AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connecteur d'alim mort côté powerbook, que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 à 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est surtout toi qu'il faut remercier, t'as bien assuré !
Enfin je dis ça avec réserves en attendant des nouvelles de ta bestioles au complet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 à 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faudra attendre demain pour le remontage... mon arctic silver n'étant toujours pas arrivé, je vais au magasin en bas de chez moi, le seul encore ouvert à 20h30.... Futureshop... ben le seul tube qu'ils ont, de marque Dynex, 29,99 CAN $ hors taxes Very Happy ouais !
J'ai même fait confirmer ça par un vendeur du magasin, qui avait du mal à me croire avant d'avoir vu l'étiquette !
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10067746&catid=10652#
Donc, j'irai en trouver ailleurs demain......
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ! 30 CAN $ pour une seringue de quelques mg!! 7,5€ TTC pour de l'AC5... déménage chez nous ! Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.

Je tappe ce message de mon Alubook tout bien réparé Smile

Finalement j'ai trouvé de l'arctic silver 5, 17,75 CAN $ TTC le tube de 3,5 g...

Pas grâve, tout fonctionne comme il faut, et c'est ce qui compte Smile

Petit tour dans Info Système Apple, tout est reconnu. Température processeur actuellement 45 degrés. On va voir progressivement si j'ai bien mis la pate comme il faut ou non... Very Happy

Sérieusement, dans la rubrique PowerBook, ça serait bien d'indiquer le site ifixit, pour les démontages complexes qui ne sont pas sur powerbook-fr.com, parce que vraiment, ce site m'a sauvé la vie !


D'ailleurs, est-ce une première sur ce forum ? remplacement de la carte DC d'un Alubook par un novice ? Very Happy
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je stresse... la température augmente... 51.5... au repos... :/

Maintenant je sais pourquoi un AluBook sonne plus fort à gauche qu'à droite... c'est parce que le haut parleur de basses est vraiment bien plus à gauche !

Sinon, c'est quand même pas trop mal foutu à l'intérieur... sauf le module bluetooth emballé dans du scotch coincé dans un coin du cadre... ça fait pas très pro Very Happy

Grosse frayeur au moment du remontage, je trouvais plus la deuxième partie du cable airport ! J'ai cru que je l'avais laissé traîné sous la carte DC, alors que j'avais déjà replacé et revissé la carte mère ! Finalement, heureusement j'ai réfléchi calmement avant de tout redémonter... parce que l'autre moitié du cable airport est relié à l'écran, qui n'était pas encore remonté ! C'est pour ça que je trouvais plus le cable Very Happy

C'est un petit défaut de iFixit... on enlève l'écran en suivant leurs indications, mais sur les photos d'après l'écran est de retour :/ ... d'où ma frayeur Smile

Temp processeur 53,8 ... ca me semble un peu chaud non ?

edit : 58,8 degrés. sans faire grand chose... mode performances maxi... j'ose pas faire un test chargé à bloc... ça me semble trop chaud Sad
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 3:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu recharges ta batterie c'est normal que la machine chauffe beaucoup non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!!!!! pas bête ça !!!!! en effet Power Supply 60 degrés... la recharge termine dans 11 minutes alors on verra Smile

Ouf... j'avais vraiment peur... c'est pas comme si je mets de la pate thermique tous les jours... donc je doute de moi...
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, conclusion.

45 degrés en mode normal au repos.

61,5 degrés en charge maxi + carte video ( iTunes avec effets visuels ) à ce moment le ventilateur de gauche se déclenche, mais j'entends pas celui de droite... sont-ils supposés se déclencher en même temps ? ou alors celui de gauche fait plus de bruit et etouffe celui de droite. Après quelque minutes ça redescend et ça reste stable à 59,5 degrés.

Je stoppe iTunes, et hop, plus de ventilos environ 2 secondes après seulement ! Pas mal ! Cool
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

emmman a écrit:
....
Sérieusement, dans la rubrique PowerBook, ça serait bien d'indiquer le site ifixit, pour les démontages complexes qui ne sont pas sur powerbook-fr.com, parce que vraiment, ce site m'a sauvé la vie !
D'ailleurs, est-ce une première sur ce forum ? remplacement de la carte DC d'un Alubook par un novice ? Very Happy


* ifixit est référencé dans la FAQ ( tu ne l'as donc pas lu Wink )
* les dossiers sont fait , pour la plupart , par des personnes comme toi et moi, donc as-tu fait des photos de ton démontage / modification et remontage ? non ? dommage pour les autres alors ... Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad

Triste réaction...

C'est sur cette page qu'il serait utile de mentioner ifixit : http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_15_g4_article56.html?page=3

Pas au fin fond de la FAQ...

ifixit n'enlève rien à l'immense travail bénévole de tous ceux qui participent à powerbook-fr.com, au forum, aux dossiers... merci à eux Smile

C'est dommage qu'on ne puisse juste pas faire de critiques constructives sans s'attirer les foudres des gens Sad

Dommage dommage...

Quant à moi, je n'ai hélas aucun appareil numérique... ça viendra... j'ai juste 12 000 CAN $ de dettes pour le moment... c'est pour ça que je répare moi même mon AluBook...

Je veux bien par contre faire un dossier en français qui explique ce que j'ai fait, avec des liens pointant vers les photos de ifixit, pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais... mais je sais pas si ça peut marcher de pointer vers leurs photos ?
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

On fait des choix... C'est ainsi. Ca viendra peut etre Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

emmman a écrit:
Sad Sad Sad

Triste réaction...
....
C'est dommage qu'on ne puisse juste pas faire de critiques constructives sans s'attirer les foudres des gens Sad

Dommage dommage...
....


j'espère que ce n'est pas à cause de moi ... mettre des petites émoticones permet de donner l'émotion et le sens des phrases. Si tu regardes donc bien , c'était plutôt : "allez c'est pas la grave, la prochiane fois tu feras un joli tuto pour lpascalon, et il en sera ravi . Wink "
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi...
En tous cas emmman, l'important c'est que tu aies réussi à réparer ta machine correctement, le reste on s'en fiche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une coincidence emmman ? où tu connais personnellement M. Sterpin Very Happy ?

Je sais que je vais me faire tapper dessus, même si c'est trop tard et si tu comprends ce que je veux dire, va y faire un tour.... siffleur
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais son site, mais je ne le connais pas personnellement non...

Je ne vois rien de particulier sur son site...
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient de mettre en ligne le meme démontage que nous Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je risquais pas de voir... je connais pas par coeur le nombre de dossiers de démontage sur l'un ou l'autre site... je constate en tous cas que le remplacement de la carte DC d'un Alubook (c'est aussi la carte son d'ailleurs) ne figure ni sur l'un ni sur l'autre Smile Pourtant ça ne doit pas arriver qu'à moi ce genre de mésaventure... pas pour rien qu'Apple a sorti le Magsafe !
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'en suis pas à mon premier PowerBook, ca ne m'est jamais arrivé Razz
Mais sinon tu peux etre sur que j'aurais mis en ligne des infos Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive tellement que certains se sont montés un buizness sur eBay US, ils proposent de remplacer la carte DC d'un Alubook pour 200 $...
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fait le tour du forum, tu constateras que tu es le seul Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com