AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook et iPod 30Go

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 495
Localisation: Fribourg - Suisse

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 16:07    Sujet du message: MacBook et iPod 30Go Répondre en citant

Une de mes amies passée sous Apple a un phénomène très étrange avec son iPod: si elle le branche en Firewire, elle obtient le message suivant sur l'écran de l'ipod: "les transferts de morceaux ou données ne sont pas gérés via FireWire: connectez ll'ipod via le cable usb fourni".

Avec le cable USB ça fonctionne donc, mais avec le câble firewire, il accepte uniquement de charger.

C'est un problème de quoi ? J'ai vérifié, elle a fait toutes les mises à jour de logiciel (itunes, ..) possibles.

Midori Smile
_________________
- L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'avec les derniers modèles d'Ipod, il n'est plus possible d'utiliser le Firewire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 495
Localisation: Fribourg - Suisse

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, d'accord, merci pour l'info, je lui transmet (et je l'incite à venir s'inscrire aussi :-P moi j'ai pas d'iPod, alors pour répondre à ses questions, c'est pas gagné ^^;; )

Midori ^^;
_________________
- L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le cable firewire n'est plus livré avec l'ipod, maintenant ils donnent un cable USB.
Mais c'est très étonnant que le firewire ne soit tout de même plus géré...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux recharger l'iPod (généaration 5) avec le FW mais par contre tu ne peux rien transferer.
pour cela il faut l'USB.

mais quel est son modele d'iPod ?

parce que j'imagine qu'elle utilise le cable fourni avec son iPod, non ?
donc je vois pas pourquoi ca marcherait pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 495
Localisation: Fribourg - Suisse

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, elle a un 30Go commandé récement, mais elle est pas capable de me dire le modèle. Et elle a un câble USB et un Firewire, mais elle ne sait plus non plus si c'était avec l'ipod en question, avec le précédent (qu'elle a eu et passé à sa maman) ou un truc de son chéri (qui a aussi eu un ipod)... *rolleyes* dès fois, c'est pas très évident Wink

Midori ^^;
_________________
- L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon si elle sait rien ....
c'est bien une fille !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

s'il fait la vidéo c'est le dernier donc voir ma remarque plus haut dans le thread Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kosmos
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 19
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est l'iPod 30 Go tout plat, le modèle avec vidéo, mais oui, le fait que j'aie le câble Firewire s'explique du fait que j'avais un 20Go première génération auparavant, que ma mère a récupéré.Mais j'ai gardé le câble Firewire vu qu'elle n'en avait pas l'utilité.
Au final, ça fonctionne, mais j'ai dû faire une des mises à jour logiciel qui a formaté mon iPod... heureusement que j'en avais un backup sur le disque dur réseau.... ^^;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

avec un cable FW + un iPod 5G 30Go, tu arrives à transferer des chansons sur ton iPod depuis ton Mac ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ces iPod ne fonctionnent plus que en USB, le FireWire étant potentiellement utilisable pour la charge. C'est ainsi.

Bienvenue chez nous Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kosmos
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 19
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme: il chargera, mais pas de transfert autre que par USB. Mais bon, c'est pas grave, parce que je commence déjà à voir les avantages de Mac, et pas qu'un peu... ^^Déjà, dingue, la vitesse pour l'installation des programmes, c'est beau! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ces iPod ne fonctionnent plus que en USB, le FireWire étant potentiellement utilisable pour la charge. C'est ainsi.

Bienvenue chez nous Wink


vi , en USB 2 ou 1.1 mais moins vite si tu possèdes un mac d'ancienne génération .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ces iPod ne fonctionnent plus que en USB, le FireWire étant potentiellement utilisable pour la charge. C'est ainsi.

Bienvenue chez nous Wink


j'ai loupé ça : mais oui , au fait

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee kosmos Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kosmos
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 19
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com