire office de cale !! Wink Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a été abordé oui, mais un article qui apporte une (la) solution en francais, c'est toujours agréable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dr. Bob
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 à 23:16    Sujet du message: (presque) tout pareil: une suggestion? Répondre en citant

Salut,

Depuis quelques jours, je perds une des composantes couleur (le vert, pense) sur mon Titanium 1GHz datant de décembre 2002. Quand je soulève le clavier et que j'appuie légèrement un peu n'importe où (pas nécessairement dans la région de la puce ATi), ça se rétablit. Comme je l'avais démonté en décembre dernier pour en changer le disque dur, je me suis dit que j'avais peut-être mal re-serré la coque. J'ai redonné un coup de tournevis un peu partout (même sur la carte mère) et ça a stoppé pendant 3 jours. Maintenant, ça recommence. Je suis très emmerdé car c'est ma machine principale qui me permet de bosser tous les jours. Apparemment, je n'ai pas (encore) de perte complète du signal, ni de freeze. Ca a aussi l'air de ne pas dépendre de la chaleur de la machine. Si jamais quelqu'un a une suggestion pour affiner le diagnostic, je suis preneur.

Merci !
Denis
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En premier, j'aurais vérifié le connecteur du câble vidéo mais il y a des fortes chances que ce soit bien la partie vidéo de la carte logique qui fait ça.

Ca se produit aussi avec un moniteur externe ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dr. Bob
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
A priori, ça ne se propage pas à un moniteur externe, que ce soit en mode recopie vidéo ou en mode bureau étendu. Le symptome principal est que le blanc de l'écran devient cyan, soit net, soit "tremblottant". Ca pourrait être un problème dans la connexion vers l'écran lui-même ? Où se trouve ce connecteur sur la carte ?
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je pencherais pour la nappe défectueuse ou la dalle mourrante Confused

le câble vidéo passe par la charnière droite et le connecteur se trouve dans le coin du bouton de mise en route, en dessous du PB.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dr. Bob
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais jeter un oeil dans cette région. Ce qui m'étonne, c'est que quand ça se produit, même un appui très local à gauche de la machine peut supprimer le phénomène. C'est pour ça que je croyais que la nappe était plutôt à gauche et dans la charnière gauche.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est de l'autre côté, ça pourrait être le problème avec le chip vidéo Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dr. Bob
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très bizarre. Je suis certain que ça ne se propage pas au moniteur externe. Par contre, quand j'appuie en haut à gauche sur le truc couvert d'un film plastique noir ou bien en bas à gauche sur la plaque métallique qui a le petit signe "attention c'est chaud" dessus, je peux provoquer le problème (où le résoudre, ça dépend). En particulier, qudn je le provoque, ce n'est pas nécessairement tout le blanc de l'écran qui passe au bleu. Les bords gauche et droit peuvent être épargnés (la limite entre bleu et blanc n'est pas nette,mais prend la forme d'un large zig-zag (genre éléctrocardiogramme compressé). Je veux bien que ça soit un problème de carte logique, mais alors en aval du circuit de recopie vidéo. J'imagine que ce n'est pas la peine de suspecter les câbles vu que tout l'écran n'est pas concerné... En tout cas, c'est emmerdant.
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, recouvert d'un film nior c'est le modem - ne force pas trop, tu risques de le casser.

l'autre élément, c'est le radiateur, qui recouvre le pocesseur mais aussi la puce graphique
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
velocyraptiseur
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

cela semble bizarre vu que en général quand la carte graphique bugue, tout bugue! je veux dire par la que normalement meme la sortie video pour lecran externe doit buguer aussi. donc je suppose que c'est peut etre la nappe de l'ecran qui est mal branché (a ce moment la un long demontage t'attend!!)
Ouvre la charniere derriere laquelle se trouve la nappe de l'ecran et joue un peu avec le cable avec ton doigt (pas trop quand meme!!)
ou sinon ta dalle est naze et vive les ecran externe!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr. Bob
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai pris quelques photos pour affiner le diagnostic. Si le coeur vous en dit, vous pouvez les voir ici. Toute suggestion bienvenue.

http://homepage.mac.com/bobmorane/PhotoAlbum3.html
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com