AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connecteur d'alim mort côté powerbook, que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les francophones sont protégés ! Moi j'ai été puni parce que je suis passé de l'autre côté de l'Atlantique Very Happy
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Possible Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

emmman a écrit:
C'est sur cette page qu'il serait utile de mentioner ifixit : http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_15_g4_article56.html?page=3

Pas au fin fond de la FAQ...

ifixit n'enlève rien à l'immense travail bénévole de tous ceux qui participent à powerbook-fr.com, au forum, aux dossiers... merci à eux Smile

je suis personnellement aussi de cet avis, on va certainement en discuter entre nous, pour notamment ajouter d'autres sources à chaque article. c'est un choix que j'ai fait par exemple dans cet article :
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne comprends pas ce qui se passe et je suis très découragé.

Mon powerbook aura remarché nikel du 5 Mai au 11 Mai.... presque 24h sur 24h... et puis donc hier soir, avant de me coucher, je ferme l'alu pour le mettre en veille et je le pose doucement par terre a côté du lit ( il était sur secteur. )

J'essaye de dormir et j'entends un tout petit bruit... qui ressemble d'abord au tic tic de l'horloge... puis qui devient de plus en plus fort... ça vient de sous le lit... bizarre... je me penche, le bruit toujours plus fort, indescriptible... et Surprised ... c'est l'alim de l'alu qui fait ce bruit horrible ! toujours de plus en plus fort ! Surprised

Je débranche la prise... regarde l'alu inquiet... je l'ouvre, il se réveille comme si tout allait bien... je branche l'alim, le bruit revient, pas de cercle vert ni orange ni rien, et l'alu indique qu'il marche sur batterie... Sad

Je regarde le connecteur... il est fendu ! Surprised

Je cours chercher ma deuxième alim... qui marche aussi normalement (j'en ai une en trop suite à de nombreuses péripéties sur eBay)...

Je branche, autre bruit bizarre et le fil entre l'alu et le bloc d'alim devient BRULANT ! et l'alu est toujours sur batterie.. je débranche vite...

Odeur de cramée au niveau de la carte DC IN neuve ! Crying or Very sad

Je ne comprends rien... et cet alu va finir vendu en pièces sur eBay... Crying or Very sad
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy


Fausse alerte les mecs Very Happy


Démontage... cause de la panne : l'écrou qui maintient en place les HP s'est fait la malle et est venu s'aimanter entre les pates du connecteur de la carte DC !!! Surprised

J'ai du mal le reserrer la dernière fois Evil or Very Mad

Comme quoi, ça peut se jouer à très peu de chose ! Soyez PRUDENTS !!!!

Plus de peur que de mal pour moi... de la chance dans ma malchance...


Même l'alim qui a fait un bruit affreux marche encore !!! Solide le matos Apple ! Ca a tellement chauffé que le connecteur s'est fendu mais ça marche encore ! Pas mal cette "alarme" sonore qui m'a prévenu que quelque chose ne tournait pas rond !

Dormez toujours proche de votre Alubook, et tendez l'oreille Very Happy
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable en effet Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Whisno



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même problème mais pas pour la même raison, ça ne marche plus bien depuis que je me suis branché sur une prise trop voltée (ou en tout cas, anormale).
J'arrive encore à charger mon powerbook, mais il faut brancher mon alim dans le bon sens (depuis que je l'ai repéré, je peux le retrouver en 5 minutes ^^), ce qui n'est pas très pratique, surtout que j'ai l'impression que ça devient de plus en plus dur.
À votre avis, qu'est-ce que je dois faire?

PS : j'ai changé d'alim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin définitive de l'histoire de mon Alu.

Cambriolage de l'appart de mon frère à Paris dans le 13ème entre 11h30 et 14h30...

Plus d'Alubook, plus d'iPod mini, et le comble, plus le sac à dos qui contenait mes DVD de backup Crying or Very sad

Heureusement, j'ai encore des backup sur mon PC à Montréal...

Sauvegardez bien vos données précieuses... ça n'arrive pas qu'aux autres...

Au fait, curieusement ils n'ont pris aucun cable d'alim ni aucune alim, ni pour les iPods ni pour l'Alubook... pourtant c'était bien en évidence à côté...
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le malheur s'acharne sur ton PowerBook Surprised

Si tu as les infos, tu l'ajoutes sur la page des machines volées dur site :
http://www.powerbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement j'ai pas le numéro de série...

Le malheur ne s'acharnera plus sur mon Powerbook... c'est enfin la fin de l'histoire... dire que j'ai claqué tout cet argent pour le réparer juste avant...

J'ai bien envie de m'offrir un MBP en ADC student au Canada pour la rentrée, d'autant plus que c'est ma dernière année d'étudiant Very Happy
_________________
AluBook 15 1Ghz 60 Go 512 10.4.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une excellente manière de te retourner.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com