AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit du Macbook Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le bruit demarre avec iChat et stoppe avec Photo Booth
oui
19%
 19%  [ 7 ]
non
19%
 19%  [ 7 ]
obiwan kenobi
61%
 61%  [ 22 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, marche pas si mal mon MBP, mais si moi aussi je serais plus pour ne pas acheter un début de série, mais bon, c'était l'assurance qui réglait la note, et c'était maintenant...
Ninzo
Revenir en haut de page
alain-grenoble
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 110
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

tom59 a écrit:
Ces histoires de bruits à peine audibles ressemble fort à de l'enc... de mouche...
Un peu comme si il fallait absoluement trouver un défait à cette machine.

Perso, je viens du monde PC, donc pas une référence, mais je peux qd même dire que le MB Pro est 100x plus silencieux que toutes les machines que j'ai connu jusque maintenant...


je suis un peu d'accord avec toi, ca fait moins d'une semaine que le mac book pro a atterri a grenoble, et honnetement, je n'ai pas de bruit, rien, nada ! Il est silencieux sauf quand je démarre Call of duty, là ca mouline un peu mais rien de comparable avec mon imac G5 17" avec le meme jeu !

Bref tout fonctionne a merveille, et c'est vraiment une super machine, je n'ai qu'un regret (venant de mon imac) c'est l'absence de la touche 'Suppr'
_________________
.Macbook Pro 15" 10.4.8/ Freebox
.Kodak V570
.Ipod 30 Go

Dicton de la semaine : Mange ta soupe ou j'appelle sarkozy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

sujet divisé, la suite était sur la touche SUPPR

=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10019 Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
En tout cas, marche pas si mal mon MBP, mais si moi aussi je serais plus pour ne pas acheter un début de série, mais bon, c'était l'assurance qui réglait la note, et c'était maintenant...
Ninzo


Tèh, on est deux alors Very Happy
Revenir en haut de page
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité répond à l'invité, c'est un peu anonyme tout ça...
En tout cas, marche bien le MBP, sauf qu'il est super chaud...
Ninzo
_________________
Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi aussi, j'ai le "whining noise" quand je suis pas branché sur l'alim. Faut reconnaître que c'est assez chiant dans un environnement silencieux. Mais globalement je reste plus que content de cette machine malgré ce léger défaut. Y a pas un autre portable au monde capable de faire tourner les 3 systèmes majeurs du monde informatique (à part le 17") quand même...
En même temps je suis quasiment tout le temps branché et en installant les CHUD Tools, il suffit de désactiver un CPU pour que ça revienne dans l'ordre...
Quand on a pas trop besoin de puissance de calcul, perso, je vois pas trop la différence.
De mon point de vue ça reste un défaut mineur par rapport au défaut de l'écran HD des Pbook HD rev. D. (qui d'ailleurs je crois n'a pas encore été réglé à ce jour).
Apple c'est quand même un gros truc, y a pas mal d'inertie avant d'avoir un retour positif...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nouveau...
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:

En même temps je suis quasiment tout le temps branché et en installant les CHUD Tools, il suffit de désactiver un CPU pour que ça revienne dans l'ordre...


J'ai aussi ce bruit, seulement lorsque je suis sur la batterie. J'ai installé CHUD Tools, mais je ne trouve pas comment désactiver un CPU... Où faut-il chercher ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Nouveau...
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé... Je n'avais pas vu que dans les préférences systèmes un nouveau menu sur les processeurs s'était créé... Désolé pour ce message inutile.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais inutile Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

il est trés silencieux quand il est branché sur le secteur mais une fois sur la batterie , il fait un bruit de battement d'aile de papillon coté gauche (alimentation)et quand il se met en veille plus de bruit , toujours sur la batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé chez Apple Store et j'ai constaté avec plusieur MB Pro 2gh le meme bruit avec l'écran de veille activé (beach) et la brise de secteur débranchée , donc juste alimenté avec la batterie d'origine , on écoute un sifflement comme un battement d'aile de mouche.
Quand j'ouvre l'application photo de la web cam et que j'active l'écran de veille , le bruit disparait.
Chercher l'erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

La fréquence processeur (qui s'ajuste en fonction de la puissance nécessaire) qui doit en etre à l'origine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y-A-t'il un reglage pour éviter se petit bruit de cigale ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

t'installes les CHUD Tools (install. optionnelles sur le DVD d'installation de MacOSX) ça te donne un nouveau menu dans le finder en haut à droite qui permet de désactiver un processeur. Avec un CPU, plus de bruit.
Le menu n'apparaît que si l'on a activé "show control in menu bar" dans le menu "Processor" des Préférences Système.
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais avec l'installation de la 10.4.7, le grésillement déjà pas très audible a disparu lorsque je suis branché et s'est assourdi quand je suis sur la batterie...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne nouvelle ça !
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'était une réaction un peu à chaud... à la longue on entend encore un vague truc...

En vérité, il s'est modifié, il est devenu très aigu au point qu'il est très difficilement perceptible sur secteur... mais toujours existant sous la batterie.
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

cheuze a écrit:
Je sais pas vous, mais avec l'installation de la 10.4.7, le grésillement déjà pas très audible a disparu lorsque je suis branché et s'est assourdi quand je suis sur la batterie...


avec la version 10.4.7_1 ou 10.4.7_2 ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 8J2135, j'en ai installé qu'une jeudi, donc je pense que c'est la dernière...
Mais c'est vrai qu'il est question d'une 8J2135a qui serait sortie, mais la mise à jour de logiciels indique que le logiciel est à jour...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

essai de la trouver manuellement sur le service de téléchargement chez Apple, et pas par mise à jour logiciel.

Sinon, je crois que c'est un dossier receipt, mais il faut pas trop toucher dedans.

est-ce la même qu'ici ?
=> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303772-fr
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" CoreDuo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com