AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Probleme prise écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mits



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Lot & Garonne ou Moselle

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 à 23:38    Sujet du message: Probleme prise écran Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai acheté d'occasion il y a un peu moins d'un an un Titanium DVI 1Ghz avec 15" avec 64Mo de VRAM.

Il y a quelques mois j'ai eu un soucis avec mon ecran, j'avais des points qui sintillaient et l'ecran devenait noir de temps en temps comme si il se déconnectait, il ne restait qu'une bande rouge en bas (à noter que dans le meme temps la lumiere au milieu en haut qui s'allume qd l'ordi est en veille ne marchait plus et que ma prise casque ne m'envoie le son que sur un haut parleur). En appuyant au niveau du haut parleur gauche, l'ecran revenait.

Le probleme s'etait agravé et j'ai alors démonté et repéré la source qui semblait etre la prise qui vient de l'ecran sur le dessous du titanium. J'ai donc placé sur la coque du dessous un morceau de papier plié pour appuyé sur cette prise.

Cette solution marche un certain temps puis les sintillements reviennent ainsi que les ecrans noirs et je suis alors obligé de réopérer la bete et rajouter une couche de papier...

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme similaire, si le probleme vient bien de cette prise et si il y a une autre solution que mes cours pliés en 16 pour recaler la prise periodiquement.

Je sais pas si ca vient spécifiquement de ce modele, j'avais et j'ai toujours un vieux Ti 667Mhz qui n'as de probleme que la fameuse peinture.


Merci d'avance de vos éclaircissement!

Mits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mits et bienvenue

d'après ta description, la prise du câble vidéo est entrain de se dessouder.

ça fait pareil sur un moniteur externe ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mits



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Lot & Garonne ou Moselle

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et déja merci de cette réponse! Ca c'est du rapide!

Sur un écran externe je n'ai aucun probleme que ce soit en recopie ou en extension de bureau.
Ca me semble bien etre cette prise car avec le morceau de papier ca remarche (un certain temps certe) et je récupere la petite lumiere de veille. Je pense que l'ordinateur a chuté avec son ancien proprio car la coque (la partie blanche) est félée au coin supérieur gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de ressouder la prise mais attention, il y a très peu de place entre les broches - grande précision indispensable Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mits



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Lot & Garonne ou Moselle

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK je te remercie. Comme ca presse pas trop, je le confierai à un cousin qui a le materiel pour souder avec precision, sinon si je m'y colle mon Ti risquerait d'avoir des soucis. En attendant je rajouterai une couche de papier sur la prise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com